Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau sur la situation énergétique de l’Ukraine

 

Xavier Moreau explique les problèmes que l’Ukraine va rencontrer cet hiver en raison de son approvisionnement déficient en gaz et en charbon :

 

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1253067
    Le 25 août 2015 à 20:23 par Christoph
    Xavier Moreau sur la situation énergétique de l’Ukraine

    On ne peut pas mordre la main qui nous nourrit, cela n’est-il pas valable pour l’Ukraine ? Le magicien Poroschenko va-il transformer le chocolat en gaz ?

     

    Répondre à ce message

  • #1253211

    Reportage pertinent. Sauf que maintenant, l’EU et les US ne peuvent plus se payer le luxe de ne pas payer pour l’Ukraine toute l’énergie qu’elle consomme. Politiquement parlant bien sûr. L’Eu, les US, FMI également, sont pris dans un engrenage qu’ils ont eux mêmes forgé et usiné.

     

    Répondre à ce message

    • #1253272
      Le Août 2015 à 23:29 par Pierre Loup
      Xavier Moreau sur la situation énergétique de l’Ukraine

      Les États-Unis ne sont nullement embourbé en Ukraine, ils se contre-fiche de l’Ukraine, ils se sont servis de ce pays comme d’un outil pour atteindre deux objectifs.

      - Une scission entre l’UE et la Russie car Poutine a proposer le 28 janvier 2014 une zone de libre-échange avec l’UE de Lisbonne a Vladivostok qui aurait mit fin au traité transatlantique bref une chose inacceptable pour Londres et Washington.

      - L’autre objectif des USA était d’empêcher l’Ukraine de faire partie de l’Union Eurasiatique de Poutine.

      Bref tout ces objectifs ont été atteint d’où le fait que les USA ne semble pas vouloir s’impliquer plus au coté de Kiev. l’UE et la Russie sont séparés et l’Ukraine ne fais pas partie de l’Union Eurasiatique de Poutine.

       
    • #1253351

      Et la Crimée revenue à la Russie, c’était également le plan des Américains ?

       
  • #1253273
    Le 25 août 2015 à 23:29 par Jojo l’Affreux
    Xavier Moreau sur la situation énergétique de l’Ukraine

    Xavier Moreau annonce encore pas mal de contre-vérités.

    - le cout de production du gaz de schiste Américain est certes beaucoup plus élevé que celui du gaz Russe, mais son prix d’achat sur le marché est beaucoup plus bas (Gazprom se fait une marge très grasse sur le marché européen qui est le plus cher du monde après l’extrême-orient).
    - les Américains produisent plus qu’ils ne consomment, raison des prix de vente bas, et avec en plus la chute du prix du pétrole, ils ont besoin d’exporter une parti de la production de gaz pour faire remonter les prix, ils réfléchissent à ça depuis plusieurs années et sont en train de terminer la conversion de leurs anciens terminaux d’importation du golf Mexique en terminaux d’exportation pendant qu’en France (cocorico) on finalise la construction d’un méga terminal d’importation à Dunkerque.
    - les Turcs vont peut-être être réticents à laisser passer des méthaniers dans leurs détroits, mais ça ne fait rien puisque le réseau de gazoduc trans-européen existant et en voie de désaffection est utilisable dans les 2 sens.

    Reste à savoir si les Américains feront crédit aux Ukrainiens ou si l’UE paiera la note avec l’argent des cons mais je crois que tout le monde se doute de la réponse.

     

    Répondre à ce message

    • #1253561

      Le président Obama s’est déclaré prêt à faciliter le développement de livraisons de gaz américain afin de casser la domination du fournisseur russe ; Gazprom a vendu 133 milliards de mètres cubes de gaz en 2013 à l’UE, soit 25% de sa consommation ; l’Allemagne en absorbe près du tiers56. Mais ses déclarations ont été ambiguës : il a incité les Européens à chercher d’abord à diversifier leurs ressources, et a cherché à utiliser ce sujet pour pousser les Européens à accélérer les négociations sur l’accord commercial entre l’Europe et les États-Unis (TTIP) qui devrait faciliter ces exportations de gaz57. De plus, cet appoint américain ne pourrait être que limité, étant donné que malgré le boom du gaz de schiste, les États-Unis sont encore importateurs nets de 16 % de leur consommation de gaz en 2012 et, selon les projections de l’EIA, le seront encore de 4 % en 204058.

       
  • #1253294
    Le 26 août 2015 à 00:01 par SR.F
    Xavier Moreau sur la situation énergétique de l’Ukraine

    Le charbon du Dombass alimente la Russie et alimente la Chine via la Russie au lieu d’alimenter l’Allemagne

    De la même manière l’or noir dans l’état Islamique alimente la Turquie , Israël et la Jordanie

    En sachant que le moteur de l’économie de la Zone euro est l’Allemagne , je pense que l’enlisement de la crise Ukraine trouve son origine sur cet affaire du charbon
    La Russie a du pétrole et du gaz à revendre ,mais cela risquerait de rendre dépendant U.E à cette dernière et par ricochet les État Unis à la Russie par l’accord transatlantique

    Ce que je veux dire c’est que tant que l’affaire Ukrainienne dure ,l’accord transatlantique ne peut pas s’activer ,il est en STAND BY,a moins que les états sortent de la zone euro ,mais si les états sortent de la zone Euros ,leur économiques deviendront incontrôlable ,rendant le traité caduc ,nul et non avenue

     

    Répondre à ce message

  • #1253414
    Le 26 août 2015 à 09:18 par tsena
    Xavier Moreau sur la situation énergétique de l’Ukraine

    Le visionnaire BHL devrait organiser une quête pour aider les Ukrainiens à se chauffer cet hiver.

     

    Répondre à ce message