Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Winston Churchill – Entretien avec le professeur Caron

Au micro d’E&R Haute-Savoie, le professeur Yves Caron évoque Winston Churchill et son influence sur la politique internationale de son époque.

 

 

Retrouvez le professeur Caron sur E&R :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1526367

    Il est de notoriété publique chez les marins que les paquebots sont conçus pour être facilement transformés en croiseurs "de fortune" en cas de mobilisation.

     

  • Monsieur Caron, le livre le plus complet au sujet de Churchill est celui de David Irving " churchill’s war"


  • #1526558

    Merci E&R ,les entretiens du professeur Caron sont de vrais trésors

     

    • C’est exact. Le professeur Caron est le parfait complément informatif et historique du professeur Faurisson. Il serait, d’ailleurs, fort intéressant de les réunir afin qu’ils échangent tous deux sur tous les bobards de la 2è guerre mondiale enfin s’ils sont d’accord pour une ou des prestations communes pour le bonheur de tous les fidèles d’E&R attachés à la vérité historique.

      D’ailleurs, comme se porte notre cher Pr Faurisson, homme honnête et d’une grande rectitude morale. Tous mes respects à vous deux.


  • #1526575

    Plutôt timide le professeur, on a presque envie de lui dire : "Allez allez, crachez le morceau !".


  • Un merveilleux conteur , son intérieur , son fauteuil à bascule nous deviennent familiers et surtout ses anlyses lumineuses sur une histoire récente "officielle " bien embrouillée par les vainqueurs et dont il révèle les grands enjeux véritables . Grand merci à ER Haute -Savoie pour ce savoureux entretien avec le Professeur Caron en espérant le retrouver tres bientôt.


  • #1526733

    Merci a E&R de mettre à disposition l’interview du professeur Caron. L’écouter est à chaque fois un grand enrichissement intellectuel.


  • La mondialisation à GENEVE, de l autre coté de la Savoie,

    - (OMS)Organisation Mondial pour la Santé

    - (ONU)Office des Nations unies

    - (OMT)Organisation Mondiale du Travail

    - Croix rouge internationale

    - (OIM)Organisation internationale pour les migrations

    - (OMC)Organisation Mondiale du Commerce

    - (EBU) European Broadcasting Union

    - CERN LHC Organisation européenne pour la recherche nucléaire.

     

    • Et vous vouliez dire quoi au juste ?


    • #1530757

      Intervention très instructive de M.Caron...comme toujours.
      Suggestion : M.Caron pourrait nous parler des réseaux internationaux (électricité, gaz, pétrole) de la fin du XIXe siècle au début du XXe siècle : ce sont ces gens privés de ces réseaux qui ont permis les guerres dites "de nations". Et c’est lié aux évènements que M.Caron relate en présentant déjà un bon nombre de points de vue différents.
      Exemple contemporain : la fibre optique installée dans les réseaux "publiques" par des compagnies privées et pour une utilisation privée.
      Le rapport avec les OMG : les réseaux des gens privés se cachent derrière une apparence publique (comme la banque de France) et sont indispensables (ou très utiles) pour créer une guerre.
      Ces histoires de guerre des peuples et des nations font partie de la propagande mensongère et nocive du début du XXe siècle : il n’y a eu que des massacres organisés par la fédération des conflits populicides dirigée par rotschild, morgan, rockfeller car sans leurs réseaux d’énergie, pas de guerre possible. Le peuple est relativement sain et gentil, dés que l’on ne torture pas.


  • Merci à E&R , ce monsieur que vous m’avez fait connaître et qui est passionnant, le professeur d’histoire que l’on devrait avoir, culture immense, vécu, connaissance des langues , une vraie bibliothèque, une personnalité, quelle mémoire, malgré son âge, très agréable à écouter et à méditer !


  • #1527851

    Qui a connu Churchill ici ?
    Qui a connu De Gaulle ?
    J’ai mangé avec Churchill, c’était dans la maison de mes parents, à Safi, sud du Maroc.
    Il était arrivé avec le navire blanc de la famille royale de GB, amarré juste face à la maison. J’avais 7 ans, je m’en souviens très bien.
    Le Général, c’était à Champagnole dans le Jura. En 1962 je crois. Il serrait quelques mains dans la foule. Mon oncle m’avait mis sur ses épaules, et j’étais un des rares à âtre aussi grand que lui. Alors il m’a tendu la main gauche que j’ai serrée. J’ai gardé le souvenir de doigts fins, pas très longs et une poignée douce.
    Plus tard dans la vie j’ai connu d’autres hommes politiques célèbres, mais ce n’est pas l’objet de ce commentaire.
    Pour en revenir à Churchill et au Général, ils étaient des fervents défenseurs de leur pays, de leur peuple sans amalgames, et de l’honneur de la nationalité.
    Vladimir Vladimirovich Poutine possède aussi ces qualités à mes yeux.
    Mais je n’aime pas cet homme pour des raisons personnelles car mon épouse est ukrainienne et je réside dans son pays.
    Si cela intéresse, j’ai beaucoup à dire à propos des liens entre les peuples ukrainien et russe.

     

    • Au plaisir de vous lire, papacool82


    • #1529260

      Si Churchill était vraiment un défenseur des intérêts de son pays, jamais il ne se serait entêté à faire la guerre à l’Allemagne (Allemagne qui a tenté à plusieurs reprises de faire la paix), guerre qui a détruit l’empire Britannique, le plus grand empire du monde qui se réduira au minable petit État qu’est le Royaume-Uni d’aujourd’hui.



    • Mais je n’aime pas cet homme pour des raisons personnelles car mon épouse est ukrainienne et je réside dans son pays.



      Est-ce donc réellement des raisons personnelles ?...

      Pour le reste, instruisez-nous.


  • #1527908

    Avec près de 60 millions de mort à son actif, Churchill est le plus grand criminel de guerre de tous les temps... étonnant qu’il n’est pas reçu le prix Nobel de la paix en place de celui de littérature.... ce qui l’avait d’ailleurs beaucoup déçu (1.953).