L’OMS reconnaît le "trouble du jeu vidéo" comme une maladie
20 juin 2018 09:24, par H. K. DaghlianMais le trouble ne touche qu’une « petite minorité »
C’est appelé à augmenter, et pas par un quelconque déséquilibre social grandissant mais simplement par la magie des chiffres.
Un petit exemple s’impose (les chiffres sont à la louche, mais bon) :
Si les "experts de l’OMS" décrètent que le diabète se définit (entre autres) comme un taux de sucre dans le sang, à jeun, supérieur à 1.4g/L, on aura un certain nombre de personnes entrant dans cette catégorie qu’il faudra traiter (vous savez, méchant diabète, donc, médicaments).
Supposons maintenant que ces mêmes experts - en toute "indépendance" - abaissent ce taux d’un simple 0.1 pour le ramener à 1.3, de combien la population de diabétiques - personnes qui étaient en bonne santé à l’instant - se verra soudainement gonflée ? On peut appliquer ce concept à tout ce qui est mesurable (tension artérielle, taux d’enzymes dans le sang, taux hormonaux, marqueurs tumoraux, marqueurs viraux....), à noter que ces dernières années, absolument TOUS les paliers des "constantes" et "variables" biologiques ont été appelés à la baisse ou à l’augmentation donnant systématiquement plus de malades.
Alors quand il s’agit de psychologie/iatrie, c’est open bar.
Plus de malades, plus de consultations, plus de médocs, plus de pognon.
La santé par les chiffres.
Organisation Mafieuse de la Santé