Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

11 Septembre 2001 : Faut-il sanctionner les écrits conspirationnistes ?

Les faits :

Dimanche ce sera le 10ème anniversaire des attaques du 11 septembre 2001. A Paris, outre la cérémonie de commémoration officielle au Trocadéro , l’association ReOpen 911 organise une marche au départ de la Tour Montparnasse « pour la paix et la fin du silence et des mensonges d’état sur le terrorisme et les guerres illégales ». ReOpen 911 attend plus de 500 personnes, parmi elles Thierry Meyssan et Bigard ?

Comment voulez-vous qu’on garde secret quelque chose sur le 11 novembre ?

Le contexte :

Dès les premiers jours qui suivirent l’attaque du World Trade , les théories du complot ont largement investi les médias. On se souvient du passage remarqué sur le plateau de Thierry Ardisson de Thierry Meyssan venu présenter son enquête L’Effroyable Imposture quelque jours après les attentats. Le documentaire Losing Change lui de cartonner sur le web..Des théories qui ont rencontré un echo chez certain people comme Jean- Marie Bigard, Mathieu Kassovitz ou Marion Cotillard.

Mais arrêtons cette chasse aux sorcières qui ne fait de la pub qu’aux sorcières !

La question de StreetPress :

Faut-il sanctionner les propos conspirationnistes ?

Ils ne sont pas contre une loi mémorielle :

Jean-Michel Fourgous – UMP – Yvelines : « Si vous organisez sciemment avec une finalité précise la désinformation ça mérite peut-être que les jurys s’interrogent… »

Françoise de Panafieu – UMP – Paris : « Tout ce qui peut porter atteinte à la mémoire de celles et ceux qui ont disparu par milliers (…) doit être sanctionné et doit être puni. Cela va de soi. »

Roland Muzeau – PC – Hauts-de-Seine : « Ce sont des manœuvres tout à fait condamnables »

Tout ce qui peut porter atteinte à la mémoire de celles et ceux qui ont disparu par milliers (…) doit être puni.

La liberté d’expression est sacrée :

Dominique Perben – UMP – Rhône : « Je ne suis pas sûr qu’il y ait besoin de lois pour empêcher les gens de dire des conneries. »

Noël Mamère – Vert – Gironde : « Vous verrez fleurir d’autres obscénités, c’est comme ça. Il paraît que ça s’appelle la liberté d’expression ! »

Nicolas Dupont-Aigan – Debout la République – Essonne : « Mais arrêtons cette chasse aux sorcières qui ne fait de la pub qu’aux sorcières ! »

Jean-Marc Ayrault – PS – Loire-Atlantique : « On ne peut pas légiférer contre la rumeur »

Philippe Meunier – UMP – Rhône : « Il vaut mieux leur laisser le côté ridicule plutôt que d’en faire des martyrs. »

Le lapsus du jour :

Patrick Ollier – UMP – Hauts-de-Seine : « Comment voulez-vous qu’on garde secret quelque chose sur le 11 novembre ? »

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • On va nous pondre une Loi de "révisionnisme" ou "négationnisme" pour le 11 septembre (comme pour la SHOA) ? c’est pas exclus qu’un jour y en ai un qui va lacher le morceau sur cette affaire louche .


  • Ernst Zundel a été condamné en Allemagne pour atteinte à la mémoire des morts, et les documents sanctionnés incluaient non seulement des items révisionnistes mais aussi beaucoup de documentation sur le 11 septembre ! Naïvement (?), la défense de Zundel (l’avocate Sylvia Stoltz) avait présenté à la cour de la documentation sur l’implication israélienne dans l’ "inside job" du 11 septembre !

    Bref, ce dont il est question ici, c’est déjà fait en Allemagne !!

    Google : "Zundel et son avocate Stoltz emprisonnés pour s’être penchés sur le complot du 11 septembre "


  • Tout d’abord au sujet de cette question, il m’en vient une autre à propos de sa logique, comme un avant-propos à une réponse cohérente :
    En partant du principe que la « théorie de la conspiration » est bel et bien fausse, alors pourquoi la craindre tant que ça ? Si ce qu’elle dénonce est inexistant, cette version des faits ne peut donc pas avoir de conséquence.
    Si ce n’est... que redouter le fait qu’elle a effectivement raison... dès lors on peut considérer cette volonté de répression de cette opinion comme étant un aveux des accusés, en lui même ce désir de réprimer absolument ces allégations (encore non prouvées et ni même démontées) leur donne alors du crédit !



