Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

1977 : pour ou contre le football féminin ?

« Pour ou contre le football féminin ? » : un sujet de Stade 2 diffusé sur A2 le 27 mars 1977.

 

 

Et de nos jours :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2222184
    Le 19 juin 2019 à 17:31 par Ronnie
    1977 : pour ou contre le football féminin ?

    Depuis que le foot féminin est devenu un combat politique, avec injection d’argent à fonds perdus pour le professionaliser et injonction pour les médias de lui donner une exposition médiatique, on se rend compte des dégâts.
    Le foot féminin actuel combine le défauts du foot masculin amateur et professionnel :
    Il a la lenteur, la brutalité et la faible qualité technique du foot amateur, avec la préparation physique du foot professionnel masculin et le fait de se prendre au sérieux.
    Ces dernières années, il semble que l’augmentation artificielle des enjeux a provoqