Cette semaine, Vladimir Poutine et un grand nombre de dignitaires et d’invités russes et étrangers ont inauguré la plus grande mosquée en Europe : la nouvelle mosquée-cathédrale de Moscou. Ce fut un grand événement, très
L’armée israélienne a poursuivi samedi sa traque des meurtriers d’un couple de colons en Cisjordanie occupée, et mené un raid à Naplouse au cours duquel dix Palestiniens ont été blessés par balles, selon des sources
" En Seine-Saint-Denis, mes amis me disent : on a compté les Blancs entre les transports en commun et chez toi."
Ainsi s’exprime Franck Tanguy le 1er octobre 2015 au micro des Grandes gueules, l’émission de débats
Après l’attaque qui a tué un couple d’Israéliens ce jeudi soir dans le nord de la Cisjordanie, l’armée israélienne s’est déployée. Les contrôles sont renforcés en Cisjordanie et une partie des routes a été bloquée ce vendredi.
Dans son discours à l’ONU, la Présidente [argentine] Cristina Kirchner a laissé clairement transparaître que la cause AMIA est devenue, ces dernières années, le terrain de manœuvres de services étrangers d’Intelligence. Et
Mazi Mas à Londres, la cuisine des pays des réfugiées
Installé dans un théâtre du sud de Londres, "Mazi Mas" est un restaurant qui se veut féministe : en cuisine, sept femmes-chefs immigrées y mitonnent l’authentique cuisine de leur pays, trouvant ainsi un emploi autrement
Malgré le soutien inconditionnel des médias, le Paris Foot Gay s’arrête. L’homophobie n’est pas en cause, mais comment un club basé sur de simples préférences sexuelles pouvait-il tenir ?
Imagine-t-on le Club des Gouines de
L’officine de censure appelle les comiques à "se lâcher"... mais pas trop
« Faites l’humour, pas la haine. » C’est le slogan que va lancer la semaine prochaine la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, qui part d’un constat triste : le rire aujourd’hui se porte mal en France.
Durant la fête de Souccot, prescrite par la Torah, les juifs célèbrent « l’assistance divine reçue par les enfants d’Israël lors de l’Exode et la récolte qui marque la fin du cycle agricole annuel » .
Dans la pratique, les
Par le Pr. Robert Faurisson
Régalez-vous ! Apprêtez-vous à vous délecter six minutes durant de la prose filandreuse d’un (D)Jack Lang qui, bredouillant et cafouillant, va nous expliquer : 1) que rien n’est plus
« Je me suis retrouvé avec 41 dossiers d’inscription de Roms à l’école. Faut les nourrir ! Qui va payer la note ? », interroge le maire de Wissous. « C’est nous », lance la foule. « C’est bien, vous avez vite compris »,
Cinq mois de sursis pour avoir refusé de marier deux femmes
L’ancienne adjointe à la Famille de la maire PS du 8e secteur de Marseille avait prétexté ne pas se sentir bien et avait demandé à un conseiller municipal non habilité de la remplacer au pied levé.
Cinq mois de prison
Jeuxvideo.com abrite l’un des forums les plus actifs de France chez les ados. Mais cette plateforme d’échanges regorge de propos antisémites, homophobes, racistes et fanatiques, mal modérés. Enquête.
Il est 22h08 et
Aujourd’hui, ne subsiste plus aucun frein à la folie prédatrice, colonisatrice et annexionniste de l’extrême-droite religieuse juive en Israël, nous explique Ben White.
1. Le « statu quo » est déjà en train de changer
En
La station communautaire déroule le tapis rouge à StreetPress, pour un débat où l’on fustige « les fachos », « les antisémites », et la « soralisation des esprits ».
Les deux partis favorables à l’indépendance de la Catalogne vont obtenir plus de la majorité des sièges au parlement régional, selon deux sondages établis à la sortie des urnes.
Les deux listes « Junts pel Si » (« Ensemble
Nous sommes dans CSOJ ; Ce Soir ou jamais, l’émission de Frédéric Taddeï, le 10 octobre 2014. Le débat du jour, enfin du soir, c’est "Liberté ? Égalité ? Fraternité ?", qui de toute façon vire toujours à l’empoignade
Le 14 septembre 2015, un coup de tonnerre a retenti dans le ciel serein des certitudes démocratiques européo-centrées quand le Conseil suprême des tribus de Libye désigna Seif al-Islam Kadhafi comme son représentant
Abondamment relayée par les médias, la mobilisation musulmane contre l’État islamique se déroule sous le patronage du vice-président du CRIF Gil Taïeb.
C’est en sa compagnie que l’imam Hassen Chalghoumi s’est rendu au