Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Youssef Hindi – La Laïcité et le messianisme républicain

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2364843
    Le 15 janvier 2020 à 09:27 par pomme pomme
    Youssef Hindi – La Laïcité et le messianisme républicain

    Un grand merci Jean pour ton travail sur Notre Dame de Paris ... Il était évident qu’il s’agissait d’un attentat.
    Le monde entier est sous la domination de la postérité de Satan le Diable. 1Jean 5:19 Genèse 3 : 15 ...

    Concernant le titre de la conférence ... Pourquoi le terme " messianique" ???
    Le seul Messie que je connaisse c’est Jésus Christ et ce terme lui appartient il me semble ? Nan ?
    Pourquoi encore leurs faire plaisir en les associant à ce terme biblique ?

     

    Répondre à ce message

  • #2364856
    Le 15 janvier 2020 à 09:51 par nonyme
    Youssef Hindi – La Laïcité et le messianisme républicain

    Pic de la Mirandole, père de la cabale chrétienne paraît-il, si son maître était un juif actif, kabbaliste, donc cette cabale chrétienne est issue de la kabbale juive ?! il n’y a pas de distingo à faire ??
    (https://www.youtube.com/watch?v=9o1...)

     

    Répondre à ce message

    • #2364879
      Le Janvier 2020 à 10:50 par Mariana
      Youssef Hindi – La Laïcité et le messianisme républicain

      De mon point de vue la cabale chrétienne naît avec l’écriture des évangiles : le message du Christ avait-il vocation à être couché par écrit ? Dès lors qu’il mit en garde : "méfiez-vous des scribes et des Pharisiens" et que sa voix fut emprisonnée dans un livre, il y a un paradoxe de taille.

       
    • #2364909
      Le Janvier 2020 à 11:45 par nonyme
      Youssef Hindi – La Laïcité et le messianisme républicain

      C’est pas bête ! La tradition orale qui se transmet de génération en génération... Dès lors on aurait juste besoin à défaut de celle-ci de lire les évangiles (sur KontreKulture) une fois pour s’en imprégner, pour en saisir l’Esprit, quitte à y revenir, mais ne pas trop chercher à décortiquer, pour y déceler des lois, en faire des dogmes, comme l’a fait l’institution !

      "La lettre tue l’esprit" ce vieil adage est on ne peut plus vrai. C’est pour ça que les Évangiles sont accessibles à tous, l’histoire est simple, tandis que par exemple, comme je l’ai lu ici, le catéchisme de Saint-Pie X que certains préconisent pour trouver la foi, est particulièrement indigeste quand on n’a pas baigné dans l’institution depuis tout jeune ! scoutisme, baptême, communion etc. - j’ai essayé de le lire mais je n’y ai vu que verbiage indigeste !

      De là, l’impossibilité pour les fervents et ecclésiastiques, de s’adapter à l’esprit du temps, leur intelligence étant engoncée dans des principes définissant leur vie même, y déroger serait se trahir pensent-ils.

      On peut quand même aller à la messe etc. je pense mais à petite dose.

      Dans son super livre "La subversion du christianisme", Jacques Ellul dit en gros et entre autres, que si l’Église a échoué à sa mission c’est parce qu’elle n’a pas su fédérer et convertir assez de monde, et réciproquement que le succès de l’Église du Christ exigeait la pleine et entière contribution de tous.
      L’infiltration cabalistique a été plus rapide.

      In fine, si l’on reprend nos remarques, il vaut mieux en fait que l’Église ait échoué. La voie selon laquelle on échafaudait une construction spirituelle mais rhétorique sur la base de dires rapportés n’était donc pas la bonne.

      Quand on est né en France, même récemment, mais qu’on a pas eu d’"éducation religieuse", on peut quand même se fier à l’esprit du Christ qui partout circule dans le pays (à travers l’art, l’architecture etc), ce qui donne au petit Français la base du bon sens, l’esprit français.

      Éviter le conditionnement, surtout si l’empreinte de la kabbale a noircit et même corrompu le clergé au fil des siècles et des siècles !

      Ce sont bien des méthodes de rabbins de partir du texte, quitte à le modifier - et il se modifie à coup sûr -, pour en décider certaines dispositions d’esprit et les imposer à tous !
      Or l’Église fait pareil !

