Suppression de l’audiovisuel public : Sarah Knafo a raison et tort à la fois 13
Gros Bayrou veut épargner aux Français un scénario à la grecque 10
Chalghoumi visé par une plainte pour « haute trahison » en Tunisie 3
Al-Jolani, le boucher de Damas, s’attaque aux Druzes de Syrie 3
Macron file 6 milliards aux armées : une garantie contre un coup d’État militaire ? 17
Quand Arte Junior fait de l’idéologie LGBTQ dans un programme destiné aux enfants 3
L'actualité en bref
Avril 2010
L’un deux aurait entretenu une relation suivie avec une prostituée mineure.
Nouveau scandale chez les Bleus à deux mois de la Coupe du monde ? Deux joueurs de l’équipe de France de football ont été entendus par la police judiciaire parisienne, d’après M6.
Alors qu’ils s’intéressaient de près à une boîte de nuit de la capitale, soupçonnée d’être mêlée à une affaire de proxénétisme, les enquêteurs ont découvert que certains Bleus fréquentaient l’établissement. C’est le juge d’instruction Yves Dando qui a délivré une commission rogatoire à l’encontre de ces deux joueurs. ’
D’après L’Equipe, un troisième joueur, évoluant dans le Sud de la France, serait également concerné.
Parmi les trois footballeurs de renom, l’un d’eux aurait entretenu une relation suivie avec une prostituée mineure. S’il a reconnu connaître la fille lors de son audition, il nie avoir eu connaissance de son âge. Aucune mise en examen n’est pour l’instant envisageable. "Le risque de le voir poursuivi sur le terrain pénal serait minime, l’affaire visant principalement les proxénètes présumées", explique le quotidien sportif.
"Il n’y a pas de réaction à avoir sur une affaire de ce genre, a dit le président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes. Une enquête est en cours dont je n’ai aucun détail. Pour l’heure, aucun commentaire n’est possible."