Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Xavier Moreau sur la situation en Ukraine

Propos recueillis par ERTV

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #763471

    "les députés n’ont pas d’autres choix que de voter ce qu’on leur dit"... et la démission pure et simple ?

    "demander pardon à genoux" ?

    et après on va s’étonner que tout cela va tourner très mal ?


  • #763515
    le 21/03/2014 par Philippe de Macédoine
    Xavier Moreau sur la situation en Ukraine

    Monsieur Moreau, si vous nous lisez,

    A 3:30 vous décrivez la sécurité de la ville de Kiev actuellement. Puisque, vraisemblablement vous connaissez le pays, vous auriez aussi pu dire que la situation de la police et de la sécurité n’a pas changé par rapport à avant et pendant les évènements de Maidan Nezalezhnosti.

    La clochardisation, comme vous dîtes, n’est pas non plus un fait nouveau. L’alcool et la mauvaise hygiène générale sont des fléaux dans ce pays. On remarque toutefois que les rues se remplissent de SDF actuellement, et ce depuis, disons, novembre. Dans le passé on pouvait croiser deci dela quelques marginaux. Depuis peu, ce sont de vrais exclus qu’on rencontre.

    A 5:10, vous parlez d’automobilistes armés... rien de nouveau sous le soleil... C’est tous les mois que je vois une algarade finir avec un des quidams sortant son pistolet (souvent à grenailles ou à balles en plastique, du reste). Les ukrainiens sont armés, ce n’est pas une nouvelle. A l’entrée des boites de nuits et des restaurants il est fréquent de voir des signalétiques "interdit aux armes" comme "interdit aux chiens".

    Vous avez raison, il n’y a pas de loi à Kiev mais ça a toujours été comme ça. S’il y a un endroit de calme, de paix, de sérénité et de haute teneur morale, c’est au Vatican orthodoxe qui s’appelle la Laure (Lavra).

    L’arbitraire a toujours régné dans cette ville et pour être complet, le plus grand danger auquel nous avions à faire face était la police sur Khreschatik et sur Maidan Nezalezhnosti. Je ne compte plus le nombre de fois où ils m’ont arrêté sans motif apparent et cherché à me soutirer 200 grivnas.

    Kiev est restée Kiev : une ville futuriste délirante. La seule différence notable en 10 ans c’est que Iouschenko / Timoshenko ont fermé les casinos (car prétendument ils finançaient Ianukovich - depuis ils se sont réinstallés à Minsk chez Lukachenko) et qu’Ianukovich a fermé les bordels qui prétendument finançaient Timoshenko.

     

    • #763710

      Enfin quelqu’ un qui dit quelque chose de censé et en conaissance de cause. La manipulation, d’ un côté comme de l’ autre est lamentable. Non au manichéisme.


    • #763863
      le 21/03/2014 par bourdieusien
      Xavier Moreau sur la situation en Ukraine

      Merci pour ce re-equilibrage… du coup l’Ukraine va rejoindre encore plus rapidement la Grèce et le vatican orthodoxe devrait être mis a sac sous peu.


    • #764204

      Monsieur Philippe,

      je vous ai lu et vous remercie d’avoir pris le temps de poster votre message.


    • #764748

      Et je rajouterai aussi un détail concernant le passage "les Ukrainiens sont en train de prendre conscience de la misère dans laquelle ils se sont jetés". C’est peut être vrai en ce qui concerne l’Est du pays, mais généralement l’occident est vu comme la zone civilisée, le lieu d’avenir (le rêve amér... européen [le rêve Grec ?]). La Russie est vue comme un oppresseur, et appartenant au passé.
      Il y a même un bon nombre d’Ukrainiens qui sont prêts à prendre les armes contre la Russie. "On attend que les américains nous donnent des armes", disent certains (je parle de russophones de Kiev...). C’est fou tout ce que l’Europe va leur "donner"...
      Et effectivement, l’Est du pays étant majoritairement contre l’adhésion à l’Europe, le risque de guerre civile est plus que probable. De plus il n’y a pas du tout de cohésion nationale, il y a réellement 2 blocs distincts.
      Cette région sent la poudre, et la perspective du "champs de ruine" est effectivement plausible.


