Dans une interview pour le « 12/13 » de France 3 du 3 décembre 2014 concernant l’agression d’un couple juif à Créteil, Albert Elharrar, président de la communauté juive locale, contredit les médias, le Premier ministre, le
Bien que nous ne partagions pas le souhait de Maître Collard de la création d’un État palestinien, nous voyons en lui un ami sincère d’Israël.
L’initiative pro-palestinienne du Parti socialiste et des ses alliés (EELV,
Interpellés en début de semaine, trois individus ont été mis en examen mercredi soir dans l’affaire du braquage de Créteil. Le « caractère antisémite » de l’agression très violente dont a été victime un jeune couple lundi à
Ophis, le nom de la marque, signifie « serpent » en grec. Son logo : un œil de reptile. Le produit, une cigarette électronique de luxe venue des États-Unis pour conquérir le marché français.
À la mi-novembre, pour le
Depuis une semaine, les innombrables chapelles de l’antiracisme se déchirent autour d’un « installation-performance » du Sud-africain Brett Bailey, intitulée Exhibit B.
Présentée du 27 au 30 novembre au théâtre
Les Héritiers, un film de Marie-Castille Mention Schaar, avec Ariane Ascaride et Ahmed Dramé, sort sur les écrans le 3 décembre 2014.
La bande-annonce :
Dans cette série d’entretiens, Jacob Cohen raconte l’histoire de son roman Le Commando de Hébron et détaille tous les thèmes abordés : les juifs, les musulmans, la société israélienne, le sionisme, le communautarisme.
Quel
Il serait temps de faire d’Israël un État laïc, pluri-ethnique et multi-confessionnel. L’appartenance à la nation ne serait alors plus ethnique, mais civique.
Depuis que vous critiquez Israël et le lobby juif, vous avez été victime de persécutions de la part de la communauté juive. Comment cela a-t-il débuté, et qu’avez-vous ressenti à l’époque ?
Jacob Cohen : Tout d’abord, j’ai
Dans une interview donnée à un journal communautaire, le directeur des relations internationales du Centre Simon Wiesenthal Europe annonce vouloir s’opposer à la création du parti politique Réconciliation nationale.
Il
Un lobby juif américain a réussi, jusqu’à aujourd’hui, à freiner, voire à faire capoter définitivement l’adoption par la Chambre des représentants (chambre basse du Parlement) d’une loi criminalisant la normalisation des
Au moment où l’on accuse des historiens de se pencher un peu trop sur la Seconde Guerre mondiale, voici que les idéologues antiracistes s’attaquent à la Première.
Extrait de l’intervention d’Alain Soral le 28 juin 2014 à l’Assemblée régionale de la section E&R Provence-Alpes-Côte-d’Azur, avec la participation de Marion Sigaut.