Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

1,6 million d’immigrés sont arrivés en France entre 2004 et 2012

L’INSEE a publié une enquête chiffrée de l’immigration en France. Les résultats sont sans appel : entre 2004 et 2012, 200 000 immigrés sont arrivés chaque année en moyenne, soit environ l’équivalent de la population de la ville de Rennes.

Au total, entre 2004 et 2012, c’est donc 1,6 million d’immigrés qui sont arrivés en France soit deux fois l’équivalent de la population de la ville de Marseille, deuxième ville la plus peuplée de France !

Les plus gros des immigrés viennent d’Europe, suivi de près par le Maghreb

L’Afrique représente 30% des flux migratoires qui arrivent en France. Entre 2009 et 2012, le nombre d’immigrants africains a augmenté « par les entrées d’immigrés originaires du Maroc ou de Tunisie (+2,4% et +2,9% par an), tandis que celles en provenance d’Algérie diminuent (-2,6% par an) » explique l’INSEE.

46% du reste de l’immigration est intra-européenne. 8% viennent du Portugal, 5% du Royaume-Uni, 5% d’Espagne, 4% d’Italie, 3% de Roumanie.

Cependant, l’enquête de l’INSEE ne prend pas en compte les estimations de l’immigration illégale, ni les personnes qui résident en France pendant moins de douze mois. Une enquête, donc, qui ne traduit pas toutes les réalités de l’immigration. En France aujourd’hui, on estime que les chiffres de l’immigration illégale sont quasiment identiques à ceux de l’immigration légale.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1043728

    créer le chaos dans des pays étrangers tel qu’on peut le voir aujourd’hui à travers le monde, en sachant que cela créera des vagues d’immigration des pauvres peuples voulant fuir la guerre et du cou allant créer le désordre ailleurs malheureusement tout cela est voulu et toujours par les mêmes l’empire, ce chaos est bel et bien voulu que cela soit clair aux yeux de tous !! Soral le dit bien assez ne tombez pas dans le piège de ce chaos que l’empire croule et on rétablira la situation au fur et à mesure !! là dedans ce sont toujours les mêmes qui gagnent pas besoin de citer de nom vous savez tous ... !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1043797
      Le Novembre 2014 à 20:21 par big boss phantom pain
      1,6 million d’immigrés sont arrivés en France entre 2004 et 2012

      Le peuple français et l’ Afrique sont compatibles normalement sa fait des années que les français devrait sortir les fourches mais comme les français sont intelligents et que les africains sont imprégnés des valeurs de sagesse et de bonté musulmane cela n’ explose point mais jusqu’à quand car notre patience a des limites !?

       
  • #1043783
    Le 29 novembre 2014 à 20:13 par Louve de France
    1,6 million d’immigrés sont arrivés en France entre 2004 et 2012

    Bonjour ,

    et les femmes enceintes, elles sont comptees aussi dans ce chiffres ? Si elles sont pas comptees, il faut multiplier le chiffre par deux

     

    Répondre à ce message

  • #1043925

    Le plan du grand remplacement se déroule parfaitement. Mais ou émigreront nos enfants quand la France aura disparue ?

     

    Répondre à ce message

  • #1043935
    Le 29 novembre 2014 à 22:19 par bray hann
    1,6 million d’immigrés sont arrivés en France entre 2004 et 2012

    La faute de tous ceux qui n’ont pas les couilles de glisser un bulletin FN !
    Je parle aussi de la bonne moitié de la dissidence qui résiste à l’empire en votant blanc ou biquette, toujours à se demander si ce parti joue le jeu des extraterrestres... en 2014 !
    Le pire c’est que les 2 quinquennats du FN devraient être terminé actuellement.
    Finalement j’ai plus de respect pour le français qui n’ose pas dire qu’il vote FN simplement parce qu’il en a marre de l’immigration que pour le bobo-dissident abstentionniste juste bon à commenter la décadence en citant Soral peu importe le contexte. Même les musulmans anti FN je peux les comprendre, mais les autres fds... incompréhensible !
    On vous annonce le retour de sarko en 2017, vu le nombre de vote blanc il a toutes ses chances. Enfin les 1,6 millions d’immigrés sont plus malin, glisser un bulletin FN eux ? Ils auront leurs papiers pendant que vous serez en zonzon pour une quenelle ! ^^

     

    Répondre à ce message

    • #1044138

      Mouais, au-delà de son discours alarmiste, que fait le FN ? Avec ses principaux dirigeants qui émargent confortablement depuis des années à l’UE, sautillent sur la scène médiatique parisienne dans leur rôle consensuel de commentateurs critiques, opposants trublions juste ce qu’il faut pour se maintenir accoler à "l’arc républicain", "dédiabolisation" oblige... D’aucuns diront qu’il s’agit d’une stratégie à moyen terme. Selon la philosophie martiale de l’aïkido, on peut déclencher plus puissamment un renversement des forces de l’adversaire en se positionnant tout contre lui. Encore faut-il être déterminé et bien affuté !

      Dans le chaos actuel d’une guerre économique ravageuse, de délitement social et de dissolution effervescente rapide de la nation française, dans ce climat de répression autoritaire liberticide capitonnée par la bien-pensance de la pensée unique, pompeusement orchestrée au tempo subito presto de l’hystérie ultra libérale, quelles sont les actions concrètes fortes dans la sphère publique de ce parti qui serait en voie d’être majoritaire à l’échelle nationale ? Quelles sont ses combats sur le terrain, si ce n’est des prises de positions policées dans les salons mondains des médias et les palais feutrés de la politique, une gestion plan-plan de quelques bastions municipaux ?

      Telle la légende des tribus gauloises sensées apporter à Vercingétorix un renfort décisif dans la bataille contre l’envahisseur, le FN semble attendre au bord du champ républicain de la sacro sainte "démocratie" représentative la défaite totale, pour prendre part à la refondation avec le vainqueur d’un nouvel ordre. Ordo ab chao. Le chant de leurs partisans entretien l’espoir de cette nouvelle ère au mieux pour 2017, peut-être 2022... hors l’éventualité d’une autre guerre mondiale généralisée. Que subsistera-t-il du pays après une si longue période de péril ?

       
  • #1044064

    article ridicule , et combien d expatrier , combien d expusion ?
    les chiffres, on leur fait dire ce que l on veut , pourquoi cette periode de 2004 a 2012 ?
    ridicule, de toute maniere si vous regardez de plus prés l immigration Europeenne est la plus massive ( et la pas besoin de bateau pour arrivé en France, regardez les derniers pays entrant en UE mais eux ils sont blancs et vous ne faites pas la differences .
    Pour rappel La France n est qu un pays de transit meme pour des Afghans, Somaliens, ils veulent tous l Angleterre

     

    Répondre à ce message

  • #1044224
    Le 30 novembre 2014 à 11:15 par kasskop
    1,6 million d’immigrés sont arrivés en France entre 2004 et 2012

    Parlant de ma propre expérience :

    - Je suis de nationalité hollandaise, pour des raisons personnelles je suis venu en France. J’ ai deux enfants avec une française qui ont la nationalité hollandaise, même du livret de famille français je n’en ai pas voulu.
    - Etant de nationalité hollandaise vivant en dehors des Pays bas mes enfants bénéficient des allocations familiales hollandaises.
    - Me concernant une perte de revenu de 30% par rapport à mon salaire des Pays-bas, baisse de niveau et de qualité de vie.Dites moi en quoi la France est elle le paradis pour moi ou quelqu’un venant du nord. Taux de chômage moindre, une jeunesse positive et pas du tout névrosée.
    - Certains commentaires ( remplacement) frôlent le cas clinique alors que l’ article stipule que la majorité de cette immigration est intra-européenne, juste pathétique.
    - Qu’est ce qu’un belge, un anglais, un hollandais,un allemand peut-il espérer en France et qu’il n’ a pas dans son pays d’ origine ??????
    - En Hollande l’ équivalent du RSA est quasiment le double qu’en France, tout hollandais désirant et pouvant des études peut prétendre à une bourse et un titre de voyage gratuit toute l’ année scolaire.Se loger, se soigner,s’ éduquer n’est pas un luxe mais un droit. Une vraie démocratie parlementaire ou toutes les tendances sont représentées au parlement de l’ extrême droite à l’ extrême gauche. Chez moi "l’ adversaire" se combat sur le terrain des idées pas par la diabolisation : la fameuse mentalité du POLDER.
    - De grâce sortez un peu, voyager un peu en Europe( pas que pour aller aux putes à Amsterdam et fumer de la merde) et vous verrez que des milliers français sont aussi chez les autres.
    Sur ce bonne journée messieurs les révolutionnaires 2.0,

     

    Répondre à ce message

    • #1044323
      Le Novembre 2014 à 13:39 par Laurentius
      1,6 million d’immigrés sont arrivés en France entre 2004 et 2012

      Il va falloir que tu m’expliques où est ton problème exactement.
      D’abords qui a parler de paradis ? Qui a dit que les européens envahissaient la France pour profiter de son niveau de vie ?
      Un délire total ton post. T’es partis où là ? Calme toi et reviens sur terre.
      Le problème, qui est éludé par cet article, c’est justement que la France est devenue un dépotoir à misères, la poubelle de l’europe, avec la complicité de nos élites totalitaires, et c’est bien là le problème.
      Quant aux français qui vivent à l’étranger, de mon point de vue ils devraient êtres appelés à rentrer au pays, sans quoi déchéance automatique de la nationalité.
      Bon après je vais passer sur le fait que tu craches dans la soupe tout en vivant en France, clairement tu fais partis du problème et pas de la solution.

      Sinon, explique moi, le but de ton post, à part de faire une litanie pro-hollandais, c’est quoi ?

       
    • #1044353

      Je comprends en partie votre réaction @Kasskop. Toutefois, je me demande où vivez-vous en France ? Je suppose que c’est dans une petite bourgade tranquille à la campagne et pas dans une grande métropole française, par exemple en région parisienne qui représente pas loin de 20% de la population métropolitaine. Allez vivre quelques mois de l’autre côté du périphérique de Paris et vous comprendrez mieux la notion de "grand remplacement de population" et le sentiment de "tiers mondisation" de la France.
      Lorsque les commentateurs de ce site parlent d’immigration intra-européenne, je ne pense pas qu’ils pointent particulièrement les ouest-européens, plus précisémment du Nord, selon vous "belge, anglais, hollandais, allemand", qui souvent ont le moyens d’acheter leur logement - beaucoup ont d’ailleurs fait monter la côte immobilière en campagne - qui assument leur moyens de subsistence et s’intégrent facilement d’un point de vue culturel ou en tout cas pour d’autres font des efforts de politesse et de discrètion. Pour avoir beaucoup voyager en Europe du nord est ailleurs dans le monde, je ne pense pas que les émigrés français créent beaucoup de problèmes là où ils sont installés. Hormis en Angleterre où de part leur nombre, ils font peuvent baisser les salaires et paticipent au dumping social.
      Il me semble que ce sont davantage les immigrés et clandestins de l’Est européens qui sont visés. Non pas les riches touristes russes ou autre, mais les pauvres roumains, roms, moldaves, albanais, serbes etc qui font la pagaille avec des traffics en tout genre, prostitution, petite délinquence, cambriliolages y compris maintenant dans les campagnes les plus reculées, et qui bénéficient de beaucoup d’avantages sociaux, de prise en chage de logements qui coûtent cher à la collectivité, qui ne payent pas d’impots et de taxes, font une conccurence déloyale aux petits artisans du bâtiment, routiers... Ils affichent également un mépris de la culture locale, sans effort d’intégration puisqu’ils sont ici que pour un pillage ou "profitage" temporaire.
      Pour une immigration choisie raisonnable, correctement accompagnée comme par exemple au Canada où les gens sont suivis de prêt et soutenus pendant des mois pour la meilleure intégration possible.

