Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

1 600 migrants arrivent à Lampedusa en 24 heures

Ils sont arrivés à bord d’une dizaine d’embarcations, précise l’agence italienne Ansa. En outre, deux nouvelles embarcations transportant plusieurs centaines de migrants ont été repérées par les garde-côtes italiens. Elles se trouvaient respectivement à sept et 50 milles au sud des côtes de Lampedusa.

Deux bateaux transportant 48 migrants se disant Algériens (45 hommes, une femme et deux enfants) sont arrivés dans la nuit de samedi à dimanche dans le sud-ouest de la Sardaigne.

Des milliers de migrants fuyant la Libye sont arrivés au cours des derniers mois à Lampedusa. Ce sont pour la plupart des travailleurs immigrés venant d’Afrique ou des réfugiés des conflits de la région.

Des centaines d’entre eux sont morts noyés : en avril, 250 migrants avaient trouvé la mort lors d’un naufrage au large de l’île. Le 1er août, 25 migrants apparemment morts par asphyxie avaient été retrouvés dans la salle des machines d’un bateau, lui aussi en provenance de Libye.

Au moins 1500 migrants partis de Libye sur des embarcations de fortune ont disparu pendant la traversée de la Méditerranée, depuis le début des combats en Libye à la mi-mars, a estimé début août la porte-parole du HCR en Italie, Laura Boldrini.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • une femme et 2 enfants pour faire pleurer dans les médias pour autoriser chaque arrivée de rester sur n’importe quel territoire ?


  • #38206

    Le deuxième effet Béhachbêle : L’arrivée massive de nouveaux migrants venus de Libye qui vivront désormais aux frais de la population. Botulenri Lévi, à traduire devant une cour de justice au plus vite.