Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

YouTube : comment Cyprien, Norman et Squeezie sont devenus multimillionnaires

Trois des plus gros Youtubeurs français viennent de se faire une petite fortune dans le cadre de la vente de leur régie pub appartenant au groupe Mixicom.

 

Il y a quinze ans, ce marché n’existait tout simplement pas. Aujourd’hui, il a fait de quelques stars du web de véritables multimillionnaires. Ce mardi matin, BFM Business dévoile des chiffres rocambolesques suite au rachat d’une filiale du groupe Mixicom, chargée d’assurer la régie publicitaire de trois des plus grandes stars de YouTube : Cyprien, Norman et Squeezie.

 

Spécialistes de l’optimisation fiscale

Non contents d’empocher des sommes conséquentes en termes de publicité, les trois jeunes hommes ont surtout eu la bonne idée de devenir actionnaires de Mixicom. En octobre, Talent Web SAS a été racheté par le groupe Webedia pour la coquette somme de 25 millions d’euros. Résultat : nos trois Youtubeurs sont devenus richissimes, Cyprien emportant quelque 6,6 millions d’euros, contre 4 millions pour Squeezie et 2,2 millions pour Norman.

Lire la suite de l’article sur lexpansion.lexpress.fr

Cyprien et Norman, personnalités préférées des 7-14 ans

Pour la première fois, les stars de YouTube Cyprien et Norman font leur entrée dans le classement des personnalités préférées des 7-14. Ils raflent respectivement la première et deuxième place.

 

Les YouTubeurs ont le vent en poupe. Cyprien et Norman, forts d’environ 8 millions d’abonnés chacun pour leurs vidéos humoristiques, font une entrée inédite dans le classement des personnalités préférées des 7-14 ans, respectivement à la première et deuxième place, selon un sondage Ipsos pour Le Journal de Mickey.

LIRE AUSSI >> Les youtubeurs sont partout , vous ne pourrez pas y échapper

« Pour la première fois, deux YouTubeurs apparaissent dans le classement et ils occupent directement les premières places. Regarder des vidéos est la première activité sur Internet pour 43% des 7-12 ans et 60% des 13-19 ans », souligne la rédaction du Journal de Mickey, en kiosque ce mercredi.

Célèbres pour leurs courtes vidéos humoristiques décryptant tendances et vie quotidienne, Cyprien et Norman détrônent Kev Adams et le rappeur Black M qui se retrouvent en 3e et 5e position. Maître Gims, autre star du rap, est 4e devant l’acteur Omar Sy (6e).

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

 

La bande-annonce du film relativement faible Solange :

Les nouveaux millionnaires (en vues) du Net, à peine nés, récupérés par le Système, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pourquoi vous faites de la pub a Solange comme ça ? C’est pas la première fois que je vous vois en parler.

     

  • comment on peut avoir 7 ans et être fan d’omar sy ?

    ils avaient 2 ans quand son film est sorti


  • Le génie français au XXIe siècle...Putain heureusement que Kontre Kulture est là n’empêche !

     

    • J étais persuadé de ce genre de réaction...quoi que vous en disiez ces types ont une petite part de génie. Investir un créneau qui n existe pas, le developper, trouver des idées, le faire perdurer et bien c est vachement complique...au pire on peut dire qu ils exploitent la connerie humaine...et ils ont pas tort .la preuve.


    • @matador complètement d’accord avec vous


    • Pardon si je suis élitiste. Moi mes références en matière d’humour c’est plutôt Devos, Desproges, Coluche, Les Inconnus, et Dieudonné. Ces pitres de salle de classe n’ont même pas le mérite de l’innovation puisqu’ils n’ont fait que copier des Américains. Si le caca made in USA pouvait rester de l’autre côté de l’Atlantique, ça m’arrangerait pas mal.


    • @ Matador

      C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui.



    • J étais persuadé de ce genre de réaction...quoi que vous en disiez ces types ont une petite part de génie.



      Les jeunes qui ont une part de génie sont ceux qui sont capables de construire quelque chose de leurs propres mains, de se donner les moyens de vivre de leur savoir-faire et connaissance pour fonder un foyer et transmettre des valeurs positives à terme, et UTILE pour les futures générations. Parce que pour accomplir tout ça en 2016, il en faut du génie... Ceux là tu ne verras pas leur tronche à la télé ou sur youtube, ni ne les verras devenir multi-millionnaires. Certes, totalement inintéressant pour la « société spectaculaire ». Il faut savoir sur quel avenir l’on veut miser parce que Dieu ne vous laissera pas "tout avoir". Il faut aussi retrouver le sens des valeurs des « choses » ...

      Le seul génie de ces types là est de réussir à gagner du pognon en ne travaillant pas. C’est le même génie qu’une Nabilla in-fine... Et c’est le type de « capacité » que la jeune génération ne doit surtout pas cherché à acquérir...

      Ces exemples de "réussite" sont à l’image de notre société « libérale » et déracinée qui valorise le superflu à outrance, le Buzz et toutes ces imbécilités qui n’existaient même pas il y a seulement 10 ans...



    • Ces exemples de "réussite" sont à l’image de notre société « libérale » et déracinée qui valorise le superflu à outrance, le Buzz et toutes ces imbécilités qui n’existaient même pas il y a seulement 10 ans...



      Exact, on reconnait bien là le schéma américain consistant à faire croire que tout le monde peut devenir un "youtubeur" à succès...


    • C’est un point de vue. En effet, il est certain que les vidéo de Cyprien, Norman et Squeezie ne servent pas le grand public dans un sens instructif mais il est faux de dire qu’il ne peuvent nous donner un exemple de vie car il sont arrivés jusque-là de leur propre chef grâce à leurs uniques moyens ainsi que par le travail et leur débrouillardise (et un peu de chance il est vrai). De plus, ce "schéma" ne caractérise pas/plus un modèle américain mais plus généralement le monde occidental car il est déjà extrêmement répandu en Europe du fait de la mondialisation. De même, il ne consiste pas à faire croire que tout le monde peut réussir en tant que youtubeur mais plus précisément que tout le monde peut réussir facilement dans le système capitaliste actuel, ce qui est faux. Enfin, il est réducteur de dire que Youtube n’apporte rien en prenant cet exemple car de nombreuses chaînes instructives et intéressantes sont disponibles dessus ( ex : e-penser)


  • On ne voit pas trop ce que Solange cherche à nous dire ..... (sauf le prix des places, 12 euros, c’est bien précisé...)


  • Tu comprends que ce soit les gosses de 11 ans qui "ordonnent" à leurs parents où passer les vacances...et comment s’habiller...quand éventuellement faire les devoirs.
    Quand les "je veux" ou "j’ai pas envie" supplantent le simple besoin...fondement de la nécessité.

    Et ma main dans ton youtube, tu la veux ?!


  • Je ne connais pas ces gens, jamais vu en 20 ans d’internet...
    Les seuls qui connaissent ces noms sont ceux qui les cherchent et les suivent directement, à vous de vous remettre en question vu que moi je n’ai jamais vu leur tronche dans une vidéo.

     

  • Premiere fois que j entend parler de ces gugusses....


  • Ah les podcasteurs ... J’ai regardé plusieurs de leurs vidéos, et ça pue l’idéologie du NWO... La régie publicitaire n’y est surement pas pour rien. C’est subtil à percevoir parfois.
    Bien que laisser des enfants regarder ce genre de vidéos, c’est faire preuve de stupidité.

     

  • Bravo à eux. Qu’on aime ou pas, ces gars ont toujours voulu être comédiens ou humoristes mais ne connaissaient pas les bonnes personnes comme Kev Adams. Ils se sont mis à leur compte, aujourd’hui ça paye. Ils n’ont plus à se soucier de leur avenir, ils sont libres en quelque sorte.
    Voir à ce point rager tous les journalistes mainstream, qui ont dû baisser leurs pantalons pour gagner leur place à la télé ou la radio et qui comprennent que leurs medias verouillés par les résaux perdre leur monopole est des plus jouissifs.

     

    • "Voir rager toutes les journaliste mainstream " ... Euh ou le bon petit peuple qui trime, travaille et est utile pendant que trois branleurs pas drôles ( drôles pour les collegiennes ) qui n’ont aucune utilité, engrangent des sommes astronomiques totalement injuste.

      Si nous vivions dans une société moins décadente, ce genre de mec n’aurait pas la possibilité de toucher autant d’argent et serait imposés à 99 %


    • Merci, tu as tout dis.
      Soit dit en passant, je comprend que dans la forme, leurs vidéos ne plaisent pas à tout le monde, car c’est très actuel : débit de paroles très rapide, beaucoup de mimiques plus ou moins originales, mais sur le fond, ce ne sont pas des gens qui ’’cherchent à convaincre’’, ils parlent du quotidien, de réflexions communes à la plupart des gens (sauf bien sur aux fiers résistants engagés derrière leur écran) de façon marrante ; qui plus est ils ont énormément d’échanges avec leurs abonnés, et font attention à eux, à leur image vis a vis d’eux.. Au moindre dérapage, ils seront soumis à la justice d’internet, la justice populaire sans les pierres.


    • « Bravo à eux. »

      Pas d’accord. Ils font de la m*rde (même pas originale en plus !) tandis qu’il y a des tonnes de gens plus talentueux qu’eux sur YouTube qui n’ont pas leur reconnaissance alors qu’ils le mériteraient dix mille fois plus (je ne vais pas donner d’exemples, mais il y a plusieurs chaînes qui me font énormément rire avec un beau boulot talentueux, par exemple certaines consacrées à faire des vidéos humoristiques décalées avec Source Filmmaker ou le Garry’s Mod de Valve).

      Pour prendre le cas de Cyprien (mais ce doit être plus ou moins vrai pour les autres), il faut aussi savoir qu’une partie de son succès tient au fait qu’il se vend littéralement à diverses marques pour faire du placement de produit en douce et participer à des « événements » commerciaux, et ce avec une éthique douteuse parfois…

      Voir par exemple « CyprienGaming : Pourquoi c’est le mal ? » :
      https://www.youtube.com/watch?v=bGb...

      J’ajoute qu’au niveau du contenu, le peu que j’ai pu voir dans le secteur d’activité « jeux vidéo » de Cyprien et Squeezie (oui, car ils se « diversifient ») tire le niveau vers le bas : on joue de manière complètement superficielle et grand spectacle à des jeux à gros budget (contre rémunération j’imagine), et puis voilà.
      Rien à voir avec les vidéotesteurs artisanaux, ou même avec des « Let’s Players↓ » (désolé pour l’anglicisme… En attente d’un équivalent français !) plus authentiques.

      Pour donner un exemple de réussite que je trouve légitime (et que je ne suis pas qu’un grincheux ^^) : Smooth McGroove, qui se consacre aux reprises a cappella de musiques de jeux vidéo. Il laisse ses musiques disponibles gratuitement, et en fait cependant parallèlement des albums disponibles à la vente tout en acceptant les dons ; succès amplement mérité !
      https://www.youtube.com/user/Smooth...


  • C’est quoi cette chose qui s’appelle Solange ?...

    "Je suis une créature sensible et décalée donc originale et m’apprécier fait de toi quelqu’un d’original qui sait reconnaitre ma sensibilité donc tu es intelligent"

    C’est un peu le message que je ressens face à ce n’importe nawak et je suis convaincu que ceux qui la suivent ont gobé ce message, pensant être du coup tellement original d’esprit...

    Vous êtes des glands.
    (c’est dit affectueusement lol)


  • Solange->Un côté sympa, original, un talent certain, je ne sais pas, un certain talent, oui ; pour apprécier, il suffit d’adhérer à ses petites moues et manières de petite fille qu’elle n’est cependant pas ; un jeu de séduction où contorsions physiques et langagières fabriquent cette image presque caricaturale de fausse innocence dans laquelle elle excelle et semble se plaire mais où elle tend à s’enfermer ; "désires-moi, je suis désirable et c’est ça qui m’excite", pourrait être son message et lui suffire ; l’exhibitionniste en appelle donc au voyeur, une forme de relation au monde où le regard de l’autre est capté dans un seul but d’autosatisfaction à nourrir sans cesse.
    Quant aux autres, comme des poissons dans l’eau le système.


  • Je pense qu’E&R met la lumière sur le fonctionnement d’un nouveau marché et en effet c’est très intéressant. Après je trouve qu’en effet Cyprien est assez drôle, je n’ai rien contre ces youtubers en particulier.


  • Ces gars là étaient au bon endroit au bon moment. C’étaient des types drôles dans leur salle de classe et à qui l’internet a permis de décupler leur audience de 30 à 8 millions de gamins.

    S’ils leur démarche était candide et sans prétention au départ, ils ont tous voulu à un moment donné devenir Kev’Adams ou Hanouna. Ils pensaient que leur avenir était à la télé et qu’il fallait sortir de cette lucarne qu’est internet.

    Si certains ont pu faire des essais de passage de l’internet à la télé, cela n’a jamais été un franc succès, probablement en raison du fait que que les Kev et autres consors n’avaient pas envie de compétiteurs. A cet égard, le youtubeur est comme l’acteur porno : il doit rester cantonner à ce qu’il fait. L’audience est certainement une autre raison. A la télé, les 12-15 ans sont plus "matures" et regardent Kev (des fois j’arrive pas à croire à ce que j’écris !).

    Ces mecs se sont donc cantonnés à faire du biz sur internet, sans être des génies pour autant (ils auraient pu faire des investissements autrement plus audacieux avec leur argent).

    Et puis le même phénomène qu’en 2000 lors de la "Bulle internet" intervient. C’est à dire qu’il y a des professionnels - fonds d’investissements qui connaissent très bien le secteur - qui sont près à acheter une société plus que ce qu’elle ne vaut réellement (17 fois l’EBE, c’est un peu beaucoup quand bien même cela fût un bon investissement).

    Bref, ils n’ont pas percé à la télé - quoique j’ai vu Mister V chez Arthur il y a deux semaines et là, pour faire croire qu’il s’amuse en étant ridiculisé, c’est pas seulement le pantalon qu’il a dû baissé le pauvre - mais, en raison de la conjonction de l’engouement des annonceurs pour internet, des prévisions (erronées ?) des professionnels à propos de l’explosion du marché publicitaire, ils se retrouvent avec des millions sur leur compte en banque sans avoir produit quoique ce soit, grâce à l’économie du vide, l’économie de la non-production ("Je t’aime Cyprien, je m’abonne et je te mets un pouce vert !", " dehors les rageux !").

    Cerise sur le gâteau, subissant ce qui leur arrive et n’ayant pas anticiper ces revenus inopinés de footballeurs de championsligue, il y a toujours un avocat qui rôde pour proposer de leur faire un montage d’une holding pour éviter l’impôt sur la plus-value. C’est pas grave on les paiera nous.

    En fin de compte, ces badauds ont certainement été "the right men at the right time" mais qu’est ce qui est right ?


  • Du vide payé en million ça fera toujours du vide.

     

  • Si je pouvais squatter la page d’accueil de Youtube...
    ...même ma tortue Jeanine serait une Star.


