Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’AFP gonfle les chiffres d’une manifestation européiste en Pologne

Une nouvelle preuve de l’"objectivité des médias"

Samedi 7 mai 2016 était organisée, à Varsovie (Pologne), une manifestation contre le PiS, parti conservateur et euroseptique au pouvoir, afin de « préserver la place de la Pologne en Europe ».

 

À l’appel du Comité de défense de la démocratie (KOD), des partis PO et PSL (qui formaient l’ancienne coalition de gouvernement jusqu’en 2015) et du nouveau parti libéral Nowoczesna, « plus de 240 000 personnes » ont manifesté, a expliqué la mairie, reprise aussitôt par l’AFP et tous les grands médias. Sauf que la mairie, aux mains du PO, soutenait la manifestation et son verdict était donc à prendre avec toutes les pincettes nécessaires, ce qui n’a pas été le cas.

De son côté, la police parle de 45 000 manifestants. Un chiffre « qui semble assez réaliste quand on regarde les images du remplissage de la place et qu’on compare à d’autres manifestations dans le passé sur cette même place », nous dit Olivier Bault sur Nouvelles de France. Mais ce n’est pas tout.

Lire la suite de l’article sur ojim.fr

L’objectivité de l’AFP en question, sur E&R :

Sur les médias français, lire chez Kontre Kulture :

Les médias indépendants du Pouvoir
sont chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Dans le film "Le projet Poutine", l’un des arguments de Poutine est :

    "Le président des Etats-Unis d’Amérique se fait élire avec des milliards.

    Est-ce encore de la Démocratie ?"


  • AFP = Agence de Formation des Propagandistes !

     

  • Il est interdit d’être de droite. Peu de gens arrivent à comprendre que les choses écrites dans la déclaration des droits de l’homme que beaucoup de patriotes brandissent est quelque chose d’orienté contre eux. Renverser le mondialisme (la République, les principes de 1789 etc) c’est illégitime dans le système actuel, mais renverser le patriotisme et l’ordre naturel c’est légitime et c’est ça qui est légitimé dans la déclaration des droits de l’homme.

     

  • J’habite à Varsovie, je n’ai absolument pas vu de manifestation aussi massive que ce qui a été décrit par les médias français.
    Je suis membre d’un groupe Facebook de français de Varsovie et dans ce groupe il y’a un type qui selon son profil facebook bosse pour l’AFP à Varsovie et qui essaye d’embrigader les expatriés français dans ces manifestations et contre le nouveau gouvernement conservateur. La plupart des autres français l’envoient paître, mais il est très zélé, je le soupçonne d’être à l’origine de tous ces trucages.
    Sinon personnellement je constate que les polonais soutiennent en majorité le nouveau gouvernement et que seulement des gens des quartiers riches soutiennent ces manifestations. Les classes moyennes et populaires polonaises sont profondément catholiques et patriotes et les jeunes sont même en majorité nationalistes.

     

    • L’ironie c’est que ces manifestants sont des vieux riches... Les médias progressistes polonais s’étonnent du désintérêt des jeunes envers cette mascarade, mais bon en France comme en Pologne les progressistes ne comprennent rien, ils n’ont pas compris que si le peuple ne manifestent pas avec eux c’est parce qu’il ne trouve rien de critiquable dans l’action du gouvernement polonais, les jeunes sont au courant des magouilles de l’ancien gouvernement grâce à internet, il est donc normal que les jeunes ne votent pas pour les traitres progressistes.

      En plus les jeunes polonais de part leurs éducation constituent l’élément le plus nationaliste et conservateur de la société polonaise. En général les jeunes sont plus opposés à l’avortement que le reste de la population.


  • J’étais un peu surpris , compte tenu de la " tendance " populaire et élitiste à revoir leur " copie" quant aux bienfaits de l’Europe ?! Ils s’aperçoivent de la supercherie , et tentent de renégocier pas mal de lois , en attendant autre chose ! ...


  • 45.000 cons sur une place ça fait beaucoup ! ;-)

    par contre, les polonais ont bien joué leur coup : ils sont rentrés dans l’europe, ont pris le pognon et vu délocaliser les usines chez eux et une fois que les roumains et bulgares et je ne sais encore quelles crasses de l’est sont entrées et qu’il s’agit de payer ... les polonais ne veulent plus de l’europe ! LOL, ils nous ont bien baisé les plombiers !!!!