Élection présidentielle roumaine 2025 : la revanche d’un peuple trahi 39
Les nouvelles têtes (à claques) politiques et la guerre civile de 2027 31
Ayrin, la « fille » GPA de Robert de Niro, révèle sa transidentité 51
Une semaine sur Twitter S03E18. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 28
J.K. Rowling : quand Harry Potter devient un champ de bataille idéologique 20
L'actualité en bref
Avril 2010
Le MRAP s’insurge contre les derniers propos violemment antisémites de Dieudonné M’bala M’bala, tels que révélés par une vidéo dans laquelle - sur le ton de la conversation - l’humoriste s’exprime, notamment, sur Eric Zemmour.
A Eric Zemmour, qui avait ethnicisé la délinquance en l’attribuant aux Noirs et aux Arabes, Dieudonné M’bala M’bala rétorque : « Tu ne crois pas que c’est aux Juifs qu’il faut s’en prendre, plutôt qu’à ceux qui volent des miettes ? (…) Les gros escrocs de la planète sont tous des juifs. » Il poursuit en prétendant que « pour avoir la liberté d’expression en France, il faut être Juif. C’est une réalité. » Il conclut enfin : « Dire le contraire, c’est avoir peur. Mais on n’a plus peur. (…) La mort sera plus confortable que la soumission à ces chiens. »
Il y a une semaine, déjà, Dieudonné avait violemment attaqué les « suceurs de Youpins », dans le cadre de son spectacle produit dans son Théâtre de la Main d’Or.
Le MRAP condamne, une fois de plus, les déclarations antisémites de Dieudonné, tout autant qu’il a condamné hier l’ethnicisation de la délinquance et la justification de la discrimination par Eric Zemmour. C’est de la même logique dangereuse et condamnable de racialisation qu’il s’agit.
Parallèlement à la plainte qu’il dépose contre Eric Zemmour, le MRAP déposera également une plainte pour le délit d’injure raciale à l’encontre de Dieudonné M’bala M’bala.
Maître Pierre Mairat représentera le MRAP dans ces deux dossiers.