  • Ils ne font de mal à personne et on ne peut pas leur reprocher d´avoir du succès.
    Ce sont des jeunes qui animent et distraient la jeunesse par leurs créations, leurs personnalités et, il faut aussi le noter, en faisant occasionellement de la pub pour certains produits ou jeux.
    Dans un sens, ils sont certainement le "meilleur" de la jeunesse francaise actuelle.
    Après, ils ne sont que des amuseurs. Ils ne faut pas attendre d´eux une quelconque prise de position idéologique, philosophique ou politique. Ils représentent une certaine bobo-itude rigolarde et conventionelle, tant que ca leur réussit, pourquoi pas ? Gardons-nous de les jalouser ou de les juger.
    Je trouve qu´ER a raison de signaler ce fait car il faut remettre dans son contexte ce gain de plusieurs millions par le biais de la vente de régie pub tandis que le peuple se demande comment il va faire pour payer sa (mal-)bouffe à la fin de chaque mois. Ce système ne tourne pas rond, mais l´opportunisme inoffensif de ces starlettes du web n´est pas à blâmer. C´est juste dommage que des gens se levant tous les jours tôt et travaillant dur pour nourir leur famille et avoir des projets soient écrasés par un système qui vénère la web-gaudriole.
    Par contre, c´est une excellente nouvelle car cela prouve qu´aujourd´hui, la communication par internet continue de gagner en importance sur le ramassis de désinformation et d´idioties de nos programmes télévisés.
    Moi, si les jeunes francais regardent ces youtubeurs plutôt qu´Hanouna, Arthur, ou Kev Adams, je ne peux que m´en féliciter !


  • Pour solange machin chose, il suffit de regarder sa video sur les bobos ... tout est dit. Cette fille est une caricature de la gnan-gnan. Pathétique cette pauvre gamine.


  • Et comme en France, on déteste ceux qui gagne du fric (je ne juge pas), ils vont probablement disparaître du petit écran avec leur pactole.

     

    • Non, en France on ne déteste pas ceux qui ont du fric. En France, on sait qu’il n’y a pas/plus d’ascenseur social. C’est pourquoi les friqués se planquent davantage car ils savent qu’ils ont biaisé le système pour être les seuls à en tirer les fruits.
      Ou bien il faut vouloir croire que le peuple de France est un peuple sans talent, sans intelligence, sans vertu qui ne mérite pas ses "élites". Est-ce là le fond de ta pensée ? (je ne juge pas... bien sûr).


  • Le manque indéniable de talent de ces gens miroir parfaitement l’état de notre société.


  • C’est quoi cette merde ?
    Enfin ce qui est tout de même rassurant c’est qu’à part le community manager "Matador" venu poster ici, tout le monde est à peu près d’accord sur ce forum.


  • Beaucoup de jalousie envers des petits jeunes qui s’enrichissent sur le dos de personnes mais seulement grace à leurs talent.
    Ce n’est pas parce que vous n’aimez pas que ça devient forcément nul, d’autre apprécie sans avoir été contraint à regarder.

     

    • Ce n’est pas le contenu de ce qui est diffusé qui est indécent.

      C’est une accumulation de choses, de détails, d’attitudes, de tics de langages. Le narcissisme dégoulinant de ces jeunes pétochards balançant complaisamment entre l’auto-plébiscite et l’auto-dérision, toujours dans le politiquement correct de l’insignifiance et du conformisme (un jeune de 15-25 ans doit forcément avoir 40000 amis, une copine, un compte facebook, un iphone, passer le permis, aller au ski, au McDo, dans des soirées tous les week-ends, etc... tel est le message implicite véhiculé par ce genre de vidéos). Il est donc logique que les publicitaires se les arrachent puisqu’ils sont médiateurs d’un certain mode de vie radicalement bourgeois.
      Rien d’étonnant finalement : nous allons vers un monde basé essentiellement sur la séduction (cf Clouscard), c’est-à-dire sur le mensonge. Or, si la vérité rend libre, inversement, le mensonge asservit.

      Et sinon, comme jeune youtubeur dissident, je vous conseille Boris Le Lay. Y a pas de pubs et niveau contenu ça décoiffe !!!


  • Ils sont tous trois juifs et font partis des mêmes réseaux. Ils ont fait des écoles de prod et de médias. Ils ont copié ce qui se faisait aux états-unis. Ils ont achetés des vues sur Youtube pour faire monter d’un coup leur audience sur leurs chaines. Ils se sont fait aidés par les équipes venant de Canal+. Ils ont des managers, des avocats, des producteurs.
    LEUR ROLE est de récupérer les consciences sur le net par des histoires simples, intimes, sociales, politiques, en direction des jeunes. Faire accepter ce mode de vie américanisé et présenter des produits (jeux, consoles de jeux, voyages, films etc).


