Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

8 Mai : et si on se libérait pour ensuite célébrer la Victoire ?

Les cérémonies du 8 Mai en Occident deviennent de plus en plus compliquées – et sectaires. Pour des raisons idéologiques, les pays de l’Axe atlantiste ont besoin d’effacer la Russie des vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale, de neutraliser l’histoire de l’Allemagne et de s’agenouiller devant les États-Unis, auto-décrétés seul vainqueur et libérateur. Cette réécriture de l’histoire ne peut se faire sans le retour dans nos sociétés, et bientôt dans nos foyers, de la peste brune. Sous un nouvel uniforme, elle n’en sera pas moins fatale. Et si on se libérait nous-mêmes cette fois, si on avait le courage de se battre jusqu’à la victoire ? La France le mérite.

 

Dès le mois d’avril, l’Allemagne annonçait s’émanciper de son histoire et refusait que les délégations russes participent aux cérémonies, célébrant la libération des camps nazis, donc allemands, de concentration et d’extermination en Europe. L’amnésie sélective est la nouvelle forme de « neutralité » friendly. Petit rappel :

« Les troupes soviétiques furent les premières à atteindre les principaux camps nazis, en s’approchant de Majdanek, situé près de la ville polonaise de Lublin, en juillet 1944. Surpris par l’avancée si rapide des troupes soviétiques, les nazis tentèrent de cacher les traces des massacres en détruisant le camp. À l’été 1944, l’armée soviétique occupa le territoire où se trouvaient les camps d’extermination de Belzec, Sobibor et Treblinka. En janvier 1945, les troupes soviétiques libèrent Auschwitz, le plus grand camp de concentration et d’extermination. Lors de leur retraite, les Allemands ont détruit la plupart des entrepôts du camp, mais les soldats soviétiques ont retrouvé les effets personnels des victimes dans les entrepôts restants. Ils ont découvert, entre autres, des centaines de milliers de costumes pour hommes, plus de 800 000 ensembles de vêtements d’extérieur pour femmes et plus de 6 000 kilogrammes de cheveux humains. »

La Russie estime que cette position provoque une corrosion dans le processus de réconciliation, initié suite aux horreurs nazies, donc allemandes, commises lors de la Seconde Guerre mondiale. Mais l’heure n’est plus à la réconciliation, elle est à l’oubli et à la confrontation, à la revanche. Dans la foulée, l’Autriche a également refusé la participation de la Russie aux cérémonies de la libération du camp de Mauthausen, qui certes avait été libéré par l’armée américaine. Mais cela a-t-il un sens ? Est-ce une raison pour refuser d’inviter des représentants russes ? C’est la négation des forces alliées lors de la Seconde Guerre mondiale.

Le mouvement continue. Malgré ses déclarations empêtrées, la France n’a pas invité la Russie aux célébrations du 8 Mai, en tout cas les autorités russes n’ont pas reçu l’invitation que la France a soi-disant envoyée. Alors que c’est grâce à l’intervention de l’URSS que la France s’est retrouvée à la table des vainqueurs, sans avoir vraiment combattu, et au Conseil de sécurité de l’ONU, qu’elle fête la « Libération » – par l’armée américaine, et non pas la « Victoire ». En bon français, l’on pourrait dire que les autorités françaises devraient au moins avoir la reconnaissance du ventre…

Quant à l’Allemagne, elle va de plus en plus loin. Les 8 et 9 mai, non seulement seront interdits les drapeaux russes, mais aussi les drapeaux soviétiques (symbole du vainqueur), les rubans de Saint-Georges (symbole de la résistance et de la lutte contre le nazisme).

