Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Youssef Hindi sur Manuel Valls, la dictature, et la dislocation de l’Europe

Commentant les déclarations de Manuel Valls à la BBC (le 29 janvier 2016) et le récent sommet de Davos, qu’il résume en un « chantage à la dislocation » de l’Union européenne, Youssef Hindi, face à Jean-Maxime Corneille, redonne une cohérence aux événements récents qui ont surgi dans le quotidien des Européens : pression migratoire, surgissement terroriste, durcissement économique.

« On est en train de faire pression sur les peuples européens, pour qu’ils acceptent demain la soumission totale au politburo de Bruxelles, et donc à l’oligarchie euro-atlantiste. »

Les interventions de Youssef Hindi sur les événements récents, voir sur E&R :

Pour une lecture plus cohérente des événements qui déchirent le monde,
lire sur Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J ’avoue apprécier beaucoup la clarté et le calme de Youssef Hindi , son efficace pédagogie sans grandiloquence ni poudre aux yeux verbale . Malgré tout , la situation est dépeinte angoissante : la crise économique est près d ’ exploser et l ’ olgarchie nerveuse est pressée de dépouiller les peuples de leur reste de souveraineté pour installer fissa la nouvelle URSS ( l ’UE) et son politburo de Bruxelle . A terme , paupérisation de la population européenne et societé ou plutôt dictature à la chinoise .


  • Concernant les migrants, je ne crois pas que le système les fait venir en Europe pour le boulot : la libre circulation des personnes à travers l’UE, la liberté offerte aux patrons de délocaliser, la robotisation accélérée de pans entiers de l’économie - tout cela rend la main d’oeuvre afro maghrébine inutile et plus onéreuse que rentable. Mon idée est que les migrants ( essentiellement musulmans ) sont là, par la volonté des élites mondialisées, pour créer des zones autonomes musulmanes et casser ainsi les nations européennes, bientôt défigurées en de multiples mosaïques multi ethniques sur le modèle libanais...si le patronat avait voulu un prolétariat docile et bien formé, il se serait contenté de puiser en Europe de l’Ouest même ( Portugal, par exemple ) ou en Amérique du Sud, voire en Asie...le contingent afro-maghrébin de ce point de vue n’a souvent apporté que des complications, non ?

     

    • " Concernant les migrants, je ne crois pas que le système les fait venir en Europe pour le boulot : la libre circulation des personnes à travers l’UE, la liberté offerte aux patrons de délocaliser, la robotisation accélérée de pans entiers de l’économie - tout cela rend la main d’oeuvre afro maghrébine inutile et plus onéreuse que rentable. "
      Vous ne raisonnez pas correctement à mon avis. En effet, vous parlez de délocalisation, mais il est pourtant simple de comprendre qu’il est beaucoup plus aisé, et donc profitable, d’avoir ce qu’il vous faut sous la main plutôt que de délocaliser pour le trouver ailleurs ?! Ça me paraît pourtant évident. Et un certain grand patronat ne s’y trompe pas, qui encourage cela et applaudit à tout rompre. C’est juste du dumping social, et la logique de ce dumping social est par définition mouvante à tout point de vue puisque concurrentielle. Ce qui est donc complications pour certains est opportunité pour d’autres, tout simplement. Même s’il est juste de dire que cette paupérisation peut être aggravée par d’autres formes d’éclatement et de divisions.
      Mais tout cela s’additionne et ne se contredit pas, il n’y a pas d’exclusive, malheureusement serait-on tenté de dire. Bref, j’aime beaucoup ces deux intervenants et Jean-maxime Corneille est vraiment très intéressant. Je viens de voir après une brève recherche qu’ils avaient tous deux participé à une émission le 9 novembre 2015 pour le cercle des volontaires, émission traitant du terrorisme et plus précisément de " l’état islamique ". À suivre donc, pour ceux que ça intéresse. C’est mon cas :-)


    • Après les délocalisations des usines il ne reste plus qu’à importer de la main d’oeuvre pas chère pour faire gonfler les dividendes.
      Cette politique n’apporte des profits (à quelques privilégiés) que sur le court terme. Mais le grand capital s’en contrefiche des conséquences à long terme sur la société. Il finance même l’éclatement des murs et barrières sociales qui font qu’une société tient debout.


  • Les anglais ne voteront jamais pour le Brexit (les sondages sont faux, comme d’habitude) ; les anglais sont majoritairement vieux comme beaucoup de gens des autres pays européens et ne risqueraient rien qui ne trouble l’ordre tant qu’ils perçoivent leurs retraites (le comble, c’est que ce sont les jeunes qui sont pro-UE et les vieux qui sont euro-sceptiques, preuve que l’UE, il faut être dedans pour comprendre toute sa nocivité). Le changement ne se fera que lorsque les baby-boomers se sentiront pris à la gorge par les partisans de l’austérité ou bien lorsque la génération des baby-boomers ne sera plus là et encore, d’ici là, il aura fallut que les partis euro-sceptiques aient été rendu inoffensifs ou potentiellement traîtres comme Syriza. Le changement ne surviendra qu’avec des crises plus directes comme la crise migratoire qui a vient quand-même de remettre sensiblement en cause le traité de Shengen.

    Quant à la dislocation des nations au bénéfice de l’UE, il faut être plus nuancé : le séparatisme d’une région d’un pays pas assez intégré dans l’UE est vue comme positive (l’écosse), en revanche si tant est que cette nouvelle région indépendante rejoigne l’UE, la séparation d’un bout de territoire d’un pays déjà intégré dans l’UE (la Catalogne pour l’Espagne) ou d’un pays ami de l’UE (la Crimée pour l’Ukraine), là, c’est mal vu.


  • En 2005,les Français ne s’étaient pas trompés en votant "non" à l’entrée dans cette merde qu’est l’ue.
    Voyez le résultat maintenant....baisse du pouvoir d’achat,augmentation des énergies,CRISE FINANCIERE IMMINENTE (2008 à côté c’est du pipi de cheval),chomage en augmentation etc...rien de positif car c’est un système qui repose sur la spoliation des biens et des libertés par le grand capital cosmopolite.

     

  • Excellente analyse : comprendre le monde en 9 minutes, mais le Système étant parfait, l’individualisme des gens, largement promu, et parfois, souvent, leur lâcheté fait que tant que les salariés (de moins en moins nombreux) percevront leur salaire (de plus en plus bas), les chômeurs leurs indemnités et allocations, (de plus en plus réduites) les retraités leur pension (de plus en plus taxée), ils ne verront pas plus loin et se fichent qu’une dictature s’instaure en Europe d’ici 50 ans ou une guerre, ils ne le verront pas ! "le bonheur individuel, celui de petits groupes, peut s’accommoder du malheur collectif "..."si le monde implosait qui le reconstruirait, où est notre empire Byzantin, où sont nos églises ? Qui conserverait, dans un possible écroulement, le savoir ? qui pourrait transmettre le flambeau à de nouveaux mondes ?La civilisation est un miracle, sa reconstruction, un plus grand miracle encore !...Quand une civilisation perd ses raisons d’exister, de combattre,d’avoir des enfants de les éduquer, de leur transmettre, à eux ou aux immigrants, ses convictions, et sa culture, elle peut s’écrouler comme un arbre mort" - Toute l’histoire du monde, par J.C Barreau et G. Bigot. A bon entendeur salut !


  • Des esclaves ... et des épouvantails !!!


  • je me demande bien pourquoi les médias dits "mainstream" n’invitent pas Youssef Hindi plus souvent. Par exemple à la place de Gilles Kepel ?


  • Mais les commissaires ont déjà tout le pouvoir !


  • La guerre contre le terrorisme qui risque de durer trente ans ?
    Et le sionisme ça fait combien de temps qu’on le supporte en France ?


  • Ces deux Messieurs, sont deux intervenants brillants, qui confirment ce que les esprits informés et éclairés ont compris.
    Le plan diabolique, officiellement présenté comme le futur paradis sur terre par les mondialistes, est en faite une monstruosité. Bien entendu au nom des droits de l’homme dont l’idéal à été complètement dévoyé, au profit des oligarques.