Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

11ème anniversaire des attentats du 11 septembre 2001

A l’occasion du 11ème anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, retrouvez les éclairages les plus récents sur les aspects les plus troublants de cet évènement :

 

Architectes et ingénieurs face au mystère de la tour n°7 (WTC 7) :

Comparaison factuelle de l’effondrement des tours du WTC avec des démolitions contrôlées par explosifs.

Le WTC 7, la 3ème tour à s’être effondrée ce jour là sans même avoir été percutée par un avion, est-il la clé de la compréhension des événements du 11 Septembre ?

 

Aucune image de l’embarquement des pirates de l’air :

Comment se fait-il que nous n’ayons jamais vu les images d’un seul des 19 pirates de l’air présumés embarquant dans les avions détournés le 11-Septembre ?

Les quelques images rendues publiques par les autorités américaines correspondent à celles d’un autre vol, ou ne portent pas de marquage horaire pourtant obligatoire pour les caméras de surveillance.

En effet, ce que beaucoup prennent encore pour les images de deux des présumés terroristes du 11/9 embarquant sur un avion qu’ils vont détourner sont en réalité celles prises plusieurs heures avant, lors d’un vol de jonction qui emmenait deux des présumés terroristes, Mohammed Atta et Abdulaziz al-Omari, de Portland à Boston dans la matinée du 11-Septembre.

 

12 parallèles entre le 11 septembre et Pearl Harbor :

Cette vidéo du réalisateur italien Massimo Mazzucco, adaptée en français par ReOpen911, dresse une liste de 12 points communs entre les attentats du 11-Septembre et l’attaque de la base américaine de Pearl Harbor en décembre 1941.

De la pré-connaissance de l’attaque par l’administration au pouvoir à la propagande ultérieure pour mettre en oeuvre des objectifs secrets, en passant par la rétention d’information au plus haut niveau et par l’affaiblissement singulier des défenses militaires le jour J, les parallèles sont tout à fait saisissants.

 

Le projet post 11 septembre : envahir 7 pays du proche et Moyen-Orient :

Lors d’une conférence donnée à San Francisco le 3 octobre 2007, Wesley Clark, général 4 étoiles retraité des Forces armées des Etats-Unis, affirme que dix jours après le 11 septembre, les invasions de l’Irak, de la Libye, de la Syrie, de l’Iran et de plusieurs autres pays du Moyen-Orient avaient déjà été planifiées.

 

11 septembre 2011 : 10ème anniversaire, le documentaire E&R

Cette vidéo est un témoignage personnel des événements du 11 septembre 2011 à New York. Vous y retrouverez de nombreux anonymes, différentes associations et quelques personnalités interviewées.

 

Loose Change 4 : An American Coup

 

Au sujet du 11 septembre 2001, sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Merci pour cet excellent dossier, une chose extrêmement importante pourrait être ajoutée :

    les parallèles entre les 11 septembre et l’affaire merah, profil non correspondant, sexe et alcool dans les deux cas ... etc.


  • Magnifique pot pourri, la base pour les néo-fits !

     

  • #219030
    le 11/09/2012 par Alexandre Bonnassieux
    11ème anniversaire des attentats du 11 septembre 2001

    Je fais partie de "Architects & Engineers for 9/11 truth" depuis que je me suis rendu compte, chronomètre en main, que le WT 7 ainsi que les twins se sont effondrés .... à la vitesse de la chute libre.

    De deux choses l’une, ou bien tout ce qu’on m’avait appris (lois de la physique, mécanique, résistance des matériaux) était à jeter aux orties et je ferais bien de m’inquiéter pour les bâtiments que j’avais déjà construits, ou bien on était en train de bien se foutre de ma g... bobine avec la version officielle des attentats.

    A l’instar d’autres "vérités historiques" que l’on est sommé d’accepter comme "vérité révélée", cette histoire pue de bout en bout et les "révisionnistes" ont des arguments et des éléments de preuve autrement plus convaincants que les défenseurs de la thèse officielle.

    Mais bon, sur ce sujet comme bien d’autres, je la boucle pour assurer ma survie sociale et professionnelle, certaines tentatives de "pédagogie" auprès de mes proches et relations ayant très vite mal tourné.


  • a l’ époque ,un journaliste pretendai qu’il y avait très peu de juifs parmi les victimes.quelqu’un en saurait plus a ce sujet ?.quel serait l’ intérêt ( économique ou politique) pour le n.o.m de détruire le wtc ?

     

    • Il aurait fallu poser la question à Omer Simpson ou à Steve Jackson dans les années 90.


    • Pas très peu mais aucun, ils ont tous été prévenu.....


    • Bonjour steeve,

      Je ne sais dans plus quel documentaire précisemment mais je crois bien que c’est dans 911 in plane site ou alors dans le premier volet de Zeitgeist qu’ils parlent de cette histoire de victime non juives dans le Wtc.

      Attention, parmis pléthore de documentaires sur le 911, nombre sont ceux qui ont été tournés avec l’intime conviction que ces évenements ont été, au mieux, laissé faire et prévu à l’avance, au pire, Planifiés pour qu’ils se réalisent avec le résulta final qu’on connait.

      Ce même résulta qui a pu avancer l’agenda de certains groupe d’influence de plusieurs décénie en moins de 6 semaines.

      Cet agenda est toujours en oeuvre aujourd’hui, d’ailleurs ils étaient bien trop optimistes sur les 7 pays en 5 ans...
      Ces gens sont fous ! ....

      Tu sais, Cette histoire de personnes informés et qui ne sont pas venu travailler est peut etre vrai... mais ce n’est pas quelques vies sacrifiées (même parmis le "peuple" élu) qui ont ralenti les ardeurs des maitres du monde.

      Il n’y a qu’a voir la tentative holocauste du régime Nazi généré pour anéantir le peuple juif.
      En premier lieu, 1929 1933, 1933 1939 ceux qui ont financé Hitler avaient surement lu "Mein Kampf" et la perspective qu’il contenait.
      Ensuite, parmis ceux qui ont le plus profité de la WW2 1939 1945 1945 1973 se trouvent une flopée de Financiers / Industrie militaire et Batiement, dont des membres sont de "confession juive".

      Les chiens n’ont qu’une seule espece, mais il y a plusieurs races, A l’interieur de chaque race, il y a des chiens galeux.

      Quand bien même une grande partie d’entre eux se prétendraient Juifs, Les initiés travaillant dans le Wtc ne sont peut être pas venu, mais il n’y a pas eu de mise en garde communautaire globale, enfin je pense... Les initiés n’étaient pas tous Juifs non plus... Donc ce n’est pas à creuser en tant que tel.

      Deuxiemement, la question que tu pose sur le NWO et son interret pour detruire le Wtc. Si tu regarde les documentaires présents sur cette page cela devrait déja te suffir pour conprendre à qui profite le crime et les guerres qui ont suivi.

      Mais il y a une grande quantité de documentaires qui parlent du NWO et de ses interrets. C’est une partie infime de l’humanité, mais qui prospère dans la perspective du 11/09/2001 jusqu’a notre époque actuelle. Et qui a déja prévu les évenements horrible que nous commenterons peut être ensemble dans le future..

      Si nous sommes encore vivant pour le faire.

      Voila, si ca peu t’éclairer. :)


    • #219606

      En effet, il parait qu’une fête juive devait se dérouler ce jour là dans l’une des 2 tours mais que tous les invités juifs ont été prévenus par sms qu’il fallait dégager.
      Il faut lire Thierry Meyssan pour plus de détails à ce sujet car le WTC était aussi, si je me souviens bien, une antenne géante du mossad, un truc du genre. Mais lui a compilé toutes les anomalies factuelles du 911, à l’exception des nombreuses impossibilités physiques de la version officielle. Mème les lois de la thermodynamique sont violées dans la version officielle, alors qu’elles sont supposées inviolables. (Si ce sont vraiment des Musulmans qui ont fait le coup, alors Dieu était véritablement avec eux puisqu’il y a eu tant de miracles, donc dans un cas comme dans l’autre les yankees ne peuvent qu’avoir tort).