Le virage a été pris en 2022. En décidant d’ouvrir un front contre la Russie, en soutenant jusqu’au fanatisme leurs groupes de frappe néo-nazis en Ukraine, les pays de l’Axe atlantistes sont revenus en guerre. Contre la Russie. Ils ne peuvent donc accepter, alors que le nazisme est en cours de normalisation puisqu’il est leur instrument, que l’URSS soit à la place des vainqueurs. C’est pour eux un anachronisme. Bientôt, on entendra parler de la « libération de l’Allemagne » en 1945, victime d’une agression soviétique…

Ce virage idéologique ne peut se passer sans laisser de profondes traces dans la société. Une banalisation de la violence, un retour à la discrimination sont inévitables. La dégradation morale de l’homme est la condition indispensable à la légitimation d’une nouvelle peste brune. Quel que soit l’uniforme qui la transmet aujourd’hui, elle n’en sera pas moins fatale pour nos sociétés.

Un jour peut-être, la France fêtera la Victoire, non pas la Libération. Elle se sera alors libérée elle-même, elle aura vaincu ses faiblesses, retrouvé sa fierté, son histoire – arrêtée au XXe siècle.

PS : En 2018 déjà, un homme mettant à son balcon un drapeau français avec la croix de Lorraine, symbole historique de la résistance depuis le XVe siècle, a provoqué la colère du maire de la commune – ce drapeau français troublait l’ordre public. Le maire invoque la « neutralité », c’est-à-dire la négation de la France.

La double référence patriotique et gaulliste irrite visiblement monsieur le maire socialiste de Sainte-Terre, qui y voit une atteinte à la tranquillité de sa commune. Monsieur Guy Marty estime en effet qu’il s’agit d’un signe ostentatoire qui contrevient à la neutralité et « qu’avec ce grand drapeau, on peut penser qu’il veut signifier "La France aux Français", ici ça choque, pas forcément que les immigrés ». Avec un peu plus d’imagination, monsieur le maire nous démontrait que ce drapeau était susceptible de rappeler les heures les plus sombres de notre histoire. (source)

Les globalistes bobos s’irritent facilement, quand il s’agit des symboles de l’histoire de France…

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Donc l Allemagne, ennemi d hier et ami d aujourd’hui et la Russie amie d hier et ennemi d aujourd’hui !! L’inverse aurait été préférable !

     

    Répondre à ce message

  • #3360669

    Après le 8 mai 1945, il y a eu un million de morts sur les 8 millions de personnes internées dans les 200 camps de concentration réservés au peuple allemand . Il y avait des camps de concentration en France aussi, après la libération qui marqua le début de l’occupation atanto-sioniste. Des livres d’essayistes allemands et italiens existent sur le sujet. Rejetés dans l’anonymat, ces chercheurs de vérité témoignent que les civils allemands, expulsés de leur maison, se retrouvaient à marcher sur les routes vers l’Allemagne de l’Est ou étaient déportés dans les anciens camps de la mort. Une chape de plomb s’est abattue sur la mort de millions de personnes dans l’Allemagne d’après guerre. Beaucoup d’allemands sont morts de faim. Lisez les livres d’un illustre inconnu , James Bacque : “ Other losses : crimes and mercies : the faith of German civilians under allied occupation , 1944 - 1950”. Son site a disparu après la mort de ce monsieur Bacque. D’autres auteurs ont également témoigné des horreurs commises sur les Allemands par les alliés jusqu’en 1950.

     

    Répondre à ce message

    • Plus exactement depuis 1918. Il faudrait retrouver les vidéos sur ce site d’un vieux monsieur historien. Très intéressant à écouter. Il le dit bien ! Le peuple allemand est celui qui a le plus souffert, conséquence des 2 guerres. Et la première qu’ils auraient dû gagner. C’est malheureux à dire pour nos ancêtres, mais il y aurait peut-être moins eu de problèmes actuels...

       
  • Alors que c’est grâce à l’intervention de l’URSS que la France s’est retrouvée à la table des vainqueurs, sans avoir vraiment combattu, ....

