Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

140 morts dans l’attaque d’une base de l’armée afghane

10 talibans surarmés étaient déguisés en soldats

Le bilan de l’attaque menée vendredi contre une base de l’armée afghane par des insurgés talibans s’est alourdi à 140 soldats tués au moins, a-t-on appris samedi auprès de responsables locaux.

[...]

Les membres du commando taliban avaient revêtu des uniformes militaires. Ils ont frappé dans la base de Mazar-e Charif alors que des soldats sortaient d’une mosquée après les prières du vendredi et que d’autres prenaient leur repas.

Pour pénétrer dans le périmètre de la base, ils ont déclaré aux hommes en faction qu’ils transportaient des blessés et avaient besoin d’entrer d’urgence.

D’après les dernières informations disponibles, jusqu’à dix insurgés lourdement armés formaient le commando. Ils ont tiré au lance-roquettes et au fusil et activé plusieurs ceintures d’explosifs, ont rapporté des responsables.

Un officier afghan blessé dans l’attaque a raconté que les soldats avaient été saisis par la confusion, ignorant qui les attaquaient. « C’était le chaos et je ne savais pas quoi faire. On entendait partout des coups de feu et des explosions », a-t-il dit.

 

Acte de représailles

Dans un communiqué publié samedi, Zabihullah Mujahid, porte-parole des talibans, a déclaré que cette attaque était un acte de représailles à la mort de plusieurs dirigeants du mouvement islamiste dans le nord du pays.

[...]

« Cette attaque contre le 209e corps d’armée montre la nature barbare des talibans », a réagi vendredi le général américain John Nicholson, commandant des forces de la mission Resolute Support de l’OTAN en Afghanistan.

Lire l’article entier sur ici.radio-canada.ca

Sur la destruction de l’Afghanistan, lire chez Kontre Kulture :

L’interminable guerre afghane… contre l’Empire, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Cela se produira en France, de nombreux uniformes de pompiers on disparus de casernes en région parisienne (sources certains pompiers) sans que les auteurs soit connus y compris des casques. Je vous laisse imaginer les scénarios possible....

     

    • #1708454

      Bhâ ! Dans ce cas-là, ce ne sera pas trop grave : il suffira à la police d’abattre les pompiers armés.

      En revanche, c’est dans le cas où des islamistes se déguisent en flics ou en militaires (surtout avec l’opération Sentinelle où tu as des kakis lourdement armé à chaque coin de rue...parfaitement inutiles) : là, oui, ce sera un carnage.


    • Une arme de poing, une ceinture d’explosifs, des couteaux etc ça de planque facilement surtout dans une grosse combi de feu...


  • #1708422

    Merci aux USA pour avoir établi et pour longtemps, le foutoir le plus sanglant en Afghanistan pendant et après la guerre froide, dans le seul souci d’affaiblir la Russie. Idem en Irak, Libye, Syrie, Ukraine et comme cible l’Iran et la Corée du nord( dans un premier temps) . La Corée du Nord est la plus crédible lorsqu’elle s’arme pour se protéger des guerres "démocratiques" US/OTAN.


  • c’est qui pratiquement les talibans ?
    la resistance populaire afghane épaulée idéologiquement par les talibans composés presque exclusivement de Pachtounes issus de zones tribales appartenant au Pakistan mais qui se sentent plus afghans que pakistanais car la culture politique afghane est fondamentalement tribale. les Afghans sont traditionnellement Hanafistes, ils respectent les chiites (petite minorité sur Ghazni) et le soufisme.
    les talibans eux ,ayant étudié dans des madrasas pakistanaises noyautées par l’ISI sont plus proches des frères musulmans et de leur Islam politique.
    Malgré tout la dénomination Taliban (afghans et pachtounes "pakistanais" est en guerre officielle avec DAESH depuis 2015, son seul et unique objectif est de libérer l’Afghanistan de toute puissance étrangère.
    Connaissant un peu le pays et les gens, Je reste intimement persuadé que ces attaques spectaculaires sont le fait de véritables résistants afghans, l’idéologie talibane prenant à son compte leurs succès (avec la complicité des médias occidentaux)


  • Attentat perpétré pour justifier la présence de l’armée US en Afghanistan : il faut bien qu’elle surveille les champs de pavots qui rapportent des milliards à ceux que vous savez .


  • Désolé mais on ne peut profiter des faiblesses des autres est jouer les innocents devant la planète sans y laisser des plumes sauf que les plumes ici c est le français du quotidien qui est comptable des agissements de ceux pour qui il vote . Les français sont vus comme complice de part les urnes donnant autorité a l élu de tuer ,spolier etc pour la démocratie qui rend libre . Refuser ce spectacle qui corrompt l âme par non dit et résignation. La mort est sur pour tout être de ce monde même si vous etes en sécurité elle n en sera que plus crasse pour que l on s essuie ssur vous alors un peu de panache et riont de leur menace faisant d eux les proies de cette terreur . Pourquoi les puissances ne sont jamais confrontées a la terreur jusque dans leur abris de luxe ? Parce qu ils en sont a l origine ? Parce que nous sommes pas des satanistes ? Le pouvoirs des services de l ombres n est pas votre alliés mais le pouvoir de tenir la matrice et les gens qui en savent trop par la mort et la terreur sans avoir l air d y toucher .


  • Reste t’il des partisans du colonel Massoud ? Paix à son âme.

     

    • #1708494

      C’est très étrange le parcours de Massoud, il a été aidé contre l’URSS, c’est d’ailleurs là que Botulévi intervient et lâché puis assasiné après.
      On ne prend pas la peine d’assasiner sans raison.


    • Massoud n’était qu’un chef de guerre Afghan tribaliste (Tadjik) purement intéressé à défendre son pays contre toute invasion étrangère, il a combattu les russes mais aussi les premiers talibans venus du Pakistan il représentait la cause islamique contre la cause islamiste il a donc été flingué pour permettre aux talibans et à al Qaida de prendre définitivement pied en Afghanistan (il n’a jamais reçu de soutien de l’occident si ce n’est des mots (à la BHL). les anciens partisans de Massoud continuent à se battre pour la libération de leur pays, ils font partie de la nébuleuse appelée talibans comme tous les résistants afghans. ils font comme les anciens baassistes d’Irak qui se battent maintenant avec Daesh, mais l’alliance dans les deux cas est fragile car les motivations ne sont pas les mêmes, ce sont des alliances de circonstance qui ne tiennent que quand les deux parties y trouvent leur compte.


  • Pas malin d’aller les titiller avec la mère de toutes les bombes.
    Les talibans ne l’ont pas mais pourtant ils font plus de dégâts. Allez comprendre.