Le gouvernement envisage de fermer le célèbre hôpital militaire du Val-de-Grâce. Le projet est à l’étude depuis des mois mais le sujet est si sensible que l’exécutif se refuse pour l’heure à toute déclaration publique. Des
Le tribunal administratif de Lyon a tranché et annulé les élections municipales de Vénissieux et annulé l’élection de deux élus de la ville.
Le candidat UMP Christophe Girard avait demandé que le scrutin soit déclaré nul
Lors de sa courte visite lundi à Londres, Manuel Valls a déclaré devant les nababs de la City qu’il fallait aller plus loin en France dans la réforme du marché du travail, en remettant à plat les conditions
En avril 2012, Tracfin (l’organisme antiblanchiment du ministère des Finances) a fait savoir au parquet de Paris son intérêt pour le transfert d’une somme de plus de 300 000 euros sur les comptes de Jean-François Étienne
Le dossier Bygmalion avance à grands pas. Actuellement, l’enquête se rapproche de deux hommes de l’UMP, à savoir Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé.
C’est Le Monde qui l’a évoqué ce lundi 6 octobre. L’ancien chef de
La Commission européenne se prépare à rejeter le budget français pour 2015, auraient indiqué des officiels de l’UE au Wall Street Journal.
Si cela s’avère correct, l’UE pourrait être à la veille d’un conflit qui pourrait
La dernière note de conjoncture de l’INSEE insiste sur l’atonie de la croissance en France. C’est un constat, et il n’est pas discutable.
Cette atonie peut être liée à des politiques dites « d’austérité » qui ont été mises
Les trois anciens cadres de l’UMP interpellés jeudi dans l’enquête sur l’affaire Bygmalion ont été mis en examen samedi à Paris, a confirmé une source judiciaire. Un système de fausses factures aurait été mis en place lors
Dans un entretien au quotidien La Croix paru aujourd’hui, le Premier ministre affirme son intention de rester ferme sur la question des mères porteuses :
« Il faut affirmer des positions claires : la GPA est et sera
On avait écarté cette possibilité et pourtant. François Hollande a lui-même prôné une extension de la redevance TV aux écrans (tablettes, ordinateurs...) à l’avenir. 200 000 foyers seraient au minimum concernés par la mesure.
La presse nationale et régionale est pour le moins perplexe vendredi face au retour de Nicolas Sarkozy : pour certains c’est "raté" tandis que d’autres estiment, moins vindicatifs, que ce n’est pas gagné, au lendemain de
Le 24 septembre dernier, Europe 1 annonçait que l’Éducation nationale avait décidé d’interdire désormais les redoublements.
Information immédiatement démentie par la rue de Grenelle, qui précise toutefois que le
Trois anciens cadres de l’UMP, dont l’ancien directeur général Eric Cesari, ont été placés ce jeudi matin en garde à vue dans l’enquête sur un système de fausses factures pour financer la campagne présidentielle de Nicolas
Décidément, il semble écrit que ce gouvernement ne partira pas avant d’avoir achevé son œuvre. Grande braderie du côté de la famille, tout doit disparaître.
Réduction des deux tiers de la prime naissance à partir du deuxième
Les temps de crise sont propices aux grands désarrois. Devant des événements qui les dépassent, les hommes s’en remettent volontiers au premier Savonarole qui passe, ou au premier élixir susceptible de soigner leurs
La droite a repris comme prévu à la gauche la majorité au Sénat, lors des élections sénatoriales de dimanche, et pour la première fois le Front national y fait son entrée avec deux élus.
Il s’agit de la troisième défaite
Dans La France périphérique - Comment on a sacrifié les classes populaires, le géographe Christophe Guilluy montre le délitement de la République. Salutaire.
En vérité, je vous le dis : si vous pensiez que la géographie
Plusieurs syndicats crient à la censure, après la non-diffusion de nouveaux détails sur la garde à vue de l’ancien chef d’État début juillet.
Le 1er juillet, Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour « corruption active,