      Cette méthode n’est donc pas la bonne et est éculée. Tolstoï (son livre "L’Évangile expliqué aux enfants") n’en avait que contre l’Église, pas contre JC

       
    • #2366261

      Le christianisme est la première religion au monde avec 1.7 milliard de croyants.

      C’est l’écriture (livre-informatique) qui l’a permis, et un peu aussi la colonisation, comme elle a permis à l’impérialisme romain de fédérer l’Europe et d’en faire une entité supranationale par sa généalogie aristocratique.

       
  • #2364886
    Le 15 janvier 2020 à 10:58 par Pamfli
    Youssef Hindi – La Laïcité et le messianisme républicain

    En complément, le franc-mac Victor Hugo, dans les derniers moments de sa vie, était tellement tourmenté que, lorsqu’il allait couler un bronze, disposait au préalable des miroirs, des glaces dans ses latrines pour voir si, par derrière et par hasard, le diable n’allait le choper pour l’attirer dans les enfers en passant par le trou de ses chiottes. La théosophie,… les pratiques lubriques et sacrificielles et le reste de ce satanisme rendent l’individu complétement possédé, totalement esclave de ses pulsions même dans le cas d’un esprit comme celui de Victor Hugo : lire Là-bas de Huysmans qui finira sa vie non loin d’une chapelle et pour cause !
    Il n’y a pas que la mort tragique de Léopoldine qui a tourmenté ce grand dramaturge.

     

    Répondre à ce message

  • #2364895
    Le 15 janvier 2020 à 11:09 par Jidosan
    Youssef Hindi – La Laïcité et le messianisme républicain

    Wahou ! J’ai chaud à la tête tellement Youssef balance du lourd... Superbe conf qui confirme que nous sommes gouvernés pour aller droit dans le mur des lamentations par des psychopathes qui croient dur comme fer en des théories fumeuses qui devraient faire éclater de rire toute personne ayant un minimum de bon sens !

     

    Répondre à ce message

  • #2364919
    Le 15 janvier 2020 à 11:58 par yul
    Youssef Hindi – La Laïcité et le messianisme républicain

    Selon Marx et d’après ce que j’ai compris de la conférence, il faut revenir au temps d’avant le troc (pré-capitalisme) pour installer la dictature du prolétariat... qui n’existe que par l’émergence du capitalisme (utiliser le prolétariat pour le détruire, une sorte de suicide conscient ou pas !
    J’ai bon ?

     

    Répondre à ce message

  • #2365035
    Le 15 janvier 2020 à 14:07 par Snayche
    Youssef Hindi – La Laïcité et le messianisme républicain

    Encore de l’excellent boulot de Youssef qui défait les nœuds des fils de l’Histoire et donc agréablement des esprits et des coeurs pour expliquer clairement comment notre monde en est arrivé à l’égarement où il est actuellement.
    Ca va bientôt être l’heure de publier un livre expliquant le véritable sens divin de la Création...

     

    Répondre à ce message

  • #2365131
    Le 15 janvier 2020 à 17:43 par djiguit
    Youssef Hindi – La Laïcité et le messianisme républicain

    merci e&r pour la video,et merci a monsieur hindi pour l’énorme travail que vous avez couché une petite lumiere s’en vient grace a vous,c’est ce qu’il s’appelle faire le job...

     

    Répondre à ce message

  • #2365283
    Le 15 janvier 2020 à 22:47 par Le Carthaginois
    Youssef Hindi – La Laïcité et le messianisme républicain

    impressionnant de clarté sur un sujet si complexe !!! si je peux me permettre de partager avec vous une réflexion que m’inspire cette vidéo

    Lors de son arrivée en 2015 à la tête de France Télévision Delphine Ernotte a lancé un vaste programme de transformation du groupe dont plusieurs thèmes ont défrayés la chronique avec notamment le fameux homme blanc de plus de 50 ans.

    Plusieurs appels d’offres ont été émis (rien de confidentiel, tout est disponible sur les plateformes d’appels d’offres) . Ce qui est intéressant c’est l’introduction dans ces documents qui décrivent le contexte, les enjeux, les challenges et les objectifs de FT (ces documents étant publiques j’ai toujours été surpris qu’aucun journaliste de les consultent) .