       
    • #1044364
      Le Novembre 2014 à 14:55 par Louve de France
      1,6 million d’immigrés sont arrivés en France entre 2004 et 2012

      Nous parlons de ces pays qui sont les NOUVEAUX arrivants de EU qui historiquement ont rien a faire chez nous, notre trame historique ou sociologique est absolument pas commune. Roumanie, invasion des epiceries Polonaises, Bulgares....tout cela exaspere les populations de souche ( c’est aussi exasperant que l’immigartion EXTRA Europeenne). La plupart de ces gens de l’Europe Centrale viennent ici sans bien. Nous ne parlons pas des citoyens Allemands ou Italiens, avec qui nous avons une trame cutlurelle ancienne, et qui viennent dans nos pays avec des biens financiers pour lancer un business ou ouvrir un cabinet de Docteur.

      La solution est simple, il faut couper les aides financieres et l’immigration sera choisie de facon naturelle. Si vous decidez de venir dans un pays c’est pas pour profiter et prendre. C’est pas pour envoyer votre culture personnelle dans la gueules des populations de souche . C’est pour apporter quelque chose , rester humble sans imposer sa Loi aux pauvres populations de souche qui ne demandent pas cette immigration.

       
    • #1044369

      @Laurentius :"Quant aux français qui vivent à l’étranger, de mon point de vue ils devraient êtres appelés à rentrer au pays, sans quoi déchéance automatique de la nationalité."
      C’est quoi ce délire ?! Sur ce point, j’aimerais bien entendre vos arguments ?

       
    • #1044624

      @laurentius

      surement encore un névrosé, un resté sans avenir, qui au lieu de s’ en prendre à lui même cherche des boucs émissaires. C’est plus tôt a toi qu’on doit demander c’est quoi ton problème.
      Je suis en France je respecte les lois de ce pays, mes voisins. Moi le problème, mdrrr. ma main à couper que moi l’ hollandais je suis encore plus productif et utile à ta chère France que toi l’ assisté , qui passe son temps sur le net à faire la révolution 2.0.
      Si tu as une existence misérable ce n’est surement pas du fait des étrangers mais pour la simple raison que tu es un incapable.

       
    • #1044785
      Le Novembre 2014 à 22:37 par Laurentius
      1,6 million d’immigrés sont arrivés en France entre 2004 et 2012

      @ ????

      Mouais...
      Puisqu’il faut parler de soi pour avoir le droit d’être pris au sérieux, sache qu’étant entré chez les Compagnons il y a un an je ne crois entrer dans la case "assisté". Peut être suis-je névrosé remarque, un peu comme tout le monde cela dit dans cette société de merde.
      Et puis dis moi, quand est ce que j’ai dis que les étrangers étaient des branleurs exactement ? J’ai très clairement dit que la France était devenu un dépotoir à misère ; c’est à dire que nos élites font tout pour que l’apport de l’immigration sois le plus néfaste possible. Tu vas quand même pas me dire que j’invente là ?

      En ce qui concerne le retrait de nationalité, c’est vrais je m’emporte. Cela dit lorsque l’on est pour l’enracinement et contre la double nationalité, on ne fait pas l’hypocrite en le demandant aux autres et pas aux siens. Si les expat’ veulent vivre en dehors de la France, c’est leur choix mais il faut qu’ils assument. Accusez moi d’extrémisme si vous le voulez.

