Captain Fantastic et l’école à la maison
25 novembre 2016 08:09, par kasskappPetit rappel ; l’école est truffée de défauts, mais reste le dernier lieu public obligatoire : plus d’église, plus de service militaire...
En tant que professeur, j’ai coutume de dire qu’il n’y pas pire que les profs..avant de me reprendre en ajoutant, si ! Les Instits. C’est eux qui doivent sans arrêt se justifier du fait qu’ils s’occupent bien des enfants, et qu’ils ne sauraient être soupçonnés, même d’avoir déjà entendu parler d’un pédophile !!! En fait les uns comme les autres vont juste chercher leur billet, et sont "possédés" par leur mission-emploi (sauvent le monde, même en pétant), pour donner un sens à leur vie d’esclave-prostituée.
Le résultat, qui monte de la maternelle vers le bac, puis un peu en fac, c’est "veux-tu apprendre ? Que veux tu apprendre ?" Car s’il est incontestable qu’un élève motivé apprend mieux, et qu’il retient mieux ce qui encadré par une expérience vécue, les expériences sont très personnelles, on ne tire pas un ensemble d’apprentissages pour une classe, de la seule expérience d’un élève.
Education nationale signifie que l’instruction (promesse bourgeoise qui a justifié que l’on abandonna l’église qui l"assurait) ne fait plus partie du "contrat social".
En quoi stimuler/branler la cervelle à quelques gamins,auxquels on cachera l’existence des autres, jusqu’à ce qu’ils se fassent poignarder dans le dos par des pauvres hères exaspérés dont ils ignoraient jusqu’à l’existence ; en quoi cela sera profitable à "votre bien le plus précieux" ? D’abord ce n’est pas votre "bien" ou "capital", ou toutes ces aberrations conceptuelles libérales,et "il" ou "elle" ne" vous est pas plus précieux qu’"il’ ou "elle" ne l’est à ses parents, qui auront la même légitimité à défendre leur progéniture, moins l’argent, que vous en aurez à le faire pour la vôtre.
68 était une entreprise de destruction sioniste de la "fille aînée de l"église", de la "Jérusalem terrestre après la Seconde Alliance", elle suivait en cela les guerres et révolutions dont les effets objectifs furent la mort des populations, leur apathie (rien à voir avec l’autre "bourse molle" J-M de son petit blaze), et le renforcement de l’oppression, quelle que soit son visage.
La destruction des services publics avait repris avec l’attaque de la SNCF et des chemins de fer (cf. réponse de l’oligarchie au risque des grèves de 1926)...
Sans l’école, plus de société ; je ne fais ou ne donne que si c’est bon pour moi (ou pour Israël) et je prends si je peux, tout ce je veux. C’est la barbarie.