    Cette phrase me paraît très contestable ; il suffit de lire ceci :

    Quelques chiffres tirés de Wikipedia :

    Campagne d’Allemagne :

    Forces belligérantes côté Ouest :

    Forces alliées :

    États-Unis : 1 622 000
    France : 1 300 000
    Royaume-Uni : 1 000 000
    Pologne : 210 000
    Canada : 176 000

    Forces ennemies

    Allemagne : 1 000 000

    Il me semble que la France a réellement combattu. L’issue de la guerre ne faisait guère de doute à partir de la mi 1944 mais pour un Français s’engager ou être conscrit, cette perspective ne mettait pas à l’abri de la mort sur le champ de bataille.

     

    Répondre à ce message

  • Bilan humain du débarquement du 6 juin 44 :

    - Pertes américaines : 6 603 hommes
    - Pertes britanniques : 3 000 hommes
    - Pertes canadiennes : 946 hommes
    - Pertes françaises (commando Kieffer) : 10 hommes tués
    - Pertes de la résistance : 124 prisonniers, tués blessés et disparus.
    - Pertes allemandes : 6 500 hommes

    Le plus lourd tribut : 20.000 civils tués par les bombardements Alliés !

     

    Répondre à ce message

    • Que dit une journée dans un lieu précis au milieu une guerre mondialisée qui a duré de septembre 1939 à mai 1945 ? Pas grand chose...

      Car au moment du débarquement en Normandie, les 120.000 hommes du Corps expéditionnaire français commandés par le général Alphonse Juin combattaient les Allemands en Italie et venaient de percer la ligne Gustav après de très durs et interminables combats...

      Mais combien d’Américains et de Soviétiques combattaient les Allemands en 1939, 1940, 1941 ? Zéro, aucun... Et c’est même pire que ça, les Américains fournissaient les Allemands en équipements militaires, et les Soviétiques combattaient la Pologne, notre alliée contre l’Allemagne...

       
    • Juin qui liberera Rome aussi.

       
  • Quand de Lattre entra dans la pièce où allait être signée la capitulation de l’Allemagne, Keitel déclara : " Les Français sont là, c’est un comble " . Français qui n’avaient tenu que 40 jours face à la Wehrmacht en mai-juin 40, et qui lui avait couru après en 1945 sans pouvoir la rattraper .

     

    Répondre à ce message

  • Bonsoir, je vous conseille de regarder le film Europa La dernière Bataille sur Odyssée en 13 épisodes cela vous fera revisiter l’Histoire et vous évitera de vous disputer pour savoir qui sont les héros et les perdants.

     

    Répondre à ce message

  • Ah, tout ces vieux nostalgiques de la résistance, on a vu comment ils ont résisté pendant le covid ! Et les 3/4 ont voté Macron !

     

    Répondre à ce message

  • Les soviétiques appréciaient De Gaulle ( car il emmerdait les américains et il était pragmatique). Les américains ne voulaient pas des français pour une raison simple. Le débarquement est une invasion et pas une libération. Feter le 6 juin 44 est le signe de la soumission de la colonie française à la maison mère américaine. C est une bataille mineur comme tous les combats en France en 44 et 45.

     

    Répondre à ce message

  • Les « habitants de la France » ne sont plus des français même s’ils possèdent des documents administratifs qui l’affirment.

    C’est un troupeau fatigué de vieux, dégénéré de mondialisés, communautaire de déracinés et traître de cyniques satanistes.

    Tout doit passer par la régénération par le feu, le fer et le sang, toute autre direction ne ferait que prolonger l’affreuse agonie.

    Oui, c’est le sens meta-historique des guerres, celui d’une purge à intervalle régulier des intestins constipés de l’humanité.

     

    Répondre à ce message

    • C’est triste à dire mais je me fais effectivement cette réflexion, morose mais très lucide, en croisant désormais mes "compatriotes" (mot qui n’a franchement plus guère de sens) dans ma ville de 100 000 habitants où, depuis 10 ans, le Grand Remplacement est de plus en plus évident. .. L’épisode COVID ne me laisse plus aucune illusion quant -à ce constat : beaucoup de " Français de souche", jeunes et vieux, sont prêts pour l’abattoir..’

       
  • Le oui-mais 45 n’est ni une libération et encore moins une victoire ! Mais pour Groland "c’est la fêêête" !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents