Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

14 juillet, général de Villiers, Nice, Vel’ d’Hiv’ : Bruno Gollnisch commente l’actualité

Au sommaire :

- Le défilé du 14 juillet avec les incursions « civiles »
- Le coup de « gueule » salutaire du général de Villiers
- La commémoration trop « compassionnelle » de l’attentat de Nice
- Les fausses mesures contre le terrorisme
- La polémique sur le Vel’ d’Hiv’
- La culture de la repentance et le cas algérien
- L’appel aux réservistes et la sécurité des Français

 

 

Aller plus loin dans les thèmes abordés par Bruno Gollnisch
avec Kontre Kulture

 

L’actualité brûlante, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est clair,c’est net,c’est impeccable !
    et ça fait du bien .
    Bravo Gollnisch .

     

  • Je suis algérien et je partage a 100% la vision de Golnich et d’ER et je n’ai rien contre la France comme peuple et nation (je n’en dirais pas autant pour le gouvernement). Ce que vous devez comprendre c’est que contrairement a d’autres communautés on ne cherche pas a victimiser ce n’est pas dans notre culture et encore moins les excuses de la france à la limite on s’en fou, ça ne rajoutera et reduira rien. Ce qui derange c’est le fait de mettre de l’huile sur le feu et de dire on a fait des routes etc. imaginez si demain les israeliens commencent a dire en palestine on a fait des routes et on a construit des buldings a tel aviv ?? vous en penseriez quoi honnetement ? Si x fait 1000 fois mal a y et lui fait 10 fois du bien, x viendra pas dire a y "tu dois me remercier". Lisez les ecrits des militaires français en 1830-1870, il y’a eu des meurtres de masse et des massacres, la france n’a respecté aucun point du traité de capitulation de 1830 par exemple aussi. nous en algerie on n’en fait pas des tonnes, l’histoire on la connait et on l’a vecu mieux que vous et on cherche à voir le present et le futur, a vous aussi d’arreter de glorifier un crime, car la colonisation en est un et on pourra construire une relation apaisé entre nos deux nations, surtout que nous faisons face a des defis communs. La colonisation française de l’algerie a profité à une oligarchie en france avec la complicité de marchants juifs a alger (les freres basri et busnak). Et à la fin on a tous perdu, que ça soit vous ou bien nous. et je m’excuse mais avant 1830 l’algerie etait independante, elle etait lié de façon nominale a la sublime porte ou y’avait le titre de khalif des musulmans. exemple logique, il y’a eu 5 guerres entre les regences d’alger et de tunis qui etaient pourtant lié de façon nominale a constantinople, deux provinces se font la guerre ? et a alger il y’avait des representation diplomatiques, je vous rappel que l’algerie a vendu du blé a la france de napoleon alors que cette derniere etait en guerre contre l’empire ottoman lors de la compagne d’egypte, donc dire qu’alger dependait des ottomans c’est faux. Bon courage à ER, en algerie croyez moi ideologiquement on est en grande majorité en accord avec Soral et ER, je dis pas que c’est parfait non mais on a tous nos problemes et on essaye de les resoudre comme on peut, et on a surtout des defis et des ennemis communs. cordialement

     

    • La colonisation de l Algérie est un des points avec lequel les sionistes en France manipulent le peuple français, la repentance à tout va et aussitôt ils prennent l islam dans le viseur. Les deux peuples sont adultes avec une histoire commune, peu importe ce qu elle fut, l essentiel est de bâtir en commun sur des bases porteuses de paix et de prospérité des deux rives de la méditerranée, notre géographie et l avenir de nos enfant nous l imposent.


  • Bruno....c’est du costaud !!!...


  • Pierre de Villiers n’a t’il pas été tout simplement viré parce qu’il est le frère de Philippe de Villiers ?