J’aimerais y croire, mais je suis dans l’EN depuis 5 ans et je peux vous assurer qu’aucun élève (que je connaisse) ne comprend et ne cherche à comprendre ce qui se passe réellement. Etant des consommateurs dociles, les adolescents vivent dans un monde à part, créer pour eux et n’ont quasiment aucune chance d’en sortir. Quel avantage ! Même si on leur explique un problème important, ils n’ont pas les capacités intellectuels pour le comprendre. Cette année j’ai 3 classes, deux 1ères, une terminale. Plus de la moitié ne sait pas résoudre une équation aussi simple que 3x + 2 = 0. Pourquoi ? Parce que les profs ne peuvent plus faire redoubler un élève sans l’accord des parents. Résultat ; des élèves de terminale qui ne connaissent même pas leurs tables de multiplication. Le tout servi par une majorité de bisounours bien pensants, d’ignorants, qui ne transmettent que leurs ignorances, chapeauté par des proviseurs juifs ou franc maçons qui veillent dans l’ombre. Comment voulez vous qu’ils comprennent la complexité du monde ?