Pour Panamza, Zemmour et Soral : le CRIF est la négation de la République 22
Brigitte Macron déboutée en appel dans son procès en diffamation contre Natacha Rey 10
Le Qatar a-t-il acheté pour le PSG la Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs (...) 7
Comment neutraliser l’activisme politique sur les réseaux sociaux 9
L'actualité en bref
Mai 2010Source : crif.org
La nouvelle « administration » américaine se préoccupe de l’image de Barack Obama au sein de la communauté juive de France.
Dans cette perspective, l’ambassadeur des Etats-Unis en France Charles Rivkin a invité le CRIF à sa résidence pour un « parler vrai ». Ayant identifié une « incompréhension », voire une « frustration », le représentant américain à Paris a demandé à Richard Prasquier, Meyer Habib, Francis Kalifat et Haïm Musicant, de lui faire part de leurs commentaires.
Une véritable discussion sur les prises de position des Etats-Unis sur le Proche et le Moyen-Orient s’est engagée. Elle devrait se poursuivre prochainement par une rencontre avec le comité directeur du CRIF.
Nommé ambassadeur des Etats-Unis en France le 1er juin 2009 par le président Barack Obama, Charles Rivkin est lui-même fils de diplomate. Son père avait été ambassadeur des Etats-Unis sous les présidents John Kennedy et Lyndon Johnson au Luxembourg, au Sénégal et en Gambie.
Lorsqu’il était étudiant, Charles Rivkin a été stagiaire chez Renault et a suivi des cours à l’Institut franco-américain de Rennes.