Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Zemmour plus proche que jamais de l’appel à la guerre civile

Dans son interview sur TV Libertés mise en ligne lundi 28 novembre 2016, Éric Zemmour évoque le « peuple dans le peuple » que représenteraient les musulmans en France, avant de dénoncer (pardon, « décrire »...) « l’obsession de la paix » qui paralyserait la classe politique. Une comparaison avec les années 30 dont on aura compris qu’elle vise à propager l’idée « islam = nazisme », pour enfermer les Français dans un choix binaire – la soumission ou la guerre civile – et leur faire oublier qu’il existe une troisième voie : la réconciliation nationale, à savoir ni la soumission ni la guerre civile, mais l’union de tous les patriotes pour chasser du pouvoir les élites responsables du chaos actuel...

 

À ne pas manquer, l’analyse d’Alain Soral sur le faux patriote Éric Zemmour :

 

Pour compléter, sur E&R :

 

Comprendre l’empire pour mieux lui résister, avec Kontre Kulture :

Plus que jamais, militer pour la réconciliation nationale avec Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

145 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1612656
    Le 29 novembre à 22:17 par Pinochio et sa soeur
    Zemmour plus proche que jamais de l’appel à la guerre civile

    Quel panache ! il veut la guerre civile depuis son plateau TV ! qu’il se rende dans les quartiers populaire faire des allocutions incendiaires.

     

    Répondre à ce message

  • #1612694

    Il béni la France de l’avoir colonisé ceux qui sont morts pour retrouver la liberté de son pays d’origine se retournent dans leurs tombes. Je ne béni ni l’Espagne ni les Usa de nous avoir colonisé perso(Cuba). Tout le contraire.

     

    Répondre à ce message

  • #1612821
    Le 30 novembre à 06:58 par tigrée gris gris
    Zemmour plus proche que jamais de l’appel à la guerre civile

    Le laxisme des autorités de notre pays, conjugué à leur obsession libertaire, a laissé le champ libre pour les communautés offensives.
    Le conflit n’est pas nécessaire, pas plus que son évocation, à l’encontre des musulmans. En revanche une affirmation - nécessairement musclée aujourd’hui - des points cardinaux de la culture française s’impose.
    Les coreligionnaires du sieur Zemmour se sont intégrés à une époque où la France était solide. L’analogie qu’il fait avec les maghrébins venus le rejoindre de ce côté de la méditerranée est sans fondement puis qu’anachronique.
    Sa politique fiction suppose que la France décline encore. Ne serait-ce pas au fond un vœu pieu ? Je préfère encore le volontarisme (en tout cas affiché) de Fillon. Ses erreurs sémantiques sont secondaires, il n’est après tout qu’un politique, pas un blalabteur comme Zemmour.

     

    Répondre à ce message

  • #1612877
    Le 30 novembre à 09:50 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Zemmour plus proche que jamais de l’appel à la guerre civile

    Vraiment inquiétant de voir à quel point le manque de maturité intellectuelle affecte aussi et souvent ceux qui doutent.
    La gestion de notre risque nous appartient (encore un peu), pourquoi, alors, accorder le moindre crédit ou même la plus petite attention au propos de cet individu ?... Médiation, quand tu nous tiens !
    Monsieur Zemmour est peut-être un homme honnête mais la probabilité qu’il le soit au regard de la tribu à laquelle il revendique appartenir mais aussi au regard de l’histoire devrait logiquement inviter chacun d’entre nous à ignorer tout ce que celui-là peut produire. Il s’agit seulement de l’application d’un principe de prudence, pas d’idéologie !
    La statistique nous dit que les siens ont toujours et invariablement prêché pour une paroisse qui n’est pas la nôtre (comportement rationnel, leur survie et en tout cas leur maintien en dépend), pourquoi ne pas l’admettre et clore le débat ?
    Dans le cas contraire, il faut accepter d’être ces joueurs (perdants nécessaires) de loto qui s’accrochent à l’espoir d’un accident statistique pour s’extraire de leur condition : de parfaits religieux en fait.
    En conclusion, refusons toute médiation entre nous et le réel... ou relâchons tous les criminels emprisonnés parce que confondus par leur ADN !

