Encore un suicide : Olivier Marleix, le député LR lanceur d’alerte sur l’affaire Alstom 8
Alain Soral accusé d’intelligence avec l’ennemi (iranien) : Marcel débunke 6
Covidisme : Buzyn, Philippe et Véran blanchis par la justice des riches 9
Le discours de la « suceuse de sionistes » Sophia Aram au dîner du CRIF 2025 4
Une semaine sur Twitter S03E27. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 10
Lassé par le bipartisme, Elon Musk créé son parti politique. American Party 4
L'actualité en bref
Mai 2010Source : Yahoo
Les sépultures ont été saccagées dans un cimetière franco-allemand du Haut-Rhin.
95 tombes de soldats allemands tombés pendant la Première et la Seconde guerres mondiales ont été profanées dans le cimetière franco-allemand de Guebwiller dans le Haut-Rhin, a annoncé vendredi 28 mai la préfecture.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, les croix de certaines des tombes ont été brisées et d’autres tombes ont été renversées, a ajouté la préfecture qui ne possédait pas d’autres détails. Une mention injurieuse figure sur l’une des tombes. Les tombes israélites n’ont en revanche pas été touchées.
C’est une habitante du village qui promenait son chien qui a découvert les tombes profanées vers 8h ce vendredi, a précisé la police de Guebwiller pour le moment chargée de l’enquête
Le préfet du Haut-Rhin, Pierre-André Peyvel, de même que le maire de Guebwiller se sont rendus sur les lieux. Tout comme la police scientifique, qui est sur place pour relever des indices.
Le cimetière de Guebwiller rassemble les tombes de 1238 soldats allemands et à peu près autant de soldats français.Durant la Première guerre mondiale Alsaciens et Mosellans avaient combattu sous l’uniforme allemand.