Suppression de l’audiovisuel public : Sarah Knafo a raison et tort à la fois 13
Gros Bayrou veut épargner aux Français un scénario à la grecque 10
Chalghoumi visé par une plainte pour « haute trahison » en Tunisie 3
Al-Jolani, le boucher de Damas, s’attaque aux Druzes de Syrie 3
Macron file 6 milliards aux armées : une garantie contre un coup d’État militaire ? 17
L'actualité en bref
Mai 2010Source : french.peopledaily.com.cn
Les Etats-Unis et la République de Corée mèneront deux nouveaux exercices militaires, suite au naufrage d’une corvette sud-coréenne, a annoncé lundi le Pentagone.
La marine américaine participera à des exercices anti-sous-marins et d’interdiction maritime, avec la partie sud-coréenne, après consultations avec ses homologues sud-coréens, dans le contexte du naufrage le 26 mars dernier de la corvette Cheonan, a affirmé, aux journalistes, le porte-parole du Pentagone, Bryan Whitman, sans donner d’autres détails.
"Nous pensons que c’est une zone où, en travaillant avec la République de Corée, nous pouvons améliorer nos techniques et capacités", a-t-il indiqué, "ces deux activités sont importantes dans ce que nous pouvons continuer à construire pour notre forte base de coopération et de dissuasion", a-t-il ajouté.
La Maison Blanche a publié lundi plus tôt un communiqué, affirmant le "soutien total" du président américain, Barack Obama, à la réponse de Séoul suite au naufrage du Cheonan.
"Les Etats-Unis soutiennent sans équivoque la défense de la Corée du Sud, et le président a donné l’ordre à ses commandants militaires de se coordonner étroitement avec les homologues de la République de Corée pour assurer la disponibilité et empêcher des agressions futures", affirme le communiqué de la Maison Blanche.