    Je passe les détails en synthèse FT recherchais des cabinets a même de les aider a deux choses : 1 - Comprendre pourquoi les contenus médias Télé ne répondent plus aux attentes des Français (notamment les jeunes), 2 - Trouver une manière d’exister encore dans 10 ans face à la concurrence du web.(le smartphone étant devenu le premier écran consulté devant la Télé) Ceci en 2015

    Aujourd’hui Mme Ernotte vous arrivez en fin de mandat avec un déficit prévu de plus de 50 Millions d’Euro. vous êtes candidate a votre succession et vous venez de présentez un plan "Objectif 2022" que j’ai lu attentivement que je peux résumer en trois thème "infantilisation des masses" "Hanounanisation des esprits" "médiocratie à l’américaine"

    La vidéo de Mr Hindi vient de dépasser les 5500 vues alors qu’elle vient juste publiée sans toute la machine de propagande derrière.

    Mme Ernotte (je sais que vos équipes nous lisent bien-sur et sont tétanisées) vous pouvez dépenser encore le double de votre budget en études à la con tant que vous ne comprendrez pas (ou que vous ferez semblant de ne pas comprendre) pourquoi des gens viennent se tapez des heures de vidéos intellectuelles sur des sujets complexes comme celle ci et ne peuvent plus passer 5 mn sur vos chaines insipides vous n’arriverez a rien, a part bien-sur valider les thèses défendu ici.
    Bravo a Mr Hindi, par la sagesse nous vaincrons !!
    Le Carthaginois

     

    Répondre à ce message

    • #2365359
      Le Janvier 2020 à 06:30 par Pitchou
      Youssef Hindi – La Laïcité et le messianisme républicain

      @Le Carthaginois
      Merci Mr Hindi, toujours aussi pertinent !
      Enotte n’est qu’une exécutante de la volonté émanante de la matrice, un pion sans signification aux yeux de la richissime classe sociale en France. Elle est missionnée pour maintenir la crasse dans les neurones des gens. En aucun cas on lui demandera d’élever le niveau à la hauteur de cette conférence, c’est même la dernière des choses qu’elle est supposée diffuser, malgré notre financement de ses programmes via nos impôts(et son salaire). C’est là ou le ridicule de ce paradoxe nous emmène vers le fond ; la matrice décide des programmes, nous les payons !!!

       
  • #2366267

    Ben ça alors ! Moi qui croyais qu’on devait les cathédrales aux Templiers et le sionisme aux Croisés ;)

     

    Répondre à ce message

  • #2366735
    Le 17 janvier 2020 à 22:05 par Pierre Loup
    Youssef Hindi – La Laïcité et le messianisme républicain

    Je viens de finir de l’écouter et franchement passionnant et du lourd, Hindi va vraiment aux sources et à l’origine du merdier mondiale actuel, des mondialistes, de on sait qui derrière, de leur projet etc...
    Et de toute les manoeuvres, courants et idéologies qu’ils ont créé pour y parvenir !
    Toute ces utopies égalitaristes, universalistes, droits de l’hommistes, marxiste, communiste etc... ont pour nid la Révolution française ! Encore aujourd’hui par exemple les néo-conservateurs sont des trotskistes, l’ONU est un socialisme internationale tiers-mondiste(le trotskisme pure), tout ce mouvement dit ”progressisme” qui en réalité ne fait que tout déconstruire et pourrir ce qui faisait la solidité des sociétés, c’est exactement ce que Hindi explique en citant Jacob Frank !

    Voir aussi La République Universelle du genre humain d’Anacharsis Cloots, encore un révolutionnaire français qui expliquait déjà à l’époque le projet de gouvernance mondiale et le métissage mélange de masse des peuples, préambule d’ailleurs à l’antiracisme suicidaire de l’Occident actuel poussé toujours par les mêmes et leurs hordes de larbins égalitaristes/universalistes !
    Enfin bref, Conférence à voir et à comprendre !

     

    Répondre à ce message

    • #2368084

      c’est vrai que le christianisme n’a aucun rapport avec le progrès et le développement des peuples du tiers-monde (ou colonies ;), avec la médecine et l’enseignement, avec le capitalisme et le productivisme, avec la marchandisation des corps et l’aliénation des esprits.

      Bref, suffit de lire Saint Paul.

       
Afficher les commentaires précédents