Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Zemmour : "La guerre de Syrie est bel et bien notre guerre d’Espagne"

"Une nouvelle leçon pour les donneurs de leçons"

La chronique d’Éric Zemmour sur RTL le 9 février 2016 :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1393440
    Le 10 février 2016 à 01:04 par Belliciste
    Zemmour : "La guerre de Syrie est bel et bien notre guerre d’Espagne"

    "les fanatiques de l’oumma" il ne représente pas l’oumma Eric ! vous qui étes sensible au mots.

    Ce n’est pas une coalition sunnite Eric mais des tafisristes wahabo ! tu fait exprès d’être maladroit ?

    Sur sahartv voici un extrait d’un article et le lien :

    Vos mercenaires ne gardent plus rien entre la Syrie et l’Irak ils sont en déroutes a Ramadi en Irack et bientôt Mossoul Eric les forces populaire secondes par l’armée font du bon boulot la colalition Hezbollah Syrie Irak Iran Russie et Chinois. Selon le Kremlin, la Chine envisage d’envoyer une force d’élite, composée de 5.000 effectifs, en Syrie, pour aider la Russie à combattre Daech, ce qui terrifie, d’ores et déjà, le Pentagone. Le Congrès populaire de Chine, APN, aurait donné son feu vert au déploiement des « Tigres de la Sibérie » et des « Tigres de la Nuit » soit deux unités des forces spéciales chinoises, dans le cadre de l’adoption d’une loi, portant sur la lutte anti-terroriste.

    http://francophone.sahartv.ir/infos...

     

    Répondre à ce message

  • #1393591

    Il est bien question de guerres semblables anticonstitutionnelles,la France est dans le même cas poussée par les traîtres à la botte des crapules qui ont volé le pouvoir aux américains.

     

    Répondre à ce message

  • #1393605

    il nous fatigue celui-là avec ses théories biscornues. Pourtant la situation peut être décrite facilement :
    - il y a des agresseurs : turquie, qatar, arabie sodomite, otan, ’’israël’’, états unis, france, uk,
    - il y a l’agressé : la Syrie et son peuple que le président Bachar El Assad triomphalement élu défend

    - il y a les protecteurs : la Grande Russie Chrétienne, l’Iran dont la Culture et le rayonnement est multimillénaire et le Hezbollah. Vous remarquerez un point commun dans cette dernière alliance : toutes les composantes ont intégré l’élément de transcendance ...rien à voir donc avec notre ’’civilisation’’ oxydée proche de la rupture définitive

    Donc pour revenir à zemmour, il n’est là que pour faire semblant.... un bel hypocrite comme sait très bien les fabriquer nos bien-pensants. A propos, je n’ai rien compris à son charabia - il y a ceux qui l’avouent et les autres ....qui font semblants :)

     

    Répondre à ce message

  • #1393746
    Le 10 février 2016 à 14:09 par Simone Choule
    Zemmour : "La guerre de Syrie est bel et bien notre guerre d’Espagne"

    Belle remise en perspective historique. Du bon zemmour qui fait mouche quand tous les autres sont dans des visions polarisantes.

     

    Répondre à ce message

  • #1393951

    A propos de Zemmour :
    selon certains, assez nombreux d’ailleurs, il faudrait qu’il aille jusqu’au bout de ses analyses... et tomber au champs d’honneur des merdias ! Belle perspective pour un des rares à résister au politiquement correct... C’est vrai que dans la dissidence, il aura beaucoup plus de visibilité et d’échos pour faire valoir son point de vue !
    Il fait une partie du boulot, en flirtant souvent avec la ligne rouge (ex. : ses propos sur les juifs sous le régime de Vichy). Finalement, il doit faire des concessions au système comme beaucoup d’entre-nous...
    Etre anti ou pro-Zemmour est d’une puérilité !

     

    Répondre à ce message

  • #1394084

    Que je sache, les millitants communistes qui partaient combattre Franco en Espagne n’y coupaient pas de têtes, et ne revenaient pas en France tirer au hasard sur des civils.

    Une comparaison minable, qui, en fait, prouve que Zemmour est favorable à la stratégie du chaos.

     

    Répondre à ce message

    • #1394123

      « Que je sache, les millitants communistes qui partaient combattre Franco en Espagne n’y coupaient pas de têtes »

      Il faut arrêter avec cette vision angéliste des communistes ! La guerre d’Espagne fut une atrocité, les exécutions sommaires de nationalistes par des communistes et républicains n’y furent pas rares.
      Alors d’accord, a priori, ce n’était pas par décapitation (remarque, je ne connais pas les détails !), mais buter les gens à coups de balles reste assez peu sympathique.

      La comparaison porte en l’occurrence sur le fait que des combattants étrangers et internationalistes (ou du moins, au service d’un projet pouvant être qualifié comme tel) se rendent sur le théâtre d’une guerre civile pour y participer, ce qui me paraît valide.
      La conclusion sur Éric Zemmour est franchement sortie du chapeau (on peut lui reprocher d’autres propos et absence de propos, mais je ne vois pas tellement à redire sur cette intervention spécifique)…

       
  • #1394265

    Zemmour statufié par certains qui le défendent becs et ongles réussiraient presque à nous faire croire que ce "dissident" payé par RTL joue dans la même cours que Soral !

     

    Répondre à ce message

  • #1394360

    Désolé pour Zemmour, les iraniens ne sont pas manipulables au point de tomber dans le piège tendu par les médias mainstream et qu’il essaie de tendre lui aussi. Càd celui d’un conflit armé entre sunnites et chiites.

    Le cœur du problème à l’origine de l’instabilité au Moyen-Orient se trouve ailleurs, à Tel-Aviv.

    L’Arabie Saoudite n’est qu’un pion dans cette histoire et la famille al Saoud, sont les idiots utiles qu’on jettera une fois utilisés, comme cela a été déjà fait avec Kadhafi et Saddam par ailleurs, pour ne citer qu’eux.

     

    Répondre à ce message

  • #1394861

    Voici le scénario dont les médias pro-sionistes et lui rêve, Zemmour le dit ici clairement :

    " Russie contre la Turquie et l’Iran contre l’Arabie Saoudite"

    Et Israël et les US ?

    Grand gagnant :

    L’axe amércano-sioniste fournira les armes à l’image de la seconde guerre mondiale, guerre durant laquelle, les États-Unis armaient l’Europe.

    Grands perdants :

    Les pays impliqués en 1er ligne dans ces guerres, l’axe de la résistance anti-impérialiste et l’Europe (crise des réfugiés sans précédent amplifiée par une crise économique dont on ne s’est pas encore remis, attentats de plus en plus nombreux etc.).

    Pas certains que les européens, les russes et les iraniens tombent dans le piège cela dit.

    En ce qui concerne les iraniens et les russes, j’en suis certain. Pour l’UE, satellite américain, je m’inquiète un peu plus...

    Bien essayé mais on oublie pas Israël, Zemmour. La fin du conflit entre la Palestine et Tel-Aviv est une question centrale pour la paix à l’échelle non seulement régionale mais aussi mondiale.

     

    Répondre à ce message

  • #1395523

    M. Zemmour met très bien le dossier syrien en perspective. Il aide à mieux comprendre et y met en plus un beau verbe.
    Ça fait du bien.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents