Les Pakistanais ont-ils vraiment abattu trois de nos Rafale ? 34
Nice : les drag queens enseignent le porno à des enfants de 5 ans 36
Pénaliser l’antisionisme ne suffira pas à effacer les crimes d’Israël 64
USA – Santé : énorme annonce de Donald Trump !. Réalisable ? 55
Gaza comparé à Auschwitz : sous la pression, Ardisson rétropédale 69
L'actualité en bref
Juillet 2009Source : rian.ru
200 défenseurs des droits de l’homme se rendent à Gaza
Une délégation de quelque 200 défenseurs des droits de l’homme conduite par le parlementaire britannique George Galloway a acheminé jeudi une aide humanitaire dans la bande de Gaza, rapportent les médias locaux.
Le convoi humanitaire est entré dans l’enclave palestinienne par la frontière égyptienne dans la nuit de mercredi à jeudi. M.Galloway, organisateur de plusieurs missions humanitaires par le passé, a appelé l’Égypte à ouvrir "une fois pour toutes" le poste de contrôle de Rafah pour mettre fin au blocus de la bande de Gaza avant d’attirer l’attention des Etats-Unis "sur les souffrances de la population palestinienne".
Le prochain convoi humanitaire sera dirigé par le président vénézuélien Hugo Chavez, a annoncé George Galloway.
Après l’arrivée du mouvement islamiste Hamas au pouvoir à Gaza, Israël et l’Égypte ont verrouillé leurs frontières dès l’été 2007, le blocus ayant provoqué une aggravation de la situation humanitaire.