       
  • #1044237
    Le 30 novembre 2014 à 11:38 par redsniper06
    1,6 million d’immigrés sont arrivés en France entre 2004 et 2012

    La France ?!.... ce grand dépotoir à misère va finir par pourrir les générations futures qui n’auront plus qu’une solution salutaire ...aller faire leur vie ailleurs hors de France tellement ce pays s’enfonce dans l’indigence morale et matérielle et se "tiers mondise" lamentablement !!!...

     

    Répondre à ce message

    • #1044334
      Le Novembre 2014 à 13:57 par Louve de France
      1,6 million d’immigrés sont arrivés en France entre 2004 et 2012

      Hello Red Sniper,

      toute l’Europe est "Tiers Mondisee". C’est le mot juste...C’est une misere economique et intellectuelle. Jamais le niveau fut aussi bas. Le declin est la , sous nos yeux impuissants, et l’immigration massive est absolument responsable de cette situation insupportable qui dure depuis 50 annees. Une situation que les populations de souche ne desirent pas. Et ils osent dire que l’immigration est une vertue pour nos nations. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer... l’exasperation de nos peuples de souche est ignoree et meprisee par nos gouvernements et par les migrants. Ils ne doivent pas ignorer notre exasperation car cela finira mal. Je ne veux pas Ferguson dans mon pays !

      Il ya une autre chose inquietante. En Angleterre les gens ( plus en plus) passent des licences pour avoir des armes chez eux. Jamais le niveau fut aussi haut dans la vente des armes personels. Le probleme est que il y a aucun profilage psychologique ou psychiatrique. C’est un phenomen qui grandit et je peux comprendre ( moi aussi j’ai une licence, je i peur de ce monde et je suis chasseuse de lievre et stag) mais cela me glace de savoir que nous avons presque tous des armes.

       
    • #1044393
      Le Novembre 2014 à 15:30 par redsniper06
      1,6 million d’immigrés sont arrivés en France entre 2004 et 2012

      Hello dearest louve...........tes commentaires toujours aussi pertinents et clairvoyants confirment bien le mal-être des patriotes de tous pays pour défendre leur quotidien menacé il est vrai maintenant par une immigration massive qui crée des communautés de plus en plus agressives, violentes voire belliqueuses envers les pays ou elles affluent en nombre croissant !!!...
      La déstructuration de nos modes de vie et coutumes entraine une crainte et une inquiétude des populations de souche et inévitablement un repli identitaire qui s’illustre par une anticipation des événements qui pourraient surgir de ce fait.
      Tant la situation se dégrade dans nos pays on parle aujourd’hui de survivalisme de BAD (Base Autonome Durable) et de maquis....
      Je reste persuadé que vu les bouleversements prévisibles qui nous attendent, nous devons malheureusement nous préparer à faire face à ce chaos annoncé !!!
      Kisses.

       
  • #1044274

    « L’élite a ouvertement prononcé une sentence de mort contre la Nation Européenne et elle s’est aussi jurée de changer complètement et irréversiblement la composition de la population en Europe. En retour, nous prononcerons une sentence de mort contre l’élite et ses valets. »

    (Kai Murros)

     

    Répondre à ce message

  • #1044288

    a part ca la population est toujours OFFICIELLEMENT de 5 millions, soit seulement 5 de plus qu’il y a 35 ans....

     

    Répondre à ce message

    • #1044474

      a part ca la population est toujours OFFICIELLEMENT de 5 millions, soit seulement 5 de plus qu’il y a 35 ans....



      correction, je voulais dire ;

      a part ca la population est toujours OFFICIELLEMENT de 65 millions, soit seulement 5 de plus qu’il y a 35 ans....

       
  • #1044544
    Le 30 novembre 2014 à 18:20 par n’importe quoi !
    1,6 million d’immigrés sont arrivés en France entre 2004 et 2012

    combien d’etrangers ont quitté la france ? Moi-meme j’etais etudiant etranger et j’ai quitter la france !

    Amicalement

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents