Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

11 Septembre 2001, Mathieu Kassovitz : ’’Vous avez le droit de douter !’’

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • N’oublions pas que le doute est le seuil de toute notre philosophie occidentale !


  • Comment sa se fait qu’il se fait pas boycotter comme les autres ? Meyssan et compagnie ...

     

  • Merci Monsieur kassovitz de mettre votre notoriété au service de la resistance, de prendre des risques et d’être un des porte parole de l’esprit critique qui fait de nous encore des êtres humains..


  • Bravo à toi pour autant de franchise ! Et bravo à tous les hommes qui refusent de se mentir à eux mêmes...

    Malheureusement beaucoup de Français ont déjà un pied dans la tombe en refusant d’agir et en se laissant imposer une façon de penser. Pauvre peuple "moutonisé" quand daigneras-tu t’intéresser à ton avenir et à tes enfants ? Quand nous nous réveillerons ce sera sur un champ de ruine, et il sera trop tard...


  • Regardez cette vidéo c’est allucinant ce que l’auteur de ce livre dévoile : http://www.dailymotion.com/video/xa...


  • Il persiste et il signe. Et ce malgré la chasse aux sorcières orchestrée par le système médiatico-politique, par tous ces inquisiteurs de la bienpensance au service de l’empire comme Joffrin. Respect.


  • Merci Monsieur Kassovitz pour le très bel hommage que vous venez de rendre aux victimes de ce "cruel évènement". Aujourd’hui, le devoir de mémoire imposait de boycotter les médias.


  • Ce qui est incroyable,c’est que la version officielle du 11 septembre est intenable,pourtant elle est défendu par l’ensemble des médias en France.


  • Voir quelqu’un du milieu du cinéma prêt à perdre son boulot et le reste dans des procès pour ce en quoi il croit, ça fait quand même chaud au coeur.
    Imaginez ça, le pouvoir qui châtie les gens qui ne croient pas, on n’a jamais vu ça ! Quoique ...


  • Bonsoir,

    Personellement je ne remercie pas Kassovitz pour son intervention.
    Je suis de plus en plus convaincu qu’il agit "on purpose" (à dessein)comme dirait les amerlocks.

    En effet dans des précedentes interventions lui et Bigard citaient des stars comme Sharon Stone et Madonna comme étant sceptiques sur le 11 septembre .

    Voici la photo de la sioniste Sharon Stone avec son ami Shimon

    http://3.bp.blogspot.com/_soM5Uh34d...

    Après les grands sourires entre amis un petit peu de pleurniche au mur des pleurniches

    http://www.algerie-dz.com/IMG/jpg/s...

    Voici la photo de la Kabaliste Madona avec son ami Bibi

    http://static1.purepeople.com/artic...

    Madona sur scène avec le drapeau israélien

    http://www.debbieschlussel.com/wp-c...

    A votre avis Kassovitz,Bigard,Sharon Stone et Madonna vont ils faire travailler leur esprit "critique" même si on accuse leur grand amour du sionistan ?

    Moi j’en doute fortement depuis longtemps :

    http://www.labanlieuesexprime.org/a...

     

    • Si tu penses que la chose est capable de contrôler chaque déclarations de chacun de ces agents, tu te trompes lourdement. Si c’était le cas ce site et ses centaines de vidéos n’existerait pas. Tout ce que le système sait faire c’est joué une musique "dominante", c’est tout.

      PS : N’essaies pas de faire du Soral si tu n’as pas le niveau. Recouper des informations et les synthétisées c’est une délicate forme d’art.


    • Pour information Madonna souhaitait faire un film sur le génocide des Palestiniens, malheuresement elle n’a pas eu le courage de certains, elle a reçu des menaces assez virulente du milieu hollywoodien ... Elle n’est pas la seule, de plus en plus de "personalités" commence à se reveiller, ce qui les différencies , c’est leurs égos, et ce qu’ils ont dans le pantalon !


    • @ Mehdi (enfin je crois...)

      Tu m’as presque ému en m’apprenant que Madonna voulait faire un film sur "le génocide " des Palestiniens. Alors,finalement c’est une brave fille  !
      Moi qui voyait en elle qu’une Kabaliste au service de sion me suis je trompé ?...

      Enfin tout compte fait je crois que tu me racontes des carabistouilles car je la vois mal parler du script de son documentaire avec BiBi ou même avec Tsipi Livni qu’elle a failli embrasser sur la bouche (comme Britney Spears)

      http://www.dailymotion.com/video/xa...

      Je suis même prêt à parier que les seules larmes qu’elle a versé en terre de Palestine c’est au mur des pleurniches ...

      http://www.wat.tv/video/madonna-mur...

      De plus n’oublions pas que Madonna et Sharon Stone font partie des stars célèbres qui contribuent à propager le mythe du HIV/SIDA qui a fait déjà des millions de victimes !

      http://www1.pictures.gi.zimbio.com/...

      Si demain elle promeuvent Etienne de Harven ou Alan Sabrosky je reverrais ma position ...

      http://www.youtube.com/watch?v=5krm...


  • merci Mathieu ....... !


  • Rien à dire, respect, grand bonhomme, l’Histoire jugera. Il est de ceux qui auront osé dire la vérité face à ce système orwellien.


  • il faut rappeler aussi qu’après que la première tour est reçu son avions les gardiens de la seconde on demander au employés de celle-ci de retourner dans leurs bureaux. Il faut rappeler aussi le témoignage d’un homme présent dans la tour 7 pendant les explosions, sorti indemne, et mort 2 jours avant la sortie du rapport du NIST sur l’effondrement de cette tour.
    Des 10aines de choses à rappeler qui semblent être le fil d’ariane mais que les médias s’empressent de contrer par des : "ça ne prouve pas cela ? c’est une preuve ça face aux familles des victimes ? Vous pensez à ce que ressentent les familles des victimes pour dire cela ?". Comme Ménard le fait parfaitement bien, ce soit disant petit maître de la liberté d’expression. Un agent du système tout simplement.


  • En fait, il déjà tout dit dès les trois premières minutes, un plan, une phase, un enchainement une suite. Les médias et les moutons sont restés scotchés sur la date du 09/11, mais c’est maintenant que tout réellement commence, et c’est vraiment glauque ce que les vrais auteurs du 09/11 nous préparent...


  • Mon cher Mathieu Kassovitz, nous savons que la version officielle du 11/09 c’est du pipeau.
    Vous avez l’air fatigué, fatigué de répéter les même vérités. C’est usant à la longue et je comprends. Mais n’oubliez pas ce que dit l’évangile "La vérité nous rendra libres".
    Dans cette vidéo vous prêchez des convertis, c’est à dire nous, nous les "conspirationistes". Malheureusement le reste de la population est assis le cul sur le canapé (à crédit) devant TFI.
    Ces attentats étaient programmés depuis des mois voire des années avant ce fameux 11/09 pour justifier des guerres horribles contre le peuple irakien, libyen, syrien, et demain iranien pour le pétrole et l’or, pour des raisons purement économiques, financières et monetaires mais aussi et surtout pour nous mener tout droit vers une 3ème guerre mondiale. Le dollar se casse la gueule, donc on casse la gueule aux bougnoules ! On connait la musique. Revenons aux tours. Sans être un spécialiste en la matière et ayant uniquement un BTS de serrurerie- métallurgie , je peux vous démontrer par A + B que des tonnes d’aciers ne peuvent s’effondrer comme un château de cartes. La chaleur monte et ne descent pas, j’apprenais ça en première année de physique. Pour démolir des centaines de milliers de tonnes d’acier, il faut des centaines de kilos d’explosifs par poutrelles d’aciers.
    Bref, bravo pour ton courage. Que Dieu te garde … et il te gardera dans sa main puisque, comme Alain Soral, Thierry Meyssan, Emmanuel Ratier, Pierre Jovanovic, Dieudonné et bien d’autres, tu as eu le courage de défier Satan.


  • Quand on a rien à se reprocher alors on accepte sans problème l’ouverture d’une enquete en toute transparence CAR LA TRANSPARENCE EST VERITE et cette enquete doit et devra etre menée pour la BONNE SANTE MENTALE DE L’HUMANITE DANS SA TOTALITE.HISTOIRE


  • Très bel acte d’insoumission, de la part d’un homme qui a beaucoup à perdre.
    Merci Mathieu, pour ton intégrité que tu places devant ta carrière.
    Continues les films, et les quenelles ! On t’aime !


  • Pourquoi Kassovitz se sent-il obligé de dire qu’un gage de respectabilité dans la dénonciation du 11 septembre est ne pas être ’’conspirationniste ’’ comme si ce terme était déshonorant.
    De quel droit se permet-il d’égratigner les précurseurs de cette théorie à laquelle – rappelons-le - il ne s’est ralliée que tardivement.
    C’est à se demander si le rôle de Kassovitz – à l’instar de Chomsky dans un autre domaine - n’est pas d’infiltrer, contrôler puis détourner la pensée alternative originelle sur le 11 septembre en la recadrant et en l’expurgeant des sujets qui fâchent. (Rôle du Mossad dans ces attentats par exemple)
    Mais peut-être suis-je conspirationniste ?

     

    • Je ne vois pas comment on peut douter de la sincérité de Mathieu Kassovitz. Ce n’est pas comme s’il avait vendu son âme à Hollywood et interprété un agent du Mossad dans un film de Spielberg...


    • Je crois qu’il faut arreter de chercher midi à 14 h des fois, et respecter le courage de cette homme qui recherche la verité comme nous ici, et qui essaie d’ouvrir les yeux de la majorité des moutons en france.
      Je pense qu’apres ces prises de positions , Mr kassovitz doit etre tres largement grillé en france donc saluons son courage.
      peace


    • Dans le milieu qui l’emploie et pour un acteur, mettre en doute la commission d’enquête sur le 11 septembre, c’est prendre le risque d’être blacklisté. Mathieu KASSOVITZ n’est ni journaliste ni analyste politique, et intervient en tant qu’individu ayant une certaine notoriété de par sa profession pour faire part de son indignation, de ce qu’il sait et de ce qu’il a compris sur l’infamie des attentats contre les tours du WTC.


    • Je ne suis pas d’accord. Kassovitz n’a jamais été un cinéaste facilement adoubé par les médias, et surtout pas par le pouvoir : rappelons-nous les réactions de la police à la sortie de "La Haine", ou bien la volée de bois vert médiatique pour "Assassins" avec Michel Serrault. S’il est une taupe, il fait bien mal son travail, puisqu’il est devenu une des voix de la contestation, appelant simplement les gens à user de leur intelligence et de leur esprit critique. Quant à sa participation à "Munich" de Spielberg, elle est dans la même veine : le film a souvent été mal compris, et on le retient rarement dans la filmographie de Spielberg, alors que c’est peut-être le meilleur. Je l’ai vu comme une critique très virulente à l’égard d’Israel, puisque les hommes du Mossad y autorisent des meurtres hors-la-loi, sans que la culpabilité des cibles soit avérée. Les personnages principaux, dont Kassovitz, entrent progressivement dans une psychose et un doute qui les amène à rompre totalement avec Israel, la dernière scène entre Eric Bana et Geoffrey Rush est en cela extraordinaire, même s’il est probable qu’elle s’adresse avant tout aux juifs. Il est évident que le Spielberg de "Munich" n’est plus celui du puant "Soldat Ryan" : gardons de faire un procès à ces artistes parce qu’ils sont juifs. Dieudo a critiqué Spielberg parce qu’il a fait "Amistad" et "La couleur pourpre", mais Dieudo a lui-même évolué avec le temps. Pourquoi pas Spielberg ?
      Je me souviens avoir lu des commentaires de sionistes très violents au sujet de ce film, Spielberg a porté son projet sous la menace de mort, et je crois savoir de qui. Un des deux scénaristes, Tony Kushner, juif américain, a tenu des propos controversés sur Israel, et la Zionist Organization of America semble le surveiller de près.


  • Toujours la même rengaine de sionistes, si on n’accepte pas la version officielle c’est qu’on est antisémite :

    http://nantes.indymedia.org/article...



    reOpen 911 : communiqué de presse du MRAP 67

    Communiqué de presse du comité de Strasbourg du MRAP.

    A propos de l’anniversaire du 11 septembre 2001.

    reOpen 911 : communiqué de presse du MRAP 67

    Communiqué de presse du comité de Strasbourg du MRAP.

    A propos de l’anniversaire du 11 septembre 2001.

    Pour certains amateurs de théories conspirationnistes, le 11 septembre 2001 a été préparé « de l’intérieur » et son anniversaire est prétexte à l’antisémitisme.

    Un groupe organise actuellement, à Strasbourg et ailleurs, des projections de films, des conférences, des manifestations de rue et met en cause l’origine des attentats du 11 septembre 2001. Selon la théorie « les ennemis de mes ennemis, sont mes amis », certains en viennent à absoudre de leurs crimes les dictateurs en Syrie, en Iran, en Libye… Dans cette logique, ils dédouanent de leurs crimes les terroristes intégristes du 11 septembre 2001. Thierry Meyssan, la figure de proue de ce groupe, était encore tout récemment en Libye pour vanter les mérites de Khadafi. Il agit notamment avec Dieudonné, connu pour ses propos antisémites.

    Pour une partie de l’extrême-droite complotiste, AZF à Toulouse a été victime d’un « attentat islamiste que le pouvoir en place voulait taire » !

    Comment qualifier ceux qui soutiennent des dictatures, mobilisent des personnes crédules en espérant les recruter ?

    Nous appelons à la vigilance et à la dénonciation de tous les remugles pro fascistes et prônons l’amitié entre les peuples.

    Strasbourg, le 9/9/11

    Adresse locale : mrap.strasbourg@yahoo.fr

    Transmis par la feuille de chou

    http://la-feuille-de-chou.fr/archiv...



  • Pour une fois qu’un acteur ne joue pas le jeu de l’empire. Bravo à Mathieu Kassovitz.


  • Juste Bravo Matthieu, t’a du talent et hollywood t’a vu ce que ça a donné coté talent !
    Continu comme ça, continuons tous comme ça !!


  • Tentative courageuse de M.Kassovitz de pénétrer le champ de conscience de ces concitoyens. Travail d’autant plus essentiel que la propagande intensive de par ses excès arrive au bout de ses contradictions et qu’il devient possible de faire germer des doutes sur nombre des entreprises mortifères du système. Je constate pour la première fois autour de moi des questionnements qui ne vont pas au bout du raisonnement, mais qui se mettent en place.


  • Quand je vois comment Bigard a fermé son clapet sur ce sujet (c’est quand plus compliqué à gérer que les blagues à base de bites, de chattes et de poils), je me dis que Kassovitz joue gros. Mais j’ai compris la nouvelle tactique : Il y a 10 ans, on a traité ceux qui doutaient de salauds, de pourris, d’antiaméricains, d’antisémites... Aujourd’hui, on va être plus dans l’ironie. Cotillard, ils ne l’ont pas boycottée, il l’ont juste fait passer pour une cruche. En gros, si tu te poses des questions sur le 11/09, si tu veux savoir comment un incendie peut provoquer l’effondrement de la tour n°7, et comment on a retrouvé les papiers d’un terroriste dans les décombres, t’es juste un zozo en fait. Donc, dans les semaines qui viennent, vous allez voir comment le kassovitz, ils vont juste le faire passer pour un crétin, un gars pas bien méchant, juste un peu limité...


  • mon avis sur le mathieu,c’est qu’il serait un sayan que ça m’étonnerait pas !
    ça l’arrange bien qu’on focalisent sur le gouvernement americain comme ça on lache la grappe à israel en oubliant bien sur que la maison blanche est sioniste ...
    attention auX sophistes .
    j’aimerais avoir la preuve par neuf de sa bonne foi ,pour cela dites lui le mot tabou "dieudonné" et voyez la réaction.

     

    • Attendons de voir ce qu’il va donner sur le long terme. Analyse bien la situation : En 2004, Dieudonné n’allait pas aussi loin que va Kassovitz aujourd’hui sur le 11/09 ! Son cheminement s’est fait sur plusieurs années. Par exemple dans son sketch (excellent d’ailleurs) "la fine équipe du 11", Dieudonné ne remet en aucun cas en doute la version officielle. Dans ses "abécédaires", Soral ne remettait pas en cause non plus la version officielle. Faut être un peu patient et bienveillant quand une brebis semble s’écarter du troupeau ! En gros, inutile de mettre la pression sur Kassovitz. Laissons le cheminer tranquillement. Si demain, il retourne sa veste et dit "Finalement, je me suis égaré, pardon, pardon !!!", là, il sera temps de le charger !


    • Mathieu Kassovitz est comme nous, éliminer le lavage de cerveau est un processus lent, l’important est qu’il soit en cours, car lorsque la vérité commence à poindre, 200 ans de propagande capitaliste s’anéantissent en quelques mois.


  • Merci M. Kassovitz

     

  • S’il avait été sur un plateau, chez i-sraël-tv, pour en parler, j’aurais compris sa réserve (pour être pédagogue, faut pas commencer par mettre des grandes tartes dans la gueule), mais là, il est dans son canapé. Il n’apprend absolument rien à ceux qui le regardent.
    En gros, il ne prend aucun risque.
    N’est pas Mahmoud qui veut.

     

    • Il est peut être sur son canapé, mais ses propos sont audibles par israël-TV et les représailles ne manqueront pas de suivre. Pour le moment, nous pouvons encore poster des commentaires critiques, mais rien ne prouve que cela ne deviendra pas un risque sous peu, très peu de temps. Que ferons-nous ? Du langage ésopique ?


  • Bravo Matthieu.

    Si d’autres personnalités du monde médiatiques et Politiques avaient ton courage, la vérité serait peut être sur la table.

    Bien sûr, sur ce site, tu prêches des convertis, cher Matthieu.

    Alex de Liège


  • L"analyse de la chute du WTC7 est l’argument le plus essentiel pour savoir qui a raison. Ça n’est pas un témoignage, c’est vérifiable par tout le monde (physique niveau bac s) et scientifiquement indiscutable.

    http://www.youtube.com/watch?v=rVCD...

    La vitesse est une distance divisée par un temps (v=d/t). Ici, c’est la distance parcouru par le coin du bâtiment entre deux images. Connaissant la vitesse d’acquisition de la caméra on connait donc le temps qui s"écoule entre chaque image. Chaque pixel de l’image correspond à une distance dans la réalité. Il suffit de savoir quelle est la hauteur réelle du bâtiment (merci wikipedia), de connaitre le nombre de pixel qui correspondent à cette hauteur, puis de divisé la hauteur réelle par le nombre de pixel. Vous aurait donc la distance que représente un pixel dans la réalité. C’est ce qu’on appelle la calibration. Cette calibration ne varie quasiment pas sur ce film puisque l’ange de caméra est fixe et pile en face du bâtiment.
    Relevez ensuite les coordonnées verticales des pixels correspondant au coin du bâtiment (car facilement repérable). Convertissez ces distance entre pixels en distance réelles et vous obtenez la vitesse réelle de chute du bâtiment. Il ne vous reste plus qu’à mettre dans un graphe en ordonnée la vitesse et en abscisse le temps, car une accélération correspond à une variation de vitesse au cours d’un temps (a=v/t). Vous pouvez alors faire une régression linéaire du nuage de point. La pente de la droite de régression correspond à l’accélération. Si l’accélération atteint 9.8m.s-2 alors le bâtiment tombe en chute libre. Cela signifie que rien en dessous de lui n’oppose de résistance à sa chute. Or même en cas d’effondrement naturel d’un bâtiment le béton même affaibli offre une résistance à la chute. Cette résistance de la matière est d’autant plus forte que la chute suit le chemin de plus grande résistance (le bâtiment chute sur lui même, il ne bascule pas sur le coté comme la tour de Pise) Une pierre chute moins vite dans l’eau que dans l’air. Donc il y a quelque chose qui a supprimé cette résistance : des explosifs ? Merci mr Newton.


  • Débat intéressant et calme avec des pro et contre VO sur radio ici et maintenant :

    http://rimsave.com/


  • courageux vu sa notoriétée.


  • Il nya jamais eu davion dans les tours.il sagit dologramme