Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

1 policier grec sur 2 a voté pour le parti "Aube Dorée"

L’agence de presse italienne Ansa rapporte que les études menées par le journal grec To Vima dans plusieurs circonscriptions d’Athènes montrent que plus de la moitié des policiers grecs ont voté pour le parti néonazi Chrysi Avgi (Aube Dorée) lors des élections du 6 mai.

Plus de 5.000 policiers en service à Athènes lui auraient donné leur vote, et dans certaines circonscriptions, le parti néonazi a obtenu entre 19 et 24% des votes.

Selon le journal, les votes pour ce parti ont été maximum dans les 11 bureaux de vote situés à proximité d’un commissariat, du bureau 806 au bureau 816. Dans d’autres bureaux de vote situés à proximité mais où les policiers ne votaient pas, Chrysi Avgi recueillait tout de même entre 12 et 14% des votes, mieux que ce que le parti a obtenu ailleurs, entre 7 à 10% des suffrages en moyenne.

To vima a calculé que sur les 550 à 700 personnes qui sont allées voter dans ces bureaux, seulement 20 à 30% d’entre elles sont des policiers, et en a déduit que 45% à 59% de ces policiers ont voté pour le parti néonazi.

Le parti de l’Aurore Dorée a obtenu 19 des 300 sièges du parlement grec. Il prône l’arrêt total de l’immigration, et propose de créer des champs de mines aux frontières pour empêcher leur franchissement par des immigrés clandestins.

La tension monte à l’égard des immigrés en Grèce. Une vidéo filmée dans le centre d’Athènes montrant le tabassage d’un immigré par des policiers grecs est devenue virale. Mais sur les réseaux sociaux, elle n’a pas suscité de réaction notable.

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #153774
    Le 17 mai 2012 à 08:28 par bobforrester
    1 policier grec sur 2 a voté pour le parti "Aube Dorée"

    bonjour

    Rien de neuf : les "forces de l’ordre" attirent les fascistes comme la merde les mouches. Tabasser les immigrés est une forme de xénophobie perverse sadique ni plus ni moins . Stupide ensuite question efficacité pour réduire l’immigration . Une mesure simple consiste 1) à frapper les employeurs de clandestins de lourdes peines de prison 2) de jeter en prison les clandestins avec obligation de travailler pour payer le billet de retour dans des conditions respectant la dignité humaine de ces délinquants. Quant au refus de l’immigration autorisée par le pouvoir , c est une question qui se règle par l’exercice du droit de vote !

     

    Répondre à ce message

    • #153790

      1) à frapper les employeurs de clandestins de lourdes peines de prison
      une forte amende doit suffire, en prison sa coûte cher et rapporte rien à l’état .

      2) de jeter en prison les clandestins avec obligation de travailler pour payer le billet de retour dans des conditions respectant la dignité humaine de ces délinquants.
      travaux d’intérêt générale pour payer le billet de retour avec possibilité de faire travailler plus pour gagner plus ^^

      Les prisons sont pleine déjà, une bonne amende sa fait mal .

       
    • #153807
      Le Mai 2012 à 09:56 par Le chameau
      1 policier grec sur 2 a voté pour le parti "Aube Dorée"

      La démocratie ça pue, tout simplement car la plupart des électeurs sont des veaux qui se croient bien informés en regardant "On n’est pas couché".

      Regarde qui on se tape comme président maintenant à cause de ta "démocratie".

      Le fascisme ou la "dictature éclairée" si tu préfères, est la seule solution viable à long terme.

      a+

       
    • #153837

      @Le chameau
      Peut-être aurais-tu besoin de comprendre au plus vite que les "démocraties" européennes ne sont PAS des démocraties.
      Mais comme on dit, hein... La guerre, c’est la paix... La liberté, c’est l’esclavage... etc.

      Allez, une cure de bonnes réflexions ne fait jamais de mal. Regarde cette conférence :

      http://etienne.chouard.free.fr/Euro...

       
    • #153852
      Le Mai 2012 à 11:40 par Someone
      1 policier grec sur 2 a voté pour le parti "Aube Dorée"

      C’est un gouvernement représentatif qu’on a, pas une démocratie.
      Merci tonton Chouard.

       
    • #153886
      Le Mai 2012 à 12:32 par Benjamin
      1 policier grec sur 2 a voté pour le parti "Aube Dorée"

      C’est simple, soit il nous faut une réelle démocratie athénienne, soit il nous faut un Duce français. Entre les deux, ce n’est que du pipeau.