     

    Répondre à ce message

  • #1613013
    Le 30 novembre à 14:27 par fautqueçachange
    Zemmour plus proche que jamais de l’appel à la guerre civile

    Mr Zemmour reconnait pour une fois (par besoin de crédibilité) qu’il est loin d’être un français de souche et reconnait son origine externe sans précisions géo culturelles ni religieuses : en plein préconisation d’une guerre contre l’islam, il cherche sans doute à se ménager un quota de l’électorat d’origine maghrébine. C’est bien là "le fennec de Constantine" qu’a bien cerné Dieudonné.
    Lui qui "a le courage" de fomenter et préconiser une guerre civile, pourrait bien avoir celui d’inviter dans un face à face Dieudonné ou Soral ; il peut même se ’faciliter’ le courage en se faisant lui même inviter(éviter ainsi le refus de ses employeurs) par Dieudo et Alain, étant certain qu’ils ne refuseront pas une occasion de se marrer politiquement.

     

    Répondre à ce message

  • #1613064

    L’axiome d ’ER est : la réconciliation nationale avec l’union de tous les patriotes pour chasser du pouvoir les élites responsables du chaos actuel.

    À partir de là les questions à poser sont :- Sous quelle forme politique et quelle organisation politique permettrait l’union de tous les patriotes ? ( est ce qu"on parle du FN ?)
    - Une fois l’union faite, les adversaires qu’ils soient endogènes ou exogènes au pays seront nombreux:Concernant les "Français" qu’elle va être la réaction de tous les gens qui ne sont pas patriotes et pour rester sur la problématique de zemmour, je vais viser tous les immigrés et Français non pas de cœur mais administratif qui vivent dans des zones dites sensibles où le trafic de drogue et l’islam sont des facteurs a prendre en compte car dans un moment historique aussi puissant la cristallisation des tensions serai très forte.
    Dans ces circonstances la guerre civile est une hypothèse à prendre en compte, d’autant plus que les forces exogènes pousseront à ce que cela arrive. De plus si la guerre civile n’éclate pas après la prise de pouvoir des patriotes:L’hétérogénéité même du mouvement patriote, entraînera une lutte de chaque courant pour imposer sa vison politique.

    Quid : La France a subi depuis 30 ans un grand remplacement de populations, si des patriotes sont au pouvoir la question de la réimigration sera obligatoirement posée. Quel niveau de tension va entraîner de telle discussion ? La guerre civile est envisageable ? Face à la montée de ces tensions la religion ne va-t-elle pas entraîne une escalade de violence ?

    Quid : est-ce zemmour a raison de dire qu’il y a un peuple dans le peuple en France ?, si oui, a t’il raison de dire qu’un peuple n’est pas assimilable ?
    si cela est juste la guerre civile est une donnée a prendre en compte peu importe la volonté politique.

    Enfin, je conseille à tout le monde d’écouter l’interview en entier. Zemmour développe un raisonnement très fin.

    Bizarre qu’elle ne soit pas disponible sur le site et que l’on préfère ne soulever plutôt que ce passage. Les commentaires pourraient être résumés en deux mots : complot sioniste !

    haha faudrait essayer d’élever un peu le débat quand même ça devient grave.

     

    Répondre à ce message

    • #1613194

      Votre question de départ n’est pas la bonne. Car aujourd’hui, dans cette crise de sens, la solution n’est certainement pas politique. Elle est spirituelle. Cependant la révolution spirituelle nécessaire doit effectivement engendrer une réorganisation politique.
      Une fois l’union faite le bloc tiendra au travers d’un chef.
      Mais bref dans tous les sens on peut apercevoir la guerre civile. Ne serait ce que pour la simple et triste raison que certains la désir. Mais le vrai problème c’est de savoir ce qu’il adviendra des musulmans en France. Sortirons nous de cela par le haut avec une véritable réconciliation nationale ou cela va-t-il simplement finir en boucherie ? La réconciliation nationale, peu importe la suite des évènements, serait déjà la plus grande victoire pour la France.

       
    • #1613257

      J’aimerais aussi ajouter que, dans l’interview complète de Zemmour à 17:38...

      "L’islam c’est un système politico judiciaire qui enserre la vie des individus, qui ne reconnait pas les droits de la personne à s’autonomiser"

      Ce qu’il dit est faux, du moins je n’ai pas cette compréhension là de l’Islam. L’islam est une une mise en garde en quelque sorte, au sens littéral, c’est à dire qu’avec l’Islam le musulman devient un individu armé, préparé, averti, des tumultes de la vie. En somme, et pour simplifier, l’Islam se veut être un code triche pour la vie. S’il on s’en remet intégralement au Coran (ce qui est déjà une tâche qui nécessite dix vies de sagesse) alors on aura la vie la plus tranquille possible.
      Je m’explique : de manière générale, les textes saints ne tiennent pas compte de la normalité quotidienne de la vie, dont la dimension est accessible au premier venu. Ils s’adressent à un degré supérieur de compréhension du monde. Dans un langage vernaculaire on pourrait dire qu’il faut un Bac +10 pour véritablement aborder les textes saints...
      Ainsi le Coran ne s’adresse pas à l’Homme comme à un être sensible soumis à sa condition d’homme dans le chemin croissant de la vie ; non, il s’adresse à l’homme accompli, qui a éprouvé la vie et recherche l’absolu de l’accomplissement. Le sens final de son existence et de son but. Son rôle.
      Comme je le disais six de mes tantes ne portent pas le voile. Mais Allah ne va certainement pas les jeter dans les flammes de l’enfer pour cela. Chacun sa route, chacun son chemin. Le libre arbitre est le premier des attributs que Dieu a accorder à l’Homme. Ainsi le Coran ne peut se lire sans le bon sens commun à chaque homme dans ce parcours qu’est la vie. Il n’a rien d’autoritaire dans le Coran dans le sens où aucun ordre n’est donné à l’Homme. Cependant il y a des règles, des mécanismes, des fonctionnements, et le Coran en tient l’homme informer, pour ceux qui savent lire.

      Laissons à Dieu le loisir de nous créer des problèmes.
      Notre tâche est de vivre le plus agréablement possible.

       
    • #1613469
      Le 1er décembre à 06:10 par La pythie
      Zemmour plus proche que jamais de l’appel à la guerre civile

      T’inquiète pas, la remogration n’arrivera pas : jamais le système ne vous fera un tel cadeau..

       
    • #1613728
      Le 1er décembre à 15:18 par Chant des merles
      Zemmour plus proche que jamais de l’appel à la guerre civile

      @free
      S’il on s’en remet intégralement au Coran (ce qui est déjà une tâche qui nécessite dix vies de sagesse) alors on aura la vie la plus tranquille possible.

      Allez dire ça aux 150 000 000 de chrétiens persécutés en terre d’islam ... .

       
    • #1613889

      @ Chant des merles

      150 000 000 ? Rien que ça ?! C’est pas plutôt 6 000 000 ? Ou 600 000 000 ?
      Bref... Ne confondez pas l’islam et l’homme qui se dit musulman. Un connard de la trentaine qui vient dans un village pour égorger hommes femmes et enfants en faisant une vidéo youtube où il crie "Allah akbar !", veuillez me donner le verset du Coran qui demande cela.
      Vous avez un fou en plein délire qui agit de fassons barbare et vous croyez qu’un texte saint vieux de quinze siècle qui a fonder toute une civilisation est à l’origine de cela ?
      Qui est le plus fou ? Le fou ou celui qui suit le fou ?