    • #764894
      le 22/03/2014 par Hetman hmelnitskyi
      Xavier Moreau sur la situation en Ukraine

      J’ai aussi été témoin d’altercation au pistolet a grenaille (après une embrouille dans un embouteillage) c’est vrai que ce n’est pas nouveau ms par contre ne t’étonnes pas que les flics aient essaye de te tondre a plusieurs reprises sur kreshatik car ils repèrent les gogos ds ton genre (encore plus si t’es avc une nana ou une bière a la main)....pr eux non seulement tu choppes leurs nanas ms surtout ils se disent qu’il y a moyen d’un ptit billet. C’est souvent arrives a des potes français qui parlent pas russe et s’habillent en conséquence pr la drague de rue= ça se repère très vite et c’est pas 30 ou 50 gryvniah qu’ils soutirent a un local mais plutôt entre 100 et 200 ; résultats les flics (souvent très jeunes) font leur journée et je les comprends avec leur salaire de misère. Morale de l’histoire : apprendre le russe, se fondre dans la population (ce qui n’empêches en rien de lever des canons-l’ukrainienne aime les mecs virils au type slave, ça la rassure), oublier la mode "metrosexuel ou hipsters" et surtout travailler son bluff et son humour (les fonctionnaires ukrainiens ont souvent besoin de rire et ça les intéresse drôlement quand on leur parle de la France et de ce qui s’y déroule genre immigration, lobby homo et esquimaux-d’ailleurs sur ce sujet la parole y est bcp plus libre...pas complique vs me direz)


    • #765729

      Se faire soutirer quelques billets par la police Ukrainienne fait partie du quotidien, c’est un peu comme les radars en France, on peut mettre ça dans le même panier. Mais c’est vrai que là bas au moins c’est ciblé en fonction du véhicule et de la tête du conducteur, donc c’est moins arbitraire.
      Par contre mon observation se vérifie de plus en plus. Il y a un paquet d’Ukrainiens (russophones de Kiev, entre autres) qui attendent leurs "alliés" européens dans la perspective d’un front de l’Est... Et je parle des gens du quotidien qui ont un certain âge, pas des jeunes pseudo-révolutionnaires à dialecte polonais.
      La propagande anti-Russe tourne à plein régime là bas, et personne ne voit le piège qui est en train de se refermer sur ce pays. La plupart ne connaissent même pas les clauses de l’accord avec le FMI... et ceux qui savent, relativisent beaucoup.


  • #763540

    Merci , une information claire ..... a diffuser par tout moyen et au plus grand nombre


  • #763727
    le 21/03/2014 par Sophiane
    Xavier Moreau sur la situation en Ukraine

    Ils ont pas arrêté de prendre des pavés de 5 kg sur la tâte et en plus on leur demande de se mettre à genoux et implorer le pardon de leurs bourreaux.
    Ces hommes me font vraiment de la peine.


  • #763784
    le 21/03/2014 par GeronimoLaden
    Xavier Moreau sur la situation en Ukraine

    ce "cerveau malade" devrait être invité ce soir sur le plateau de Tadei, juste pour le contraste et les commentaires qui vont suivre de la part de nos biens pensants !


  • #785812
    le 12/04/2014 par cadet de France
    Xavier Moreau sur la situation en Ukraine

    Visiblement monsieur Moreau qui vit en Russie n’est pas allé souvent en Ukraine de l’Ouest, pays de ploucs à ses yeux. J’ai personnellement vécu et fait plus de 20 allers/retours dans l’ouest de l’Ukraine et je n’ai pas vu cette misère qu’il décrit. Au contraire du sud-est de l’Ukraine que j’ai sillonné pendant 1 an(region d’Odessa) l’Ouest est plus dévelloppé matériellement et intellectuellement. Monsieur Moreau aurait-il le courrage de donner ses commentaires à Paris ? il y aurait là une communauté ukrainienne qui pourrait l’informer objectivement de la situation de l’Ukraine. Les délires de Monsieur Moreau sont teintés de mensonge. C’est abject.