      Raisonnablement, l’objectif du 911 est en tout cas :
      - Avoir la validation de l’opinion publique pour attaquer les "vilains arabes muzz égorgeurs"
      - Effectuer une opération boursière rapportant gros, par un délit d’initié
      - Faire disparaître une très grosse quantité de documents secrets de la CIA, M16, etc. (notamment sur les programmes MK-Ultra, Phoenix, Monarch et sûrement d’autres sur la guerre du Vietnam, l’attaque de Pearl Harbour, etc.) contenus dans la 3ème tour

      Fortuitement cela sonne au premier abord comme un châtiment, mais je ne pense pas que les demeurés qui ont mis au point cette stratégie classique de false flag attack aient raisonnés de la sorte. Nabe ne semble pas se faire à cette (triste) idée.


  • .
    Faut vraiment être très puissant pour museler ainsi une population de 300 millions de personnes dans un tel pays.

    Fallait vraiment que Bush et Cie soient très sûr d’eux et de leur pouvoir pour monter un tel mensonge meurtrier sans n’avoir rien à craindre, au point de laisser affirmer par leurs larbins qu’un immeuble s’est écroulé à cause d’un incendie alors que tout le monde voit que c’est une démolition programmée !

    Ces gens vivent dans un autre monde, comme dans une autre dimension dans laquelle nous ne pouvons les atteindre alors qu’eux peuvent intervenir dans la nôtre...


  • well folks : truth truth nothing but the truth

    mais les anglo-saxons d’amérique sont-ils préparés émotionnellement à l’idée (commençons juste par un embryon d’hypothèse) que leur gouvernement fédéral soit à ce point corrompu : corrupteur et maléfique ?
    2000 ans d’ere chrétienne, et malgré nos outils techniques, le prolo’ est toujours aussi bêtement manipulable
    valdo - communiste non-manipulable (mais je bosse pour...)


  • À propos de Pearl Harbor, si vous lisez l’anglais, il existe un très bon livre qui retrace le "complot" :

    http://archive.org/details/PearlHar...


  • Je sais pas si c’est vrai mais j’ai entendu qu’il y avait d’importantes reserves d’or dans la tour 7 celle qui c’est ecroule sans etre touche.


  • Je vais voir cet important doc dès ce soir, dès que possible ...
    Je précise une chose ... Aucun des noms de soi disant terroristounets ne figure dans le manifeste des 4 avions ... heu ... détournés.
    Mieux ... aucun arabe dans aucun des 4 Boeing !!!


  • #219246

    La version alternative de la VO du 9/11 appuie l’essentiel de son argumentation sur le principe de la démolition contrôlée. Il faut d’abord noter que jamais une double démolition contrôlée d’une telle ampleur (400 m de haut des millions de tonnes d’acier et de béton)n’a été effectuée avant le 9/11. Une démolition d’une simple barre HLM d’une vingtaine d’étages nécessite des semaines de préparation(vide de ses occupants) et à l’arrivée un gros tas de gravats de plusieurs mètres de haut. Donc pour placer les explosifs dans des bâtiments aussi imposants que les Twins towers il aurait fallut des mois voir plus d’une année pour préparer le dynamitage tout en assurant une discrétion optimale (impossible vu l’ampleur des travaux de préparation) et sans être certain du résultat.
    Le deuxième élément c’est que les deux écroulements que l’on nous a montré "à la télé"ne sont que des films réalisés en images de synthèse.Inspectez bien les vidéos et vous vous apercevrez que le New York du 9/11 sur les télés et bien différent du VRAI New York. On a donc un double voile cinématographique pour nous faire croire d’abord à des avions qui percutent les Tours et les font s’écrouler (totalement absurde) puis quelques années plus tard ,à une démolition contrôlée pour satisfaire les sceptiques.
    Dans le cas d’une démolition contrôlée, à l’arrivée au soir du 9/11 on aurait dû avoir un immense tas de gravats même avec l’emploie d’un explosif aussi puissant que la Thermate. Rien de ça , par contre nous constatons, et les new yorkais sont là pour témoigner, une énorme couche de poussière sablonneuse qui couvre tout le sud de Manhattan . La question est : quelle énergie a été employée ce jour là pour PULVERISER ces deux bâtiments (+WTC7) de béton et d’acier ?
    La version alternative de la VO du 9/11 est aussi contrôlée pour nous égarer et que l’on ne sache surtout pas le type d’arme qui a été employé le 9/11.
    C’est une arme à énergie libre qui a pulvérisé les trois bâtiments. Seule l’énergie du vide peut permettre une telle dislocation de la matière.Et c’est à Nicolas Tesla que nous devons les esquisses de ce qu’il avait appelé "le Rayon de la mort".
    Alors certainement que les scientifiques qui ont décelé de la thermate sont de bonne foi mais il ne faut jamais oublier le jeu des manipulations pour faire diversion.
    C’est une arme d’une telle puissance que les armes nucléaires sont à côté de la poésie ; surtout, cela signifie que l’homme maitrise l’énergie du vide.

     

    • #219282

      Cette théorie, est le nec plus ultra de la théorie du complot ! du lourd, du trés trés lourd...
      Celà me remémore cette fumante théorie du complot ou les américains ne seraient même pas aller sur la lune mais aurait tout simplement filmé la scene dans des studios hollywoodiens. Cette théorie est appuyé de moults arguments. Celà donne le tournis, on finit par s’y perdre.


    • Merci beaucoup ! Vous l’avez tres bien dit ! Le livre du Dr. Judy Wood "Where did the Towers go ?" est necessaire pour comprendre ce qui c’est vraiment passer le 911. DEW = Directed Energy Weapons.

      Les maudit militaires americain, ce jour la, ont demontre qu’ils on une arme qui peut pulveriser Moscow ou Beijing et cuire les gens en meme temps. Les americains sont FOU.

      Merci encore.

      babette
      9/11 =InsideJob/Mossad


    • Tu as peut-être raison concernant le moyen utilisé mais tu n’as pas de preuve. La thèse contradictoire faisant appel à la thermate a au moins le mérite d’être plus consistante : la thermate existe ; on en a retrouvé dans la poussière des débris.
      D’autre part, la fin justifiant les moyens, il n’est pas inconcevable qu’une ou plusieurs centaines de mercenaires parfaitement formés et équipés se soient rendus sur les lieux pour poser les explosifs en un week-end, sous l’oeil complice de la société de gardiennage payée pour ne rien dire et ne laisser aucune preuve.


    • "des images de synthèses et pas de gravas"...vraiment n’importe quoi ! ils ont mis des mois à évacuer les milliers de tonnes de gravas...quant aux images on les a tous vu le jour même filmées, rigolo...

      Et devine quoi ? l’un des directeur de la société Securacom chargée de la sécurité du World Trade Center de 1996 à 2001 s’appelait...Marvin P. Bush, frère du président...

      Ils ont eu tous le temps nécessaire pour programmer ces démolitions, des mois voir des années...et à peine Bush élu en janvier 2001...boum ! c’est parti mon kiki pour le grand échiquier version Brzezinski...


    • #220032
      le 12/09/2012 par Moi, Peter Sellers circoncis pour des raisons médical. Muslim (...)
      11ème anniversaire des attentats du 11 septembre 2001

      @mirza, tu dit : il n’est pas inconcevable qu’une ou plusieurs centaines de mercenaires parfaitement formés et équipés se soient rendus sur les lieux pour poser les explosifs en un week-end (...).



      juste pour dire que les choses se prépare bien en amont... Imaginons que durant cinq ans discrètement à chaque étage un bureau soit préparé avec des valises d’explosifs cachés dans des doubles murs, comportant un kit d’amorçage et une télecomande à distance...
      (Technologiquement)Avec de l’organisation, du temps, tout est possible... des gens (doués) sont payés pour élaborer ces plans.


  • #219252
    le 11/09/2012 par chris de beaumesdevenise
    11ème anniversaire des attentats du 11 septembre 2001

    Il faut vraiment avoir des rondelles de saucisses devant les yeux
    pour ne pas voir que se sont des démolitions contrôlés ...
    Le pentagone ,un missile ...
    Par contre il y a des années que je demande ce que sont devenu les passagers de l’avion qui c’est écrasé en pensylvanie ,car,manifestement ,ce n’est pas un avion qui s’est crasher ...
    http://s4.e-monsite.com/2011/09/06/...
    Où sont passé les gens ??