       
    • #1614288
      Le 2 décembre à 06:00 par Pierre Loup
      Zemmour plus proche que jamais de l’appel à la guerre civile

      @ la pythie
      la remigration est un cadeau !? ah bon en quoi ? a ce que je sache avec ou sans les musulmans en France, les banques, les élites financières et leurs relais de transmission politique(gouvernement) continueront ’’’d’enculer’’ l’intégralité de la population et ce peu importe leur ethnie, leur religions ou leur orientation sexuelle.

       
  • #1613117

    Petite réflexion :
    Soral disait que la guerre civile était toujours l’intérêt d’un tiers et d’une puissance étrangère mais comme l’oligarchie, qui obéit au président du crif (voir Soral en russie) est pour la paix alors quelle est cette puissance étrangère qui veut la guerre civile ?

     

    Répondre à ce message

  • #1613306
    Le 30 novembre à 21:44 par demarest
    Zemmour plus proche que jamais de l’appel à la guerre civile

    zemmour est un exemple d’homme ayant compris ce qu’est le génie français. Nous devrions nous féliciter qu’un type intelligent puisse dire ce qu’il dit avec le courage qu’il manifeste. l’idéal de la réconciliation nationale me semble hautement noble mais attention à ne pas tomber dans l’idéologie, c’est à dire à passer à côté du réel. Ce type a une longueur d’avance sur l’immence majorité des commentateurs et il occupe le terrain. C’est même une des grandes voix du moment. je ne connais pas son pedigree mais cela fait plusieurs années que je le lis et je le trouve très honnête. par ailleurs, croyez vous vraiment que tous les musulmans en france veuille une réconciliation nationale dont ils n’ont jamais fait partie ?

     

    Répondre à ce message

    • #1613854
      Le 1er décembre à 19:03 par patriote74
      Zemmour plus proche que jamais de l’appel à la guerre civile

      Des musulmans patriotes il y en a plein mais ils ne passent pas à la télé et surtout pas sur la chaîne israélienne BFM TV.
      Les harkis étaient bien plus patriotes que ne sera jamais un Zemmour qui, lorsque tu seras en première ligne dans la guerre civile qu’il aura contribué à déclencher, il sera bien à l’abri à dépenser le pognon qu’il aura engendré en vendant ses livres.
      Il n’y a qu’un seul ennemi, c’est l’oligarchie au pouvoir depuis 40 ans qui a laissé volontairement rentrer des millions d’étrangers et qui jour après jour détruit notre nation dans tous les domaines.
      Quand Zemmour répète dans tous les médias qu’il faut être islamophobe alors même que notre pays doit compter près de 10 millions de musulmans (si on compte les clandestins), c’est soit qu’il est un grand con irresponsable, soit qu’il est en service commandé. Je penche évidemment pour la 2ème hypothèse.

       
    • #1614063
      Le 1er décembre à 22:40 par Sobieski
      Zemmour plus proche que jamais de l’appel à la guerre civile

      @ patriote74

      Tu ne sais pas ce que patriotisme veut dire toi... Patria en grec ancien cela veut dire la terre des ancêtres, d’ailleurs le mot Patrie ressemble à la même racine que le mot père, la Patrie c’est la terre des pères, à partir de là tu vas m’expliquer comment on fait pour être patriote alors que nos ancêtres ne viennent pas de ce pays ?

      Il est impossible de défendre la terre de ses ancêtres si le pays ou l’on vit n’est pas le pays de ses ancêtres, à partir de là un musulman patriote est un oxymore.

      Sinon c’est bien simple de voir que l’on ne fait pas partis du même peuple, il suffit de voir la manière dont les gens se séparent chacun dans leurs coin pour le remarquer.

       
    • #1616832

      Si on suit votre raisonnement, il y a des millions de descendant espagnols, italiens, polonais, portugais, etc. qui ne peuvent se prétendre être patriotes. Merci pour eux !

       
  • #1613905
    Le 1er décembre à 20:17 par y a en marre
    Zemmour plus proche que jamais de l’appel à la guerre civile

    Mr Zemmour j’espère que vous allez me lire. Oui j’approuve ce que vous dites : vos ancêtres n’était pas là " oui ils n’étaient nul part d’ailleurs, ils n’étaient pas là quand la France brûlait, pendant la 1ere guerre mondial, la 2nde guerre mondial, l’indochine etc.
    >"Je suis français de branche", eh bien même pas ! vous êtes une feuille morte qui tombe au grès du vent là où il veut bien te porter et ou tu veux y prendre racine par la ruse même si tu n’as aucun lien avec la France, ni de loin ni de près.
    "J’ai fait un travail d’assimilation" : non tu as surtout fait un travail de dissimulation, si Mr Crémieux n’avait pas été là au bon moment tu garderais les moutons avec moi dans le haut atlas de maghrébie...Non Zemmour tu n’as pas été colonisé vu que tu étais français grâce à Adolphe (non pas hitler) mais Crémieux. "J’ai une longueur d’avance eux" oui tu peux le dire, mais sans mouiller la chemise juste avec tes élucubrations, tes livres et tes propos suintent la haine. Tu sais Zemmour quand tu avais le cul bien au chaud en magréhbie, et bien figure toi que les indigènes de magrhébie eux allaient se battrent contre l’Allemagne nazie, (j’y ai perdu mon oncle dans la poche de Colmar ainsi que ses cousins). Puis mon père a été se battre en Indochine sous le 4eme RTM. Zemmour ça te dit quelque chose 4ème rtm ? non je ne crois pas ! C’est sur que tu as une longueur d’avance dans la connerie, tu n’as pas vécu la mort et l’odeur des cadavres, tu n’es qu’un arriviste tu veux les honneurs sans être tombé pour la mère patrie la France, qu’as tu fait zemmour pour la France ? Rien !! Tu veux pour le pays qui t’a accueilli la guerre la terreur entre français de toutes confessions c’est honteux d’attiser la haine entre francais frères et patriotes. Je suis française d’origine marocaine fille de tirailleur marocain et j’aime ce pays plus que tout, je me batterai comme mon père pour que ce pays vive dans la pays et le bonheur, alors non zemmour je ne suis pas le peuple dans le peuple JE SUIS LE PEUPLE DE FRANCE, FRANCE MON AMOUR FRANCE POUR TOUJOURS. Dieu merci les vrais français pour la plupart ont conscience de votre manigance et ne veulent pas d’une France "libanisé", quoique les libanais ont tout compris, ce peuple frère a su se réconcilier entre tous libanais de toutes confessions dans une harmonie et respect de l’autre ils sont Libanais avant d’être maronite catholique musulman juif athée...Bravo à eux. A quant une paix et unification à la française ?

     

    Répondre à ce message

    • #1614726

      À yen a marre.. Bien parler rien ajouter c’est exactement ce que j’aurais pu dire... ( Moi qui suis France-libanaise )

       
    • #1615937

      La moitié des soldats de l’armée des engagés d’Afrique du nord étaient des pieds noirs, même les femmes se sont engagées.
      Par ailleurs de nombreux algériens ont collaboré, et jusqu’au plus haut niveau, sur les plans militaire, économique, et politique, avec le régime nazi.

      Il serait temps d’arrêter avec ces vieilles rengaines, personne n’est sorti propre de la guerre, personne n’a eu le monopole de l’héroïsme, pas plus que celui de l’ignominie.

       
  • #1615901

    L’interview entier est excellent. Particulièrement en ce qui concerne "l’obsession de la paix".
    Et bien que vous n’ayez pas mis l’accent dessus, merci de permettre sa diffusion ici.

    C’est tout à fait fair-play !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents