Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Yémen : les Houtis prennent la troisième plus grande ville, les États-Unis évacuent leurs troupes

Les rebelles chiites yéménites ont pris Taiz, la troisième plus grande ville du pays, ont informé les autorités du pays. Les États-Unis, en conséquence, ont annoncé l’évacuation des forces spéciales engagées contre Al-Qaïda.

Au vu de l’insurrection qui menace de gagner le pays, Washington a annoncé qu’il évacuerait son personnel militaire en poste dans le pays, y compris 100 militaires de forces spéciales qui effectuaient des frappes de drones contre des combattants d’Al-Qaïda dans la région. Le président yéménite a lancé un appel à l’aide aux Nations unies (ONU).

Le dernier contingent militaire majeur des États-Unis était stationné à la base aérienne al-Annad au sud du Yémen, les drones pilotés depuis cette base se sont envolés pour une autre base militaire américaine en Arabie Saoudite.

Le porte-parole du Département d’État, Jeff Rathke, a dit que tout le personnel américain en poste dans le pays a « temporairement déménagé » et a souligné que Washington « continuerait d’observer activement les menaces terroristes en provenance du Yémen et […] prendrait des mesures pour arrêter les menaces continues et imminentes à l’attention des Etats-Unis ».

Le retrait des forces américaines intervient alors que les rebelles du mouvement chiite Ansar Allah (ou rebelles « houthis ») viennent de prendre Taiz, la troisième plus grande ville du Yémen située au sud du pays. Les rebelles se seraient emparés de l’aéroport militaire de la ville et de la base locale de l’armée samedi soir.

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • hahaha les ricains qui parte la queue entre les jambes.. ils ont plus aucun controle de tout ce bordel

     

    Répondre à ce message

    • no pas de tout ce bordel , cela se voit que tu ne maitrise pas le sujet, le yemen d ’aujourd ui rentre dans la résistance !!!! voilà ce qui fait peur aux antlanto sionistes, puree renseingnez vous un peu au lieu d écrire n importe quoi vous etes ici sur E&R,pas sur jssnews ou sur al jazira, le yemen est soutenu par l iran c est pour ça que l arabie maudite active les cellulues terroristes au yemen pour mettre fin à la révolution mais là ce n est pas un printemps arabe donc aucun soutien de l occident ni de bhl car là c est pas bon pour israel !!!

       
  • Les occidentaux sont en train préparer le sacrifice des saouds pour les donner en offrande à leurs nouveaux amis iraniens...

     

    Répondre à ce message

  • Les clowns des forces spéciales dans le spectaculaire hollywoodiens mais qui face à l’éternel retour du concret se sauvent telle une envolée de moineaux paniqués ! Ils commencent à prendre de la graine des raclées successives qu’ils se ramassent (Mogadiscio, Falloudja, Ukraine...), maintenant ils se sauvent avant que cela se barre en couille pour leur matricule ! C’est Hollywood qui va faire la gueule ! Une occasion de ratée pour faire un énième film "mémoire pleurniche" sur l’héroïsme et la souffrance des gentils boys défendant la liberté face à des hordes de sauvages...
    On remarquera aussi l’inutilité totale de leurs conseillers militaires ! On le répétera jamais assez : seul le renseignement et l’aviation avec sa capacité de réduire en poussière sous un tapis de bombe des régions entière confère encore à l’Occident sa supériorité militaire. Par contre tout ce qui est combat direct sur le sol entre soldats c’est zéro pointé si l’ennemi en face est raisonnablement équipé, en nombre suffisant et motivé.

     

    Répondre à ce message

  • Cela va peut-être mettre en lumière les milliers de condamnations à mort, sans aucuns jugements ni procès, exécuté par les drones américains, non ?
    Faudra demander a Amnesty International de les inclure dans les chiffres de l’année prochaine, juste à titre d’indication pour le grand public.

     

    Répondre à ce message

    • ça ne met en lumière rien du tout . Les humains sont ainsi faits que tant que ça ne tombe pas sur leur toit , ils s’en foutent , en outre , depuis 1945 combien ont , en occident été confrontés à la guerre ?Ils ignorent ce que c’est , et dans leur écrasante majorité disposent de la mémoire du poisson rouge ( trois secondes)....Les résultats des élections départementales sont là pour le confirmer

       
  • Il semble que Ta’izz soit en réalité la seconde plus grande ville du pays. Du moins si l’on en croit wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Villes.... Bon ça ne change pas grand chose, si ce n’est que maintenant, les Houtis contrôlent, à l’exception d’Aden, toutes les grandes villes du pays (celles qui comptent plus d’un demi million d’habitants). Et qu’ Aden, l’ancienne capitale de l’ex Yemen du Sud n’est plus très loin...

     

    Répondre à ce message