Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Washington recommande à ses diplomates de quitter Istanbul

Daech bientôt utilisé contre Erdogan ?

Le Département d’État américain a de nouveau recommandé aux familles de diplomates et aux voyageurs américains de quitter la ville d’Istanbul et de s’abstenir de visiter la Turquie.

 

Les autorités américaines ont appelé les familles des diplomates du consulat général en poste à quitter le pays en raison de l’activité des groupes terroristes dans la région. L’appel concerne seulement le consulat général à Istanbul et n’affecte pas les autres missions diplomatiques.

« Le Département d’État a pris cette décision sur la base de données de sécurité indiquant que des groupes extrémistes poursuivent leurs actes d’agression, visant à attaquer les citoyens américains dans les quartiers d’Istanbul où ils vivent », déclare le communiqué du Département. Malgré l’autorisation accordée aux familles d’autres diplomates américains de demeurer en Turquie, le Département d’État a également mis en garde les citoyens américains voyageant en Turquie.

Les autorités américaines ont ajouté que « la menace posée par les groupes terroristes ne cesse d’augmenter dans toute la Turquie ». Selon le ministère, il faut éviter en particulier le sud-est du pays.

La Turquie reste depuis longtemps dans le viseur des terroristes de Daech. Le 25 septembre, une forte explosion a secoué la ville d’Antalya, une station balnéaire du sud de la Turquie, faisant au moins 10 blessés. Cette explosion est survenue alors que la Turquie a été secouée depuis plus d’un an par plusieurs attentats, liés à la reprise du conflit kurde ou attribués au groupe État islamique, qui ont fait des dizaines de morts, notamment à Istanbul et Ankara.

La Turquie dans l’étau géostratégique, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1589942

    "Washington recommande à ses diplomates de quitter Istanbul".

    Je recommande à Washington d’arrêter de pourrir la vie des peuples du monde entier......


  • #1589978

    Les USA se mettent dans les starting-blocks ? Le président américain n’a que 4 ans pour exécuter son programme. Si c’est Clinton qui passe, et si c’est bien la Russie - un gros poisson - qui est visée, l’État profond ne va pas perdre de temps à agir une fois élue : elle n’aura qu’à suivre le planning et lire les discours qu’on lui donnera.
    Mais on peut garder espoir, tout à fait.

     

    • La Russie un gros poisson ?
      Je crois plutôt au ’en parfaite arrogance , les
      amerloques vont se retrouver face à un prédateur
      qui va les désosser . Sans aucun doute !


    • #1590402

      @ leo nidas
      Tout à fait. Ces fiottes US remplis d’arrogance (je ne parle que des dirigeants militaires) vont (encore) se prendre une branlée monumentale si jamais la Russie constitue leur projet futur. Mais je pense que ce sera beaucoup plus sournois que cela, comme à l’habitude...


  • daesh bientôt utilisé contre Erdogan ? Erdogan l’a compris depuis un moment plus précisément au lendemain du ’’coup d’état’’ manqué mi-juillet raison pour laquelle il a fermé la frontière syro-turque. Tout le monde sait aujourd’hui ici et ailleurs que daesh, el-nostra (oui, oui eux aussi, vous savez ceux qui ont commis les ’’attentats’’ du 9/11) sont la création des anglo-américano-sionistes, Erdogan le premier puisqu’il a commercé avec daesh le pétrole volé. C’est d’ailleurs cet élément et la question KURDE SYRIENNE UNIQUEMENT qui l’a rapproché de la Grande Russie...RIEN D’AUTRE.

    La surenchère du même Erdogan en Irak cette fois et le déploiement de troupes qui date de fin 2015 visait avant tout à sécuriser les flux pétroliers du kurdistan irakien dont la Turquie profite. Aujourd’hui ces mêmes troupes ont aussi pour mission d’empêcher l’infiltration de daesh sur le territoire turque. Mais, toute cette stratégie risque d’être vaine pour Erdogan car :

    1/ Le kurdistan irakien de barzani le traître sort affaibli vis-à-vis du pouvoir central irakien surtout économiquement mais pas seulement aussi au sein même du pouvoir kurde puisque faut-il le rappeler barzani le traître a été révoqué par le parlement kurde irakien.

    2/ Toutes les forces irakiennes (l’armée irakienne + les forces populaires) ont compris le stratégie malsaine (...pour dire le moins) des ricains dans la reprise de Mossoul qui veut que les animaux qui en seront chassés se dirigent vers la Syrie. Toutes les mesures ont été prises par l’Irak pour que ce scénario ne se produise pas. In fine, Erdogan pourrait hériter de ce problème sur son territoire mais cette fois du côté de l’Irak.

    Tout cela a du bon car il pousse de plus en plus Erdogan dans les bras de la Grande Russie. Erdogan joue dans la surenchère, mais dans cette surenchère il y a une très grande part de bluff car il y a toujours de puissantes troupes de l’otan stationnées sur son territoire. En résumé, il ne faut pas trop croire tout ce qui sort de la bouche d’Erdogan et surtout de la presse -pour cette dernière nous le savions déjà. Il essaie surtout de s’éloigner de l’otan quand bien même les ricains essaient de l’appâter avec la reprise de Raqqa.


  • ça sent l’attentat sous faux drapeau signé CIA ou mossad et mis sur le compte de daech.la Turquie s’est rapprochée de la Russie et s’est excusée pour l’avion russe abattu l’an passé.


  • #1590093

    Tiens ! Tiens !
    Ça m’rappelle quelque chose... ;-)