Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Zemmour, Naulleau et Bauer ou le spectacle antiterroriste

Entre l’essentialisme – sensationnaliste et finalement peu nationaliste – antimusulman zemmourien et le psychologisme pro-migrants d’Éric Naulleau, le grand maître Bauer (nom d’origine de la famille Rothschild) – spécialiste du terrorisme – prend finalement peu de place, si ce n’est pour jouer le rôle discret et doucereux d’instigateur de la pièce de théâtre.

À bien y réfléchir, ce plateau savamment rôdé – une femme-potiche, un droit-de-l’hommiste et deux autres – est représentatif d’une nation qui s’échappe à elle-même, et d’où sont exclus les patriotes populaires de chair et d’histoire : le Français de souche de culture chrétienne et le Français récent de culture musulmane, premiers et légitimes concernés.

 

Émission Zemmour & Naulleau, Paris Première, 23 mars 2016 – « Attentats : Et maintenant ? » (invité : Alain Bauer)

 

 

Ce jeudi 24 mars 2016, le même Zemmour a rappelé avec justesse la gracilité hypocrite de la vision du monde de nos élites bourgeoises face à la violence terroriste, en omettant bien sûr, et malgré tout, de faire le lien politique profond entre les terroristes en questions et les élites de nos élites :

 

Chronique d’Éric Zemmour sur RTL – « Nos slogans débiles et nos larmes... »

 

 

Comprendre le zemmourien, et saisir la main de la réconciliation en (re)visionnant l’analyse de Dieudonné et d’Alain Soral :

À ne pas manquer, sur E&R :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Très intéressant et recadrant. Merci.
    Bémol et question : à la fin Bauer dit les Russes c’est plutôt Dresde que chirurgicale...
    Qu’il s’explique : soit les russes massacrent des civils aveuglément soit c’est sur l’aspect efficacité qu’il entend sa remarque.


  • #1427674

    Sérieusement je ne vois pas ce que l’on pourrait reprocher à Bauer sur son intervention. Il a d’entrée dénoncé le rôle de nos élites dans l’émergence d’Al Quaïda puis de DAESH, et ensuite le fait de fliquer plutôt que d’exploiter les informations, ce que les services français ou font mal, ou laissent sciemment de côté, ou empêchés par les politiques (revoir les déclarations de Squarcini).
    Le fait qu’il ait été président du GODF et qu’il ne soit pas un chrétien consciencieux n’enlève rien à la justesse de cette intervention.

     

    • #1427698

      J’ai également trouvé l’intervention de Bauer pertinente et argumentée. C’est un peu facile de faire des reproches sur la seule base de son patronyme...
      En revanche Naulleau... ok il a eu l’"audace" de faire un bouquin avec Soral, mais sorti de là, quelle médiocrité...


    • Entierement d’accord. En plus de cela, il explique que la traque sur internet ne sert a rien (s’est simple pour parler sans ce faire remarquer il suffit d’acheter une puce et de ne pas envoyer le coupon a l’operateur ils l’as desactive au bout de 1 mois minimum. Et ne pronne pas un F.B.I d’Europe. Bauer ou Rotchild je m’en fou, il a raison.


    • "Il a d’entrée dénoncé le rôle de nos élites dans l’émergence d’Al Quaïda puis de DAESH"
      Euh... sauf que Bauer, c’est l’élite !... Tu as encore visiblement pas mal de travail à faire pour analyser les forces en présence et comprendre in fine la hiérarchie.


    • Le problème avec Bauer, c’est qu’en tant qu’ex président du GODF il est de religion franç-maconne. C’est à dire qu’il est de manière éternelle rattaché à la République. Or le propos que soulève Zemmour c’est que le fait même du djihadisme vient de l’organisation républicaine de la société. Du moins s’il ne le dit pas c’est cela qu’il faut comprendre en réalité.
      Bauer s’obstine à imaginer un monde parfaitement organisé par les hommes. La Loi des Hommes. Au delà de toute pensée traditionnelle impliquant morale et savoir vivre, il veut un monde rationnel d’organisation scientifique. Le problème finalement ce n’est pas le propos qu’il tient, mais le contexte dans lequel il veut tenir ce discours.


    • #1428054

      @Patriote.
      Ne t’en fais pas j’ai fait tout le travail à ce niveau-là. Je juge uniquement sur son intervention, car je suis désolé, bien que Bauer soit un chantre de la modernité et de 1789, il l’a assez exprimé dans d’autres émissions, et qu’il dise des 3/4 de vérité, je ne vais pas dire que son intervention n’est pas pertinente. Qu’il y ait perversité derrière certains de ses propos car l’on sait les intérêts qu’il sert...oui je te rejoins, mais j’évite la paresse intellectuelle : c’est Bauer, grand maitre FM, moderniste, donc que des propos non valides


    • #1428071

      Je suis globalement d’accord avec vous, son intervention est relativement très pertinente. Si il faut lui reprocher un truc alors rappelons qu’il a été de ceux qui ont prôné le plus le tout technologique en matière de renseignement et de sécurité et qu’aujourd’hui il semble avoir viré sa cutie. La méthode new-yorkaise pour pacifier la ville n’a jamais été la surveillance exacerbé mais la tolérance zéro.

      Le problème avec Bauer, c’est qu’en tant qu’ex président du GODF il est de religion franç-maconne. C’est à dire qu’il est de manière éternelle rattaché à la République.

      Si tel était le cas, attendu que les djihadismes islamiques sont en guerre ouverte contre la République et ses principes avec lesquels ils ne sont pas en accord et ne le seront jamais, il serait partisan de méthode radicale pour les éliminer du territoire, même si ils sont prétendument quiétistes et pacifiques.


    • Très surpris par la Bauermania rampante sur E&R, un type qui conseille Valls et Terra Nova et qui multiplie les conférences rémunérées chez l’oncle Sam, nous avons ici le parfait laïciste influent dont rêve l’oligarchie dans son projet mondialiste très avancé.

      Bauer, FM, criminologue hyper médiatisé, grand maitre surtout pour murmurer à l’oreille des ministres de l’intérieur depuis Chevènement, sioniste avéré de par sa relation avec Fouks, de gauche, athée, dont le discours consiste à dénoncer un certain laxisme politique en matière de lutte contre le terrorisme, dont les territoires perdus de la république constituent son fil d’Ariane dans son argumentaire, mais en veillant toujours de taper soigneusement sur l’influence des dogmes, ici l’Islam, puisqu’il est convaincu que l’église de la république est la franc maçonnerie.

      Bauer se targue d’affirmer que ses études sur la criminologie échappent à une quelconque idéologie politique, ce qui est faux, car si Bauer se cache derrière le vernie scientifique de ses études, il n’en demeure pas moins qu’il aborde la problématique sous un angle prédéterminé servant de support aux sorties Valsiennes ou Terra novesques.

      Bref avec Bauer, si on a souvent de bonnes analyses, on récolte parfois de mauvaises conclusions, à l’exception notable de l’espace Schengen, je dois le reconnaître, pour lequel il se démarque très franchement d’un BHL, d’un Attali ou d’un Pech. Ouf !


  • Bauer est d’une lucidité, d’une clarté et d’une franchise à toute épreuve. Si un jour le FN arrive aux pouvoir, voilà le ministre de l’intérieur tout trouvé.

     

    • Vous l’avez déjà, Bauer le franc-maçon a formé Valls.

      Maintenant, avoir Bauer comme Premier Ministre ne doit pas être tout à fait dans la ligne de la dissidence.

      Il faudrait que Bauer désavoue la franc-maçonnerie, quitte son emploie fictif payé par nous, vous, qu’il dénonce le gouvernement de sa politique ultra-droite israélienne, l’ultra-libéralisme économique mondial et j’en passe.

      Memo, les sites de la LDJ, jssnews, du gouvernement Valls, vous conviendrait mieux.

      Amicalement.


    • Je suis effaré de voir que de nombreux lecteurs d’ER tombent dans la panneau aussi facilement concernant Bauer. Finalement, je comprends mieux pourquoi on se trimbale les même au pouvoir depuis plus de 30 ans. Y a du boulot !!!...


  • #1427694
    le 24/03/2016 par Requiem for a Dream
    Zemmour, Naulleau et Bauer ou le spectacle antiterroriste

    Que peut-on reprocher à Zemmour ? Ai-je le droit de dire que sa petite critique acerbe de ces foules sentimentales, slogans larmoyants, nounours à la con et bougies débiles , est très pertinente. Cette faiblesse, non seulement s’avère dangereuse pour notre sécurité, mais elle nous perdra tous.

    Les Bisounours à l’humanisme dégoulinant s’entêtent. Le camp du Bien continue sa propagande anti-FN, continue de sacraliser l’Autre. Cet Autre qui arrive par millions et qui fait encore pleurer la bisounourserie dans les chaumières . C’est pathétique. Par contre ,Je ne puis accepter que l’idéologie Bisounoursienne soit issue de notre héritage chrétien, contrairement à ce que dit Zemmour. Le Christ n’a jamais exigé que nous nous laissions anéantir par l’Autre. Jamais.


  • #1427710

    Tous ces "hommages" à la con avec petites bougies et petits bouquets de fleurs témoignent de la FEMINISATION catastrophique de la société : aujourd’hui ce sont les gonzesses qui donnent le ton et qui vont décider de notre avenir ! Quand des milliers de Kalach entreront en action que feront toutes ces femelles et toutes ces fiotes ? Elle ne se sauveront pas assez vite pour éviter de se faire trouer le cul .


  • Mais la majorité des gens pensent comme Zemmour... Et peut-on leur en vouloir ?
    La réconciliation nationale est de plus en plus illusoire ou si elle se fait, ce sera sur le dos des musulmans...


  • Ca tourne encore autour du pot de l’immigration massive mais on se rapproche. Le Jihad, violent ou pas, fait partie intégrante de l’Islam, donc chacun chez soit, on a rien à faire chez eux et vice versa. Respectons les autres cultures chez elles, rétablissons les frontières, favorisons la Remigration, et on vivra en paix.
    La raison d’amour ("mariage mixe" authentique) devrait être la seule ou plutôt, la principale exception.


  • #1427728

    Je ne comprends pas bien pourquoi M Naulleau ne serait ni concerné par ces attentats terroristes ni légitime pour en discuter, ni pourquoi ceux que vous appelez des " français récents de culture musulmane" ( ce qui ne veut rien dire soit dit en passant, novlangue dissidente sans doute mais bref ) le seraient plus que lui. Si l’on veut arriver à quelques résultats on se passe généralement de l’avis peu objectif des criminels pour réprimer la criminalité ou de celui des toxicomanes pour solutionner leur addictions, pourquoi en serait-il autrement avec l’islamisme ? Par ailleurs on connait déjà l’avis définitif de ces derniers sur leur religion de paix et d’amour, pure, vertueuse et innocente. Vraiment je ne comprends pas. Est-ce sa culture humaniste qui le disqualifie à tout jamais, ou bien n’est-il définitivement pas assez hallal à votre goût ?
    Au sujet du débat en lui-même je suis de l’avis d’Eric Zemmour, nous sommes face à des katibas sur notre sol, des enclaves musulmanes toutes acquises à la cause que défendent ces assassins où ils ont pu vivre tranquillement plusieurs mois parmi leurs semblables sans même trop se cacher. Comme il l’avait dit il y a déjà quelques temps, il aurait mieux fallu bombarder Moleenbeek que Raqah. Il n’est pas trop tard pour bien faire.


  • #1427746

    C’est marrant, pour moi le seul légitime c’est le français de base et pas "le français récent de culture musulmane".

     

    • #1427888
      le 24/03/2016 par Requiem for a Dream
      Zemmour, Naulleau et Bauer ou le spectacle antiterroriste

      L’héritage historique, culturel et tout ce qui a fait las substance de la France n’est pas et ne sera pas musulman, ne rêvez pas. L’islam est un corps étranger à l’histoire française.


  • Bauer ancien grand maître du GODF, et celui qui a repéré Valls au début des années 80. Il va l’initier a la franc-maçonnerie, avant de l’enjuiver par mariage. Valls n’a jamais été pro-palestiniens, c’était une stratégie électoraliste. C’est hallucinant ce qu’on peut lire dans certain commentaire, Bauer ministre du FN ? Eh beh on est pas sorti de l’auberge.

     


  • “Les Russes,c’est plutôt Dresde”



    C’est faux et malhonnête a la foi,c’est malheureux que ce M. Bauer qui se prétend « expert en antiterrorisme » se rabaisse a faire des parallèles historiques aussi douteux,l’atlantisme est visiblement tellement enracinés dans certains esprits que les réflexes de la guerre froide sont toujours aussi tenaces....

    Un aussi grossier mensonge ne résiste pas a la réalité :

    1) Les Russes n’avaient aucun intérêt a bombarder les populations civiles Syriennes,c’est la meilleure façon de renforcer Daesh.

    2) Contrairement aux Américains et aux Européens,les services secret russes collaborent activement avec les services de renseignement Syriens,avec les Kurdes Syriens,avec un partie de l’« opposition Syrienne » qui a accepté la trêve de Genève,les Russes reçoivent donc des renseignements précis sur les positions de Daesh et de Al-Nosra,ce qui a rendu les bombardements Russes extrêmement efficaces,ce que ni les Américains,ni les occidentaux ne veulent admettre ...


  • à vomir

    je ne sais pas ce qui est pire

    le ton rigolard, genre on va se faire plaisir puisqu’on nous en sert encore une bonne tranche !

    ou les demi-vérités, les trois-quarts de mensonges, les postures mal jouées, la véritable jouissance, le Naulleau tout coincé n’a pas grand chose à dire, il proteste un peu devant l’installation d’un nouveau stade du racisme par ses collègues de travail, mais pas trop, on sait jamais, il a déjà eu chaud

    ou les commentaires des lecteurs d’ER enfin peut-être pas des très habitués, Bauer vous beurre la raie avec une histoire de ministère des attentats, et vous achetez cash
    " d’une clarté et d’une franchise à toute épreuve", "un ministre tout trouvé", ça au moins c’est drôle, c’était pour rire ? oui ? non ?

    merde, tant qu’on ne parlera pas de la tête, c’est qu’on en voudra encore et encore tous les jours des attentats et des bougies avec des hommages à la tour Eiffel, avec un premier ministre qui nous promettra encore qu’on n’a toujours pas vu le meilleur et qu’il faut encore être patients et bien charlie dans l’oignon tout beurré par Bauer

    écoutez Francis Cousin, lisez Guyennot

     

    • @sergio et 1977....merci les gars, je commençais à me sentir seul !


    • Vous avez raison . C’est Michel Drac, je crois , qui pointait dans une de ses dernières conférences , que nous n’allions pas souvent et même quasiment jamais au bout . Il voulait dire ; je pense, que nous nous ’arrêtons trop vite en chemin , qu’on se détourne très vite de l’essentiel.
      .


    • #1427938

      Merci . Francis Cousin et Pierre Hillard sont les deux noms que je cite le plus dans mes commentaires sur Face Book en milieu hostile .


    • ouf ,
      à un momment j’ais cru que les posteurs d’e&r avaient gobés cette mise en scéne ( ce rebondissement).
      il y en a qui comprennent que les bauer et zemmour sont là pour faire les "dissidents tv ", pour faire gober que "de l’interieur y’a des mecs qui agiront pour le bien commun" .

      ceci est du "storytelling " , et ils vont tout faire pour endormir tout le monde .

      c’est du cinoche qui empéche d’aller jusqu’au bout , d’oser poser les bonnes questions , et de passer d’un extréme à l’autre pour faire croire que le panel des idées est représenté dans la boite à propagande.
      ils la joue "finasserie" pour paraitre sérieux.


  • zemmour atteint le point godwin et ne presente aucun argument a naulleau.
    il s’enerve,dit des généralités et a été tres mauvais dans ce debat ou il nous livre son amour illimité de la religion musulmane.dommage je le croyais plus intelligent.