       
    • #154244

      Un intermédiaire, comme la suisse, avec ses référendums populaires.

       
  • #153865
    Le 17 mai 2012 à 11:52 par machin
    1 policier grec sur 2 a voté pour le parti "Aube Dorée"

    Est-ce que cet article est réellement objectif ? N’est-il pas caricatural ?

     

    Répondre à ce message

    • #153976

      Si le système représentatif grec est peu ou prou le même que le nôtre, il faut bien que ce parti ai pu dégager des majorités suffisantes pour se faire élire. Donc on peut s’interroger sur l’origine et "la vague" qui s’est portée sur "L’Aube Dorée". Simple tentative d’explication qui en vaut d’autres, si quelqu’un a une idée....

       
    • #154245

      A noter aussi, que de nombreuses vidéos de personnes âgés Grecques , se faisant tabasser, et racketter par des immigrés Albanais, et Maghrébins sont aussi "devenues virales". Ils y a un vrai problème de sécurité en Grèce.

       
  • #153977
    Le 17 mai 2012 à 16:06 par Janus
    1 policier grec sur 2 a voté pour le parti "Aube Dorée"

    Cet article fait partie d’une entreprise de déstabilisation de la police grecque qui a refusé de "combattre" certains manifestants.

     

    Répondre à ce message

    • #154021

      Exact Janus...a mettre d’ailleurs en parallèle avec le souhait appuyé de nos technocrates pour la création et un déploiement rapide d’une force d’intervention de police européenne (un article sur E & R en parlait il ya quelques semaines, ainsi que des rumeurs de policiers anti-émeutes qui communiquaient entre eux en anglais)
      Si ça c’est pas une coincidence !!

      ps : les flics là bas en on ras le képi, la colère gronde et ça se comprend, baisse des salaires, à 600 €/mois ça fait peu pour qui risque tous les jours de se faire transformer en torche humaine sur la place Syntagma

       
  • #154203
    Le 18 mai 2012 à 00:43 par damien
    1 policier grec sur 2 a voté pour le parti "Aube Dorée"

    Si on se base la dessus pour raisonner.

    Pour qu’un parti révolutionnaire (au sens opposé aux conservateurs européens et qui ne soit pas pour l’euro comme Serisa le parti du Mélanchon local) :
    Il faut que la plupart des électeurs soient aussi proche des réalités et patriotes que des policiers avec un soupçon de crise économique extrèmement grave et un bank-run.

    Ca fait beaucoup, non ?
    C’est sociologiquement impossible !
    Si en plus vous considérez en plus que le système est contrôlé.

    Reste 3 possibilités de changement :
    * intervention extérieur
    * chaos interne
    * coup d’état

    PS : pas mieux en France, ça ira donc à la cave

     

    Répondre à ce message

    • #154230

      On est pas en démocratie et la révolte est un élément intégré du système. Alors, quand je regarde Le Japon, je me dit que seul un évènement tragique remettra vraiment les choses en place. Bien sûr, j’espère que les japonnais arriveront à résister aux pressions du complexe militaro-industriel, mais je crains qu’ils seront forcés de rallumer leurs centrales, malgré le risque encouru et l’opposition de la population.
      Leur situation illustre bien à quel point l’élite ne se préoccupe que d’argent. Tout est bon pour faire du fric. Les conflits sociaux, les banqueroutes des états...etc. Mais avec le nucléaire, ils reculent quand même un peu (en gros, dés qu’ils sentent qu’il y a danger pour eux).
      Donc avant qu’on en soit à la situation japonaise, il faudrait faire sentir la peur à cette élite.
      Ce parti, Aurore Dorée, malgré son agressivité, ne fait pas peur à l’élite. En effet, je dirais même plus, il la sert. Depuis que j’ai entendu parlé de ce parti, j’ai l’impression qu’on nous ressort tous les vieux clichés sortis tous droits des bouquins scolaires. En quoi le comportement décris de certains policiers, ou miner la frontière avec la Turquie va-t-il régler les problèmes ?
      Bref, il faut vraiment que le message d’Étienne Chouard passe, car sinon la spirale va continuer et "ils" vont nous remettre une guerre dans la gueule histoire de nous soumettre. Je préfèrerais que nous changions les choses avant que le nucléaire ne le fasse pour nous.