     

  • Il y a un truc important aussi qui est souvent oublier par Reopen 911 c’est l’histoire de l’anthrax qui a suivi ces événements. Les lettres mort à israel et aux états unis écritent en arabe envoyées avec de l’anthrax à des personnes agées et deux sénateurs démocrates.
    Cela a crée une psychose énorme à travers le monde et a même était utilisé par colin powell à l’ONU pour diaboliser le régime Irakien de Saddam Hussein.
    Puis quelques années plus tard, on apprends que c’est un scientifique du Pentagone recherché par le FBI qui s’est "suicidé", cela fut à peine évoqué dans les médias alors que cet événement a permis à l’opinion publique d’être favorable à une invasion de l’Irak bien plus que les armes de destructions massives.

    Quel intérêt aurait un scientifique travaillant au sein du pentagone a faire cela de façon personnelle, a donné à son patron Collin Powell les arguments d’une guerre contre l’irak et des milliards de dollars pour le fond d’investissement carlyle présidé a cet époque par un pote de fac de Rumsfeld ?


  • çà saute aux yeux la démolition commandée car cinématiquement comme dynamiquement par rapport aux paramètres élémentaires qui entent en jeu dans ce genre de collision en ce y compris la combustion ne peuvent faire s’éffondrer à l’image des démolitions généralement commandées par microretards bien calculé la preuve ; l’écroullement est sans faute !


  • Ma théorie c’est que les bâtiments étaient plastiqués depuis longtemps voir même ont été construits avec des explosifs cachés dans des matériaux mis en place par les ouvriers sans le savoir. (Il faudrait rechercher pour savoir si la société qui de construction est commune aux 3 tours). Les organisateurs avaient une carte dans leur manche des tours jetables mais cela ne suffisait pas pour donner le sentiment de peur généralisé et pouvait être contesté au niveau des moyens techniques dont pouvaient disposer le profil type des terroristes jihadistes. Pour impulser le programme de remodelage du moyen orient tant voulu par les Israéliens et les puissants groupes industriels américains, il fallait instaurer un climat de peur généralisé. C’est là que les services d’intelligence du Mossad ont eux l’idée géniale de faire intervenir deux drones de type eylat maquillés en boeing 737 non seulement comme élément visible par des dizaine de milliers de personnes sur place mais aussi comme excuse pouvant expliquer l’effondrement des deux tours. Ce choc émotionnel à permis l’invasion de l’Afghanistan ,justifié au passage par la présence d’OBL, afin de mettre en place toute la logistique necessaire à l’invasion de l’Irak puis il fallait un autre choc émotionnel pour attaquer le régime laic de Saddam Hussein lui même mis en place par la CIA pour empêcher l’Iran d’annexer la majeure partie de l’Irak qui est chiite. Ce choc fut celui de l’Anthrax fabriqué au pentagon accompagné d’une lettre de menace à l’égard d’Israel et des USA. Ce qui explique les incohérence du 11 septembre c’est que l’attaque par détournement d’avion ne fut pas préparée de longue date et qu’elle résulte d’un changement de stratégie due aux évolutions technologiques au sein des drones de combats. Le labsus de donald rumsfeld parlant de missile touchant le pentagone en est révélateur.

     

    • En fait,d’après ce que j’ai appris,il existait des endroits précis où placer des charges explosives dès la construction des deux tours...en effet,l’architecte avait prévu une possible démolition au bout de 30 ans....on est à New York et la durée de vie d’une tour ,pour laisser place à une autre,est limitée....la tour 7 devait possèder les mêmes caches à explosifs puisque construite au même moment !

      Mais soyez certain qu’un avion n’aurait JAMAIS causer un éffondrement pareil (et quel que soit le modèle).
      Cela a été la seule fois,aussi,où un incendie fasse office de démolisseur...jamais vu avant ni après... !!