  • Vieux comme le monde prévisible dans lequel nous sommes...

    Les humbles dépensent le peu qu’ils ont pour 2 choses :

    - Bouffe/Boisson/Confort

    - Femmes/plaisirs/divertissements

    Les puissants dépensent leur pognon dans deux de plus

    - Emprise sur les avatars de la force brute (armée/mercenaires/assassins)

    - Emprise sur les humbles (agents/audience/confiance)

    Quand, si humble que vous soyez au départ, vous vous mettez à générer de l’audience (car vous êtes divertissant)....

    Vous devenez vite le cheval idéal* pour que les vieux vampires grabataires qui se cachent derrières les noms à la mode (google/youtube/Facebook**, etc...) puissent se payer une belle vitrine bien opaque mais colorée et riante à peu de frais...

    Et sonder l’inconscient des blaireaux pour adapter la taille et la couleur plug-anal tous les 3-5 ans... Accessoirement

    *Enfin vous avez un box dans le harras industriel de Soros et de ses potes quoi, faut pas rêver non plus...

    **Zukerberg, sans la finance, les cadeaux fiscaux, les aides politiques et les amis inuits, il serait déjà à poil, mais son projet permet de sonder les consciences à peu de frais alors ils le maintiennent en vie, bien qu’il périclite de plus en plus.

    10 millions d’euros c’est ce que les mécanismes montés par le seul Soros doivent gratter à la terre entière en une petite heure.

    Les véritables puissants n’amassent pas le pognon, ils l’utilisent au maximum pour générer de la confiance et à la diriger vers les zones où ils doivent gagner en influence pour ventiler plus de confiance et générer encore plus de blé... Et ainsi de suite...

    Un Soros c’est un genre de drone qui creuse des puits et trace des tranchées d’irrigation vers des sols arides (où on veut pas de lui). Une fois ces nouveaux sols irrigués et ramollis, il commence à forer d’autres puits...

    Bien sur si vous voulez garder votre jardin intacte, ou si vous voulez juste décider de ne pas faire de grosse tranchées partout pour vider les nappes phréatiques, le Soros est un drone protocolaire à la réflexion binaire couplé à une 12.7 en coaxial spécialement étudiée pour la négociation avec les pauvres.

    Un youtubeur bien aboutit, c’est donc une sorte de petit oiseau qui fait cuicui quand vous passez près d’une digue de Soros, c’est mignon, ça attire l’attention et c’est mieux que la tranchée et la boue seule...
    Mais faut pas s’y fier, le cui cui, il est alimenté en énergie par le débit des tranchées du Soros... Même quand il chante le contraire...


  • ca contraste avec Mozinor, dont je recommande la derniere video d’ailleurs


  • Jeunes de France. Arretez les études. Ne devenez pas médecin, instituteur ni meme avocat. Faites des vidéos sur you tube c est comme ça que vous réussirez dans la vie. Lorsque je vois la vidéo de cette bobo et de ses guignols qui sont repugnantes de narcissisme et de debilite profonde je pense a un clip de korn . Au sein de celui ci des scientifiques s interrogeaient sur la baisse du qi moyen de la race humaine dans le monde entier depuis les annees 50 et ou en 2000 en concluaient que les primates étaient plus intelligents. Cette epoque a besoin d un bon coup de pied au cul pour redevenir a la normale


  • Tres content de voir ces petits jeunes gagner leur vie et etre à l’abri du besoin. Leurs sujets abordés sont simples, gentilés, c’est du loisir qui plait aux enfants. Tout en employant les outils les plus modernes, ce qui pousse leurs jeunes internautes à utiliser ces outils ; logiciels, forums... C’est parfait !

     

  • Commentaires suivants