Christine Cotton et Stéphane Gayet – Quelle confiance accorder aux médicaments en 2024 (...) 19
Folies sionistes (S03E05) : chanteur génocidaire, policiers Tsahal, escrimeurs suisses 36
Une semaine sur Twitter S03E17. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 32
Virginia Giuffre, figure emblématique de l’affaire Epstein, s’est suicidée. Bah voyons (...) 42
Nantes : au-delà des récupérations politiques, que sait-on vraiment ? 64
L'actualité en bref
Juin 2010Source : fr.rian.ru
Le président chinois Hu Jintao estime que la prochaine visite à Pékin, prévue en septembre, de son homologue russe Dmitri Medvedev servira à donner une nouvelle impulsion au développement des relations bilatérales, a annoncé dimanche un porte-parole de la diplomatie chinoise.
Les leaders des deux pays ont tenu un entretien bilatéral dans le cadre du G20 se déroulant actuellement à Toronto. Lors de cet entretien, ils ont discuté des relations bilatérales, du problème de la dénucléarisation de la péninsule coréenne, du problème nucléaire iranien, de la situation au Proche-Orient, ainsi que d’autres problèmes internationaux, a fait savoir le porte-parole.
Le président russe Dmitri Medvedev a confirmé au cours de l’entretien son intention de se rendre à Pékin au mois de septembre. A cet égard, son homologue chinois Hu Jintao a espéré que la prochaine visite servira à "promouvoir les relations de partenariat stratégique existantes entre les deux pays".
A son tour, le président russe a déclaré que les contacts réguliers entre les présidents des deux pays témoignaient pleinement du haut niveau du partenariat stratégique entre la Russie et la Chine.