Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

19 décembre : Composé par Alain Soral

Otto, René, Maurice et Laurent

On sera sobres, car l’essentiel est dit en deux minutes chrono. Alain Soral propose ici 5 livres qui ont compté pour lui, et dont certains l’ont construit. Voyons ces briques de culture.

 

 

C’est le cas de Sexe et Caractère d’Otto Weininger, ce juif de génie qui s’est suicidé à 23 ans, qui a le premier établi une sociologie politique profonde de la femme. L’homme serait esprit, la femme chair.

Otto est le sujet de ce deuxième Café littéraire, l’émission 100 % culturelle de Kontre Kulture.

 

 

N’oublions pas Bardèche, Guénon et Guyénot !

Le premier a compris très vite, juste après la guerre de 39-45, qu’on était entrés dans un nouvel ordre mondial déterminé par les Américains, qui deviendront le nouvel empire. Bardèche avait vu la fin des souverainetés au profit du complexe israélo-américain qui imposera sa loi et sa souveraineté, tout simplement. L’avenir lui donnera raison : ce ne sera pas la pax judaica ou la pax americana, mais la bellum americanum. En réalité, Israël et l’Amérique entretiennent les guerres depuis 1945.

Le deuxième se fait carrément prophète dans l’ouvrage proposé par Alain Soral. Il s’agit d’une vision entropique des sociétés humaines soumises aux forces de l’histoire, mais qui ne sont pas celles de Marx. Pour Guénon, l’ère de la modernité, du calcul et de la vitesse n’a qu’un temps, qui est en train de se contracter. L’homme devra traverser cette épreuve, car c’en est une, pour retrouver une harmonie perdue, qui n’est donc pas une utopie. Le lien entre Guénon et Weininger ? Guénon n’est pas mort à 23 ans, mais à 64 ans, il avait déjà posé les grands concepts de son œuvre, réunis dans une métaphysique qui fusionne Orient et Occident.

Le seul auteur vivant de la liste, et tant mieux !, est Guyénot, qui, dans son style logique et cristallin, nous fait avancer, de ligne en ligne, vers des conclusions étonnantes et des vérités inattaquables. Que ce soit son 11 Septembre ou son Yahvisme, entrer dans les sujets pourtant complexes d’un Guyénot donne l’impression de se promener dans le jardin des délices intellectuels. Il n’y a pas de faiblesse, pas de malhonnêteté, pas de facilité, on sent la rigueur scientifique appliquée aux thèmes majeurs du XXIe siècle.

***

Les 20 autres coffrets, sur E&R

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3296294
    Le 19 décembre 2023 à 22:22 par Over2top
    19 décembre : Composé par Alain Soral

    " Les juifs géniaux sont souvent antisémites "
    Bobby Fischer !

     

    Répondre à ce message

  • #3296309
    Le 19 décembre 2023 à 23:09 par c’est comme ça
    19 décembre : Composé par Alain Soral

    Quant un juif se retourne par la force de sa veridicité contre les siens, il en subit les conséquences avant même qu’il en ai réelement pris conscience lui même. De toutes les communautés , celles du judaïsme sont sûrement les plus dures en punition sociale , certainement les pires.
    Les deuxièmes communautés les pires à ce niveau là sont les "mahométanes" pour parler vieille grosse bibliothèque, toujours à l’affût du moindre signe de détournement du dogme .
    Les uns finissent par se suicider ou s’exiler loin de toute société sans pour autant qu’on leur foute la paix pour avoir juste été honnêtes avec leur intelligence, les autres finissent on sait pas trop où, peut être sur youtube à jouer a faire rager ceux qui ne trouvent aucun argument intelligent pour contrer leurs sophismes, ou leur apostasie véritable.
    René Guénon aussi à subit les foudres des communautés qui ne supportaient pas les vérités profondes qu’il décrit , mais a été récupéré par la communauté qu’il a lui même choisit en son âme et conscience , jusqu’à le considère tellement pour l’un des leurs qu’ils lui ont donné un des plus haut status, pour pas dire grade. C’était a l’époque où toutes les communautés n’étaient pas rongées par l’infatuation, elles savaient encore accepter la science pour progresser, même d’un Français . Quand un grand homme est accepté avec femme et statue social de maître enseignant reconnu des plus haute autorités d’une société qui n’est pas celle de ses origines de naissance , et que ses sciences se perenisent dans le temps dans ces mêmes sociétés, même d’une infime minorité , tu peux dire qu’effectivement , il est proche de la prophétie , car suivant l’adage nul n’est prophète en son pays . Ou bien nul n’est prophète dans sa communauté , tribu , famille spirituelle ou politique.

    Les grandes intelligences non suffisamment reconnues en leur temps doivent vivre le véritable calvaire, aussi propice à leur séparation des mondanités usuelles. L’accusation de folie est commune à tout les prophètes , même si à l’époque la psychiatrie était beaucoup moins en vogue quand on voulait détruire un véridique , même si les méthodes ne devaient pas être si différentes, les sorcelleries qui rendent fou ou malades sont très anciennes , même si elles font de plus en plus d’adeptes .
    On pourrait presque dire aujourd’hui , que tout être à l’intelligence et l’ honnêteté supérieures à la norme subit les assauts des gardiens de l’occultisme, et bien peu parmis eux en réchappent ici bas.

     

    Répondre à ce message

    • #3296387
      Le Décembre 2023 à 07:51 par Pur-sang
      19 décembre : Composé par Alain Soral

      Arrete de pleurnicher

       
    • #3296407
      Le Décembre 2023 à 08:59 par francky
      19 décembre : Composé par Alain Soral

      "On pourrait presque dire aujourd’hui , que tout être à l’intelligence et l’ honnêteté supérieures à la norme subit les assauts des gardiens de l’occultisme, et bien peu parmis eux en réchappent ici bas."

      Citation prédictive de Dostovieski :
      "La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles."

       
    • #3296480
      Le Décembre 2023 à 10:59 par Surnom
      19 décembre : Composé par Alain Soral

      Vous avez une idée toute faite des communautés mohametanes, comme le vous dites.
      Vous n’avez pas idée du mode de vie en dehors des dogmes dans ces pays musulmans. Beaucoup vivent d’une manière ou d’une autre à contrario de la religion officielle, sans passer pour des apostats. Ils sont connus dans la cité, et ne sont nullement inquiétés, je parle des sociétés maghrébines.
      Aucun livre aussi instructif peut-il être, ne peut remplacer un voyage. Vous seriez surpris !
      D’un point de vue perso, ces apostats "autorisés" sont peut-être les prémices de la fin de la civilisation patriarcale musulmane, comme on l’a connait au Maghreb. D’ailleurs très encouragés par l’Occident, en particulier par la France.

       
  • #3296576
    Le 20 décembre 2023 à 13:41 par Vladimir
    19 décembre : Composé par Alain Soral

    ’’ Ce livre pourrait être lu dans 100 ans rien ne sera changer. ’’ Sur Weininger. On peut dire la même chose de certaines satires de Céline.

     

    Répondre à ce message

  • #3296686
    Le 20 décembre 2023 à 16:45 par kantor
    19 décembre : Composé par Alain Soral

    " L’homme serait esprit, la femme chair..." Ou plus simplement... "l’homme pense et la femme dépense !"

     

    Répondre à ce message

  • #3297341
    Le 21 décembre 2023 à 19:00 par Heisenberg
    19 décembre : Composé par Alain Soral

    J’ai bien aimé cette émission Les Cafés Littéraires.

     

    Répondre à ce message