  • Il n’est pas étonnant qu’Alain Bauer rencontre une certaine popularité auprès des gens d’E&R. Son discours lucide sur des mécaniques bureaucratique laisse croire qu’il serait un fin et sain analyste.
    En réalité c’est un militant engagé pour un certain modèle de société. Précisément le modèle qui répugne les dissidents. C’est la modernité a outrance, la plutocratie assumée, la dégénérescence organisée. La franç-maconnerie dans toute sa splendeur.

     

    • ...si l’on ne confond pas les Ordre traditionnels et initiatiques, théistes, parfois déistes souvent christiques avec le GODF, association essentiellement philosophique, philanthropique et progressive...
      Et si tant est que l’on extrait de ces deux cas de possible confusion, les aficionados de la cordonnite et autres affairistes.
      Quant à A. Bauer et M.Valls cité dans un autre commentaire, on ne peut les dissocier de S. Fouks. (Les fameuses "Trois Lumières" ?)


  • " on est solidaire du choix qui a été fait " nous dit Bauer en toute fin de video, et on est sensé aller jusqu’au bout..mais au bout de quoi ?...génocide botulien en Libye, recomposition dans la douleur et la misère de pays qui essaient tant bien que mal d’échapper à la tutelle atlanto-sioniste, déplacement de populations jetées dans l’effroi d’un chaos théorique programmé en haut lieu, avec pour conséquence une immigration imposée à l’Europe, jeu pour le moins trouble de certains de nos ministres ( on oublie vite ) qui encourageaient l’initiative personnelle ( le bon boulot ) de racailles " Françaises " fraîchement illuminées par le devoir du Martyr ?...tout çà sans la moindre consultation des peuples dont celui de France, sommé d’en subir les conséquences pour combien de décennies ??...oui, je sais, par la tignasse de leurs cheveux qu’il a dit l’autre rabbi...


  • Le térrorisme en france est lié à l’immigration( de masse) et au communautarisme grandissant sur fond de wahhabisation de l’islam. Je ne vois pas en quoi zemmour a tort...

     

    • #1428085

      C’est effectivement ça mais ça ne colle pas trop avec le dogme "le retour à la religion fera sortir les gosses issus de l’immigration de la délinquance et atténuera leurs nuisances".
      Encore faut-il se poser la question qui tue (littéralement) : retour à quel islam ?
      Les gosses issus de l’immigration sont complétement dé-islamisés avant de faire un retour à la religion, c’est à dire qu’ils sont l’équivalent du nouveau converti : ils n’y connaissent rien. Si vous les laissez s’initier avec les mauvaises personnes en 6 mois vous aurez fabriqué des tueurs.

      J’attire une nouvelle l’attention sur le fait que le Maroc connait peu d’attentat terroriste malgré le fait que 99% de sa population est musulmane pour la simple et unique raison qu’il y a un islam d’état, que n’importe qui ne peut pas être imam, il faut un diplôme marocain, un accréditation de l’état, et en prime de ça les services de sécurité gardent toujours un œil sur les fidèles au cas où...
      J’ai vu un reportage d’envoyé spécial, il me semble de novembre 2015, où on suivait le parcours d’un français souche Toulousain converti au salfistfucking, expatrié au Maroc parce que "la France ne le laissait pas pleinement vivre sa religion", qui terminait dans une taule marocaine pour avoir commencé à préparer un attentat contre un bar fréquenté par des occidentaux et la jeunesse dorée marocaine et finissait par se faire expulser vers la France. Ça la fout mal vraiment !
      La réalité c’est que les Marocains ont moins d’attentats que nous parce que, musulmans ou pas, ils sont moins tolérants que nous avec les exigences et les actes des dingues !
      Le taux de salafisation élevé de la jeunesse Marocaine ne concerne que les enfants de la diaspora Marocaine en Europe. C’est fou non ?


  • Un des grands problèmes en France et nous n’en sommes qu’au début c’est l’islamisme. Pas d’islamisme = pas de terrorisme en France. La France est devenue une proie très facile de par sa faiblesse accentuée par les médias (marche silencieuse,bougies, dessins, "pas d’amalgame" etc. ) , sa dechristianisation très avancée et l’ individualisme de notre population en partie résignée à subir.

     

  • Dans le dialogue avec Bauer, je suis "scié" par le discours de Zemmour. En fait ce qu’il dit à demi-mots c’est supprimons l’islam et il n’y aura plus de problème d’attentats islamistes. Et ils se congratulent les uns les autres, eux qui ont tout compris....C’est d’une bêtise et tristesse absolue. Au moins Naulleau n’achète pas ce pain-là. On va y avoir droit aux solutions faciles qui lavent plus blanc que blanc.
    Évidemment que n’importe quel bandit se réfugie là où il a des amis et de la famille. Tout le monde fait ça et eux feraient de même s’ils étaient poursuivis pour telle ou telle raison. En faire une pseudo démonstration contre islamo-socialiste est affligeant au plus haut point.


  • Entre 13’ et 18’ sur la dernière vidéo le passage concernant Zemmour. Très, très juste. Cet homme n’est pas intelligent car il est tombé dans la potion communautaire lorsqu’il était petit mais il ne le sait pas et est plutôt habile orateur. Alors cela donne ces raccourcis faciles qui vont faire verser le sang. Terrible quand on y réfléchit un peu...


  • #1428222

    Curieusement ce que les services de renseignements ne savent pas faire , la police de papa parvient à donner des résultats



    Cà ne traverse pas l’esprit du spécialiste de mes deux que les services de renseignements reçoivent peut-être des ordres pour ne pas trouver

    Ce serait donc de la faute aux technologies...Par contre pour vous envoyer un rappel pour une facture impayée cela fonctionne très vite et très bien


  • #1428318

    Bonjour,
    Je me permets de poster ce lien où vous trouverez l’analyse de Jean Vaquié sur la notion de TRADITION.
    Cela pourrait paraitre étrange mais l’on peut discerner dans cet écrit, un face à face permanent qui nous vient du fond des temps
    extrait
    "Nous sommes en mesure de prouver qu’une véritable campagne d’intoxication est entreprise, à un très haut niveau par les ennemis de l’Eglise, pour aboutir finalement à accréditer une fausse tradition à la place de la vraie. Nous pensons qu’il serait dans l’intérêt des catholiques fidèles de préciser, une fois de plus, au milieu de
    la confusion qui s’épaissit, de quelle Tradition ils sont les héritiers et les défenseurs. C’est à ce travail de clarification que nous voudrions contribuer par la présente note. "

    Cette société du "débat auto-centré" (sur le débat lui-même !) représente à merveille le paradoxe de la dite tradition primordiale déviée qui nous vient du fond des âges- aussi et justement- et qui est fondée sur ce qui pourrait être qualifié de "religiosité naturelle" : Les traditions ésotériques ( FM, rose-croix etc...) mais aussi toute autre religion non-catholique ( catholique= général, universel). La dernière création étant -pour moi -la "laïcité", fille pauvre et ingénue, née de l’accouplement de divers sucs séminaux provenant des multiples courants, eux-mêmes nés de l’éclatement de la cité de Babel et, je me permets, de la simple Ignorance.

    "- le culte d’Abel qui est un sacrifice expiatoire,
    accepté par Dieu comme constituant la vraie Religion surnaturelle ;
    - et le culte de Caïn qui n’est qu’une offrande de louange et dans lequel s’exerce seulement la religiosité naturelle."

    http://www.virgo-maria.org/D-Gnose-...

    Note : Je ne suis pas d’une culture omnisciente vous l’aurez compris, et je suis conscient de ne pas avoir encore suffisamment lu pour pouvoir avancer avec certitude des convictions que je pourrais démontrer au travers de mes opinions personnelles. Si je me trompe, je m’en excuse et veillerais à l’avenir à contenir mes opinions et vues. Juste qu’il m’apparait comme important de soumettre à des yeux qui demandent à savoir voir, les limites essentielles d’une pensée profonde qui donne au mot "cohérence" toute sa définition.
    Julien


  • #1432613

    Sur le fonds, on découvre une fois encore que le fétichisme de la technologie ne nous mène nul part. Ce que Francis Cousin appelle le fétichisme de la marchandise et ce que Michéa appelle la religion du progrès. Que ce soit pour la lutte contre le terrorisme, pour l’éducation,...
    Mais bien sur : pas question de revenir en arrière !


Commentaires suivants