Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Zemmour : " Obama se fait rouler par Poutine "

Une "lâcheté" stratégique d’Obama

Dans sa chronique radiophonique du 18 février 2016 sur RTL, Eric Zemmour fait semblant de s’en prendre à Obama, taxé, au mieux, d’attentiste, au pire de lâche, dans le conflit syrien. Selon lui, le numéro un américain laisse Poutine faire le sale boulot. L’Amérique serait donc encore plus cynique qu’on ne le croit.

« C’est le grand paradoxe américain : la puissance qui est censée garantir l’ordre mondial est aussi un prédateur qui le détruit »

Une stratégie américaine – volontairement ou involontairement – difficilement lisible, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1402820

    Zemmour fait semblant.. ? Ah...


  • #1402831
    le 21/02/2016 par GeronimoLaden
    Zemmour : " Obama se fait rouler par Poutine "

    Qu’elle qu’un peut m’expliquer ce que j’ai raté ?


  • #1402852
    le 21/02/2016 par De la Contrie
    Zemmour : " Obama se fait rouler par Poutine "

    Brillant !
    comme toujours.


  • #1402854

    Depuis que la France est soumise, elle fait des guerres partout dans le monde.

     

    • #1402908

      Un esclave fait toujours ce que son maitre dit soit par cout de fouet ou par obéissance. Ne penses-tu pas ?


    • #1403131

      Ben... 2007-2009 : La réintégration de la France dans le commandement intégré de l’OTAN.
      2011 : Guerre En Libye,ca n’a pas trainé, et ca n’arrête plus... Maintenant il faut s’engager dans tous les conflits.

      Ces guerres ne donnent même plus lieu à un débat public,ni même politique, tout le monde ou presque est d’accord (ils n’ont pas le choix).

      Et ca se repercute sur les medias aussi, etdans d autres domaines (erm,erm) un pays Otan doit adopter tout le package.
      C’est pas compliquer de voir le "avant-après" dans la vie du pays..


    • #1403438

      Hé oui, merci Sarko.
      Et ça aucun journaliste ne lui demande jamais et ne lui demandera jamais de justifier ou d’expliquer pourquoi nous sommes retournés dans l’otan...


  • #1402864

    Certes mais c’est un excellent de danseur de slow.


  • #1402869

    Obama rentrera dans l’histoire comme le président le plus vile et cruel qu’ils n’auront jamais connu. Jamais dans mes rêves les plus fous j’aurais pu m’imaginer que ce type allait faire mieux que Bush. Et dire que bientôt on aura a dealer avec la vieille. Je souhaite tous les malheurs à ce pays diabolique.

     

    • #1402919

      Votre dernière phrase est d’une stupidité rare.


    • #1403007

      L’immense majorité des 320 millions d’américains n’y est pour pas grand chose dans la politique guerrière (et quasi dynastique) des grande familles qui dirigent le pays. Ont t’ils vraiment le choix ? Si malgré cela vous leur souhaitez quand même tout le malheur, c’est que vous ne valez pas mieux que ces élites... Et qu’indirectement vous souhaitez le malheur à tous les peuples européens où la situation est identique.


    • #1403017

      En effet Trelkovsky. Pourtant, à l’écrit on a le temps de réfléchir.


    • #1403052

      @gelindo

      Tout à fait d’accord avec vous. Si les américains ne comprennent pas ce qu’il leur arrive parce qu’ils passent en moyenne plus de quatre heures à s’abrutir devant leur poste de TV...ils sont responsables. Si, au contraire, ils comprennent ce qui se passe réellement et ne réagissent pas, ils sont toujours responsables puisqu’ils vivent dans un régime démocratique. Ils peuvent donc toujours choisir, c’est le propre d’un régime démocratique. Donc nous pouvons conclure sans avoir peur d’aucune contradiction qu’ils aiment le mal pour le mal d’où votre remarque final que j’approuve entièrement


    • #1403116

      Si Mika, ils y sont pour grand chose ; à partir du moment ou on ce croient en démocratie on est responsable de ce que fait son gouvernement, donc y a pas d’innocent dans les populations des "grande démocratie occidentale". Le petit peuple opprimé par le pouvoir sa va bien maintenant, ça fait 40 ans que ça dure. Si on ce fit au second tour des dernière présidentielle, 76% des gens on donner leurs voix à sarkozy ou hollande, sachant que sur les 24% restant y a surement moins de 10% d’abstentions active, on a, en ajoutant les votes blanc et les nons inscrits par idéologie,en voyant très large, environ 20% de contestation donc la france est peuplé a 80% d’abrutis qui osent donner leurs voix au PS ou a l’UMP, c’est surement pire au USA et ils ne sont pas responsable ?


    • #1403174

      @ cftc
      Si je vous suis, les Français méritent donc très largement ce qu’ils subissent ? Si c’est le cas, alors ne vous plaignez donc pas des agissements des élites qui, officiellement, gouvernent la France.


    • #1403192
      le 22/02/2016 par jojo l’affreux
      Zemmour : " Obama se fait rouler par Poutine "

      Michel dans ce pays l’abstention tourne à 30% pour les enculades principales (municipales, législatives et présidentielles) et flirte désormais avec les 60% pour les enculades secondaires.
      Une fois élu les candidats font ce qu’ils veulent et seuls peuvent candidater ceux qui ont le soutient financier des banques et l’appui des médias. Hors des trois ou quatre partis du système qui font semblant de proposer une pluralité politique cela relève du parcours du combattant d’imposer une vraie proposition politique alternative. C’est ce qu’on appelle une vie politique cadenassé à triple tour.
      Le fait est que les individus qui composent la caste dominante sont beaucoup plus malins que la moyenne des veaux dominés et qu’ils tiennent à conserver le pouvoir pour servir leurs intérêts.


    • #1403200

      @ Christian

      Concernant la première partie de votre intervention, vous m’enlevez les mots de la bouche. Quant à la deuxième partie votre logique défaille.


    • #1403268

      On vois les ravages que fait la décadence généralisée... Les takfiristes, jihadistes, terroristes, les Khawaarijs, on les a appelé ainsi parce qu’ils sortent de la religion et considèrent comme hérétiques et coupables des innocents par le simple fait qu’ils ne soient pas avec eux...

      Accuser le peuple américain de la sorte est la même logique de pensée que les Takfirists.. Qu’on se le disent...


    • #1403314

      @Peter

      Au nom de quoi ? merci d’argumenter, je suis prêt à vous suivre mais là votre remarque est digne d’une sensiblerie de bobo...
      non merci pas pour moi.


    • #1403498

      On en vient presque à espérer que ce soit du trollage et que cftc et gelindo sont une seule et même personne. Et puis un optimisme foncier m’incline à penser que la proximité dans le temps et l’espace de deux commentaires d’un tel niveau relève d’une probabilité au moins égale à celle d’un gain de premier rang à l’euromillions :-)
      Quant à parler de la logique défaillante … des autres bien évidemment, tout en dénonçant les gens qui subissent au lieu et avant de pointer du doigt prioritairement les gens véritablement malfaisants, voilà qui est amusant.


  • #1402870

    Depuis qu’elle n’envoie plus ses boys aux quatre coins de la planète, l’Amérique a retrouvé la prospérité.

    Enorme !

    Ne vous faites as rouler par Zemmour.

     

    • #1402951
      le 21/02/2016 par De la Contrie
      Zemmour : " Obama se fait rouler par Poutine "

      C’est pourtant la vérité.
      Les USA n’envoient que des petits contingents. Ce ne sont plus des interventions classiques, mais des saupoudrages, qui mettent néanmoins une vraie pagaille.


    • #1403063

      Et tous ces mercenaires ?!..
      La vérité c’est que déjà en Afghanistan ils avaient fait faire le sale boulot par ce qui deviendra Al-Qaeda ; selon Robin Cook le ministre des affaires britannique al Qaeda, qui est littéralement une abréviation de "La base de données" en Arabe, était originellement la base de données de milliers d’extrêmistes islamistes, qui étaient entraînés par la CIA et financés pas les Saoudiens, de manière à défaire les russes en Afghanistan. Quatre semaines plus tard Mr Cook est mort dans des conditions étranges..


    • #1403326

      @Peter

      En Afghanistan, la mort du commandant Massoud deux jours avant les attentats du 11/09 est aussi un fait troublant. Massoud représentait la souveraineté de ce pays.


    • #1403435

      Les E-U utilisent régulièrement une armée privée Academi, ex Blackwater. Et donc, n’envoie pas ses troupes en tant que telles.


  • #1402879

    Zemmour de plus en plus confus ! l ’ Amérique " abandonneraient " les états européens "pour les faire grandir " ! en attendant l ’ Amerique leur raccourcit encore davantage la chaîne en les forçant à signer ce traîté de dupe transatlantique . Quant au Moyen- Orient le " gros marteau " US qui y a déjà fait bien de la casse en quinze ans (et 1 million 3 de morts ) n ’y cherche pas à gagner des guerres mais à gouverner par le chaos : il n ’ y aura bientôt plus d ’états pour faire la guerre .

