Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Zurich : des blessés et d’importants dégâts lors d’une manifestation anarchiste

Près de 200 manifestants anarchistes se sont rassemblés vendredi soir à Zurich afin, d’après une lettre de revendication des autonomes suisses, de « reprendre possession de la rue ».

Masqués, casqués et équipés de barres de fer et de battes de baseball, ils ont saccagé le centre de la plus grande ville suisse durant une partie de la nuit. Débordée, la police locale a dû faire appel à des renforts face aux violences, notamment l’incendie d’un véhicule où s’étaient réfugiés des policiers.

Les forces de l’ordre ont fait usage de balles en caoutchouc, de gaz lacrymogènes et de lances à eau pour disperser les émeutiers, qui les ont arrosés de projectiles divers : pierres, pétards et fusées. Ils ont également utilisé des faisceaux lasers pour aveugler la police.

Plusieurs véhicules des forces de l’ordre et des locaux de la police ont été sérieusement endommagés. De même, les émeutiers ont brisé des vitrines de commerces ainsi que celle d’un restaurant, qui affichait complet et qui a vu sa clientèle fuir dans le sous-sol de l’établissement.

Le calme est revenu vers minuit. On dénombre sept policiers blessés et plusieurs centaines de milliers d’euros de dégâts. Quatre individus ont été interpellés.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur ces casseurs, indispensables au pouvoir pour mettre en place une politique sécuritaire, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents