Pour Panamza, Zemmour et Soral : le CRIF est la négation de la République 22
Brigitte Macron déboutée en appel dans son procès en diffamation contre Natacha Rey 10
Le Qatar a-t-il acheté pour le PSG la Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs (...) 7
Comment neutraliser l’activisme politique sur les réseaux sociaux 9
L'actualité en bref
Mai 2010Source : fr.rian.ru
Un conflit d’une ampleur comparable à la Seconde Guerre mondiale est toujours possible et la Russie doit s’y préparer en préservant ses possibilités stratégiques, a estimé le président Dmitri Medvedev dans un entretien accordé vendredi au journal russe Izvestia.
"Un tel conflit est malheureusement possible en raison de l’existence de pays très différents ayant des intérêts tout aussi différents", a-t-il indiqué.
"Il existe une immense quantité d’armes sur la planète et certains considèrent jusqu’à présent la guerre comme un moyen de régler leurs problèmes politiques (…). Nous devons y être prêts", a souligné le chef de l’Etat russe.
Selon lui, l’arme nucléaire stratégique est un "moyen très efficace de protéger nos intérêts nationaux".
"Nous devons perfectionner notre système de défense et nous entendre avec nos principaux partenaires, c’est que nous avons d’ailleurs fait ces derniers temps en signant avec les Américains un nouveau traité START (de limitation des armes stratégiques offensives)", a indiqué M.Medvedev.
Le président a accordé cet entretien à l’occasion du 65e anniversaire de la victoire sur l’Allemagne nazie qui est célébré en Russie le 9 mai.