Quand la FNAC des Champs-Élysées fiche ses clients ayant acheté un billet pour un spectacle de Dieudonné
24 septembre 2014 09:42, par ZeZoker
Ce n’est pas né d’hier que la FNAC demande aux clients leurs coordonnées et pas que pour le spectacle de Dieudonné, c’est pour l’intégralité des concerts et spectacles. Nom, prénom, adresse, mail et numéro de téléphone. Ces historiques sont généralement conservés et utilisés pour croiser les données entre consommateurs et accroître la précision des recommandations d’achats. On laisse tous des traces de notre identité, même en prenant une carte Sephora ou en achetant su Price Minister qui ont exactement les mêmes données.
Faut arrêter de s’insurger contre tout et n’importe quoi aussi. D’ailleurs difficile de croire que ce syndicat (si c’était bien l’oeuvre du vrai syndicat de la FNAC) ne soit pas au courant des techniques de référencement de l’entreprise qui existent depuis longtemps, et surtout en le dénonçant que maintenant.