  • A voir absolument, "Zero Enquête sur le 11 septembre"


  • Salut a tous, j’ai trouvé ce petit exemple de nano-thermite en court d’utilisation.
    La coulé de métal en fusion ne vous rappel rien ? comme par exemple en face des trous dans les tours jumelles ... ?

    http://www.youtube.com/watch?NR=1&a...

    Facile d’utilisation, non ?


  • Je relisais un article de Meyssan à ce sujet.
    Ca vaut vraiment le coup de lire son analyse (pertinente, comme toujours avec Meyssan).
    Voici l’article, qui date de septembre 2009 :
    http://www.voltairenet.org/11-Septe...


  • Ce n’est pas scientifique dit -elle dans la première vidéo,

    Comparez la version officielle à la théorie de l’évolution !

    On vous dit que des barres d’acier ont cédé sous le feu alors que la preuve c’est qu’il faut faire fondre l’acier avec un élément chimique surpuissant.

    On vous dit que l’homme descend du singe, pourtant aucun fossile n’a jamais été trouvé prouvant cela, or ces fossiles devraient être en quantité illimité selon Darwin lui-même.

    Où est la science dans tout ça ?! Vous gobez la théorie de l’évolution tout comme vous gobez les anneries de la version officielle du 11 sept. 2001.

    Sachez bien que l’élite connait parfaitement la vraie science, c’est la connaissance qui lui donne un pouvoir sur nous, et lui permet de nous manipuler.
    Quoi de plus pratique que de faire croire aux gens qu’ils sont des animaux sans cervelles, afin de les pousser à prendre gouts à leur plus bas instints !


  • J’aurais souhaité être à NY le 11 afin de tâter l’ambiance... Merci à E&R pour ce reportage de qualité qui répond largement à mes questions. Un grand bravo aussi pour le choix des musiques (Steve Reich, Magma...)

     

    • ah bon t’aurais aimer "y etre pour tater l’ambiance" ? je pense en revanche que les innocents pris au piège ce jour-là auraient peut-etre aimer tater une toute autre ambiance que celle-ci ;bah ne t’inquietes pas,je pense que tu auras l’occasion d’en "tater" lorsqu’on aura droit à des scènes d’émeutes en France,tu pourras t’épanouir et on verra ce que tu as dans le ventre ;Bref,c’est un total manque de respect de parler comme cela,de jouer au mad max de salon(ou de jeu vidéo)quand on sait l’horreur qu’ont vécue les gens pris au piège,je le rappel


  • Pour ma part,le 11/09/01 je travaillais dans une...fonderie ! et oui ! je peux vous dire que les anciens avec qui je travaillais(j’étais le seul"jeune"dans ce beau metier qui ne conviendrait pas à un métrosexuel du tertiaire)n’ont jamais gobé qu’un incendie ferait fondre des poutres metalliques,nous utilisions un four à induction electrique pour fondre l’acier(je rappelle qu’il faut monter à 1300 degrés pour que l’acier ne fonde),cela consomme tellement d’energie que l’hiver les fours tournent la nuit pour éviter les pics de consommation.Bef je ne sais pas ce qu’ils ont utilisé mais cela nécessite surement une quantité énorme d’énergie(200 000 tonnes d’acier dans les structures des tours,allez me faire fondre ça !c’est gigantesque !seul le béton peut-etre affecté,morcelé,fendu par un incendie) ;par ailleurs,qui se souvient que pendant les auto-attaques,un flash info faisait état de l’arrestation de quatre personnes,de "type"européens,sur je ne sais quel pont de New-York avec des explosifs ?qui s’en souviendrait et pourrait donner des infos à ce sujet ?car ce flash info a disparu des écrans radars et me parait importantissime

     

    • Les "quatres" n’ete pas de "type europeens" mais plutot Mossad/Israel. Ils ont passe a la TV Israel pour dire qui’ls etaient la pour "capter les evenements". Comment savait-ils qu’il y aurait des "evenements" ce jour du 9/11 ?

      MOSSAD

      Faut aussi mentionner les "4 dancing Israelis" qui celebrait joyeusement les "evenements" en meme temps que les tours se transformait en poudre.
      MOSSAD


  • Afficher les commentaires suivants