    Noël Mamère – Vert – Gironde : « Vous verrez fleurir d’autres obscénités, c’est comme ça. Il paraît que ça s’appelle la liberté d’expression ! »




    Le cynisme par excellence des faux démocrates !

     

    • Ce que vous dites est terrible pour la tragédie ayant touché les juifs durant la Seconde guerre mondiale !
      Aurait-on des crypto-négationnistes (j’adore le terme crypto-machin, qui permet d’accuser tout le monde de tout) sur E&R ?!
      Je n’ose le croire...
      (Vous prendrez ce commentaire au 3e degré du cynisme, svp)


  • Ne pas avoir une lutte anti-fasciste de retard... Les vrais fascistes, ce sont ceux dont le nom apparait dans cet article. Et d’autres. Il est urgent de les démasquer !


  • Par ailleurs, le 11 janvier 2008 lorsque le député Yukihisa Fujita, membre du Parti Démocrate Japonais, a tenu une séance parlementaire diffusée à la TV au sujet des attentats du 9/11 pour contester la version officielle, aucun gouvernement au monde ne s’était permis de condamner cet acte qui remettait en cause la bonne foi des USA. Pourtant la conclusion a été du côté de la thèse conspirationniste, notamment lorsqu’un spécialiste des finances a affirmé avoir débusquer des cas de délits d’initiés dans la bourse, en se basant sur le principe qu’on n’est pas censé spéculer sur un possible attentat... sauf si on est au courant que ça allait se produire !


  • Ah bon ? On nous sort une panoplie de citations " d’ illustres" personnages, qui comme chacun sait, sont des chantres de la probité et de la droiture morale. On ridiculise une fois de plus reopen en insinuant que seuls des personnages comme Bigard (assez peu sérieux sur le sujet, il faut le reconnaître) suivraient de telles réflexions dîtes conspirationnistes.
    Mais dîtes-moi, "streetpress", que pensez de ça par exemple ? :
    http://www.reopen911.info/temoignag...

    Un recueil de dizaines de hauts fonctionnaires et politiciens qui remettent en cause la VO de façon plus ou moins appuyée.

    Alors qui est le plus sérieux ? Françoise de Panafieu ou un général quatre étoiles ? Roland Muzeau ou un ancien pilote de l’ us airforce avec 30.000 de vol à son actif ?

    Moi, je sais qui il faudrait juger. Et la liste est longue.


  • La preuve que la démocratie parlementaire c’est de la merde !
    Ca serait vraiment bien qu’il y ait une assemblée composée par tirage au sort. On pourrait faire des lois du genre "injure au peuple" et destituer ces nuisibles.


  • Étonnant mais aussi très éloquent la réaction de Nicolas Dupont-Aigan qui qualifie avec mépris de "sorcières" ceux qui disposent encore d’ un cerveau en bon état ! Et dire que certains l’ont déjà placé parmi les opposants au NOM. MDR ! C’est Karl zéro qui disait que : "Tu peux critiquer le système, rire du système, mais tu ne peux pas ébranler le système, sinon tu sors du système". Tant que ces pseudo-dissidents ne remettront pas en question les grandes supercheries par lesquelles l’élite mondialiste tient le monde par la gorge, toute résistance ne sera que folklorique ! Le problème c’est que des gens comme NDA ont trop à perdre en mordant la main qui les nourrit.


  • Noël Mamèrde : « Vous verrez fleurir d’autres obscénités, c’est comme ça. Il paraît que ça s’appelle la liberté d’expression ! ». Donc ceux qui refusent de valider la version officielle rocambolesque des évènements du 11/9 tombent selon lui dans l’obscénité ! Venant d’un Maire qui a célébré le premier mariage d’un couple sodomite, c’est tout de même culotté !


  • J’en connais qui font du négationnisme avec Napoléon, Louis XIV, Clovis, et du révisionnisme avec la"théorie du genre", dès cette rentrée ... et ça ne gène en rien ces apôtres de la liberté et de la probité sus-cités ...

    Puissent les Mayas avoir eu raison, et que 2012 soit la fin d’un cycle.


  • On y va par ordre décroissant, ceux qui sont très procédurier comme panafieu (pas une surprise), jusqu’aux politiques plus modérés et la quenelle de la fin.


  • il faudrait peut être qu’ à E&R on demande quelques explications à Dupont Aignan
    il serait grand temps que nous soyons plus informés sur ce drôle de monsieur


  • Prenons Néron. Dans l’histoire traditionnelle, telle que les historiens nous l’établissent depuis 2000 ans il y a beaucoup de conspirations.
    Et d’abord celle de sa mère Agrippine pour mettre son fils sur le "trône" (ce n’était pas officiellement un trône puisque ce n’était pas officiellement une monarchie et que Rome était toujours officiellement une "République" ! ), avec en particulier l’empoisonnement de son mari l’empereur Claude.
    Par la suite il y eu la conspiration de Néron contre sa mère trop envahissante aboutissant à son assasinat après plusieurs tentatives.
    Puis une vaste conspiration voulut renverser Néron et donner l’empire à Calpurnius Pison, elle échoua et plein de gens furent exécutés.
    Enfin, deux ans plus tard une autre conspiration mis au pouvoir le vieux Galba, et Néron s’enfuit, se cacha dans une ferme abandonnée et fini par s’égorger lui-même.

    Mais tout ça , bien entendu est totalement faux !

    C’est évident ! Puisque le dogme actuel nous affirme QUE DES CONSPIRATIONS CA N’EXISTE PAS ! que seuls des fous paranoïaques, des racistes, des communistes islamo-terroristes, pédophiles, fumeurs, antisémites, délabrés du cerveau, homosexuels (ou plutôt des homophobes, les normes ont changé !) sont capables - fait plus qu’étrange et incompréhensible sur lequel se penchent tous les journalistes, les rédacteurs auto-proclamés de la Wikipédia, et l’ensemble des maîtres à penser - remarquez si tant de gens émettent des doutes c’est peut-être le fait d’une conspiration ? une conspiration de conspirationnistes, non ?) - de se chauffer le cerveau et de tromper l’opinion avec des, forcèment fausses, "théories du complot" , phénomène irrationnel et sectaire, explicable seulement par la psychanalyse.

    Par conséquent comme, nous le découvrons seulement maintenant, il n’y a JAMAIS eu LA MOINDRE conspiration dans l’histoire, il va falloir procéder à la révision de tous les livres d’histoire actuels.
    Les Historiens Romains, que ce soit Tacite, Dion Cassius ou Suétone, qui en ont parlé étaient des antisémites, qui s’étaient secrètement donné le mot pour transformer Agrippine en bouc émissaire et dont les pensées répondaient à un besoin de réenchantement du monde, et participaient d’une reconfiguration des croyances et d’une sublimation du religieux sous une forme sécularisée. Deux grands principes totalement irrationnels structuraient leur pensée, qu’ils ont réussi pendant 2000 ans à faire passer comme historique : Rien n’arrive par accident ; Tout ce qui arrive est le résultat d’intentions ou de volontés cachées.

    Ainsi bien entendu non seulement Claude est mort de mort naturelle et c’est par pure bonté d’âme que le pauvre Néron a accepté la lourde charge de l’empire à la place de celui qui aurait du en être l’héritier : Britannicus, mais la "Conspiration de Pison" n’a jamais existé que dans l’imagination de paranoïaque malade du vilain Néron, qui membre d’une secte apocalyptique semblable à celle du Temple Solaire, s’est amusé à faire juger et exécuter des gens pris au hasard.
    Quand à son remplacement par Galba, il est, bien évidemment le fruit uniquement du hasard et de la fatalité.
    Seuls des malades mentaux ou des antisémites pourraient imaginer que voyant que plein de gens en avaient marre de Néron et étaient prêts à soutenir un autre empereur, Nymphidius, son propre Préfet du Prétoire "aurait" promis un riche donativum à sa garde prétorienne pour qu’elle change de camp. Galba bien entendu ne visait pas du tout le pouvoir, qui vise le pouvoir ?! personne !! tout le monde sait ça.
    Simplement Néron, qui comme chacun sait était un fou, s’est imaginé qu’il y avait une conspiration contre lui, il a eu des hallucinations et s’est seulement mis à croire que sa garde prétorienne s’était mise du côté de ce pauvre Galba, qui n’était même pas au courant, et c’est poussé par un délire psychotique qu’il s’est enfui.
    Ses hallucinations auditives l’ont même fait croire entendre des gens armés qui essayaient de défoncer la porte de la métairie, et son corps affaibli par la chaleur causé par ses accès au cerveau, s’est effondré tout seul et est tombé malencontreusement - c’est la fatalité, pleurons ! - en plein sur son poignard qu’il avait justement, mais sans aucun rapport, sorti et il s’est tranché la gorge non pas volontairement mais par un pur accident.
    Et ce n’est seulement que voyant le drame qui frappait le pays et l’anarchie qui aurait peut-être menacé la république sans empereur que Galba s’est dévoué.
    voilà