Le ministre canadien des Affaires étrangères John Baird a déclaré que le pays avait déposé à l’Onu une demande pour étendre le plateau continental du pays dans l’Atlantique, notamment en Arctique.
Selon lui, le Canada
Le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah a accordé ce mardi soir [3 décembre 2013, ndlr] une interview télévision sur OTV, qui a été retransmise sur plusieurs chaines libanaises. Plusieurs dossiers sur la
Le philosophe turinois Costanzo Preve s’est éteint le 23 novembre à l’âge de soixante-dix ans. C’est un authentique communiste, un parfait connaisseur du mouvement ouvrier et plus largement de la philosophie, un homme à
Les enseignants sont appelés à une nouvelle journée de grève lundi 9 décembre et à une manifestation à Paris, pour protester contre une possible réforme de leur temps de travail.
La mobilisation des enseignants de «
Louis-Napoléon Bonaparte, qui deviendra l’empereur Napoléon III, est né à Paris le 21 avril 1808, huit mois et une semaine après les retrouvailles à Toulouse le 12 août 1807 de son père Louis Bonaparte, frère de Napoléon
1) Que pensez vous des événements qui se déroulent actuellement en Ukraine ?
Les événements en Ukraine sont une réplique de la tentative de révolution colorée de 2004. A l’époque, déjà, les forces euro-atlantistes avaient
Le sultanat d’Oman a annoncé samedi qu’il s’opposait à un projet d’union des monarchies du Conseil de coopération du Golfe (CCG), proposé par l’Arabie saoudite et qui doit être discuté lors du sommet de ce groupement
Le Parti socialiste au pouvoir a remporté les élections municipales organisées dimanche au Venezuela, annonce la commission électorale.
Après dépouillement des bulletins dans trois quarts des 337 municipalités en jeu, le
La restructuration des activités défense et espace du groupe européen EADS pourrait supprimer entre 5 000 et 6 000 emplois, selon Le Figaro, soit moins que les 8 000 évoqués par la presse allemande le mois dernier.
Une
Les frais de fret d’un avion privé de la compagnie nationale El Al représentaient à eux seuls 2,8 millions de shekels (environ 600 000 euros).
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a décidé de renoncer à sa
Sotheby’s mettra aux enchères, dans quelques semaines, un brouillon du discours lu par le roi George VI pour annoncer l’entrée du Royaume-Uni dans la Seconde Guerre mondiale.
Le document est daté du 25 août 1939, soit
Des émeutes ont opposé dans la nuit de dimanche à lundi à Singapour des centaines de travailleurs étrangers à la police, choquant la cité-Etat à l’image multiethnique normalement très policée.
Dix-huit personnes ont été
Un vif différend a éclaté dimanche entre Israël et les Pays-Bas à propos de l’installation d’un scanner néerlandais à la frontière avec la bande de Gaza, ternissant une visite officielle du Premier ministre des Pays-Bas dans
Plusieurs centaines de milliers d’Ukrainiens pro-européens ont réclamé dimanche à Kiev le départ du président Viktor Ianoukovitch, dans une nouvelle démonstration de force suivie de la chute très symbolique d’une statue de
Le ministre israélien de l’Économie Naftali Bennett a proposé dimanche d’annexer la partie de la Cisjordanie restée sous le contrôle militaire total israélien où vivent la majorité des colons.
« Je suis favorable à