     

    • #1402979
      le 21/02/2016 par De la Contrie
      Zemmour : " Obama se fait rouler par Poutine "

      Il n’est pas confus, mais rend compte de la complexité des relations internationales.


    • #1403024

      Si un état : Israel !


    • #1403064

      Vous avez plutot un rapport complexe avec la vérité internationale ?..


    • #1403176
      le 22/02/2016 par De la Contrie
      Zemmour : " Obama se fait rouler par Poutine "

      @peter
      Reconnaissons qu’elle est complexe, cette réalité internationale, et que nous ne la percevons qu’à travers l’information officielle, généralement biaisée, ou des médias alternatifs qui suivent parfois une idéologie et ne presentent leurs analyses que pour l’étayer.
      Et concernant les mercenaires que vous évoquez, je ne dis pas le contraire. Simplement, une action en sous-main n’est pas une opération officielle. C’est probablement beaucoup moins cher d’instaurer le chaos que d’instaurer l’ordre. Zemmour ne dit pas autre chose.


  • #1402916

    Laissez-vous guider par les étoiles jaunes dans le ciel !


  • #1402964
    le 21/02/2016 par Jean Nédeautres
    Zemmour : " Obama se fait rouler par Poutine "

    « il (Obama) a compris que les printemps arabes étaient un mythe, il n’a pas voulu recommencer l’expérience en Syrie »

    Quand Zemmour te dit qu’il neige, vérifie en regardant par la fenêtre s’il ne fait pas grand soleil.


  • #1402969

    Si la maison blanche baisse les bras espérons que ce ne soit pas pour laisser les rênes aux néo-conservateurs. Et si l’Europe subit des attaques de l’EI via les quelques milliers de jihadistes entrés avec les migrants, je serais surpris de voir l’arsenal américain rester inerte aux frontières de l’est de l’Europe. A moins que ce soit pour empêcher les russes d’intervenir.


  • Zemmour est bienveillant envers les usa et israel.
    C est un demi-"esprit critique", c’est pour cela qu’il a accès aux medias.


  • #1403014
    le 21/02/2016 par le peuple élit
    Zemmour : " Obama se fait rouler par Poutine "

    il nous vend du rêve ! un génie


  • #1403109

    Zemmour ne dit pas qu’Obama se fait rouler par Poutine, il dit que c’est ainsi que c’est vu par d’autres...

     

  • #1403187

    C’est quoi, c’est son quart d’heure propagande ?
    La France n’a pas vocation à faire reigner l’ordre dans le monde, encore moins en dehors de sa sphère d’influence !

    Sphère d’influence qu’elle s ’acharne à detruire !
    Après tout, le monde arabe,le moyen orient, c’etait sinon des amis, au moins des alliés objectifs.
    Maintenant quoi ? L’Iran comme lot de consolation ?
    On a pas attendu les USA pour mettre sur pied un diplomatie, et une géopolitique qui avait du sens...

    La Turquie est un bel exemple aussi, regardez l’etat des relations maintenant, grâce à qui ?


  • #1403305
    le 22/02/2016 par Francois Desvignes
    Zemmour : " Obama se fait rouler par Poutine "

    Mais les européens veulent-ils vivre ?

    Excellente chronique : à partir de la fin.

    Parce qu’avant, il manque une petite pièce au puzzle : ce n’est pas la Maison Blanche qui dirige la politique étrangère des Etats-Unis donc la politique internationale du monde

    C’est l’Etat profond, éternel absent des chroniques zemmouriennes


  • #1403556

    Les américains comme les français sont des moutons ils ne voient que leur petit confort et leur train train habituel !Tant que les élites leurs donnent le minimum jamais ils ne se bougeront !C’est par le ventre qu’on mène les hommes !La Révolution Française a commencé comme ça avec en préambule la guerre des farines !


  • #1404456
    le 24/02/2016 par Themistocles
    Zemmour : " Obama se fait rouler par Poutine "

    C’est une chronique totalement déjantée, comme ce monde actuel, tissu désormais sans trame et qui ne tient donc qu’à un fil.


  • #1404593

    Analyse en accord avec celle de Thierry Messan ... notamment sur l’accord Maison Blanche-Russie, qui dévoile les stratégies de pays comme la Turquie, l’Arabie Saoudite ... tout en suscitant des grincements de dents en Europe, notamment en France, en lien avec certains réseaux américains (Clinton, Petreaus, Allen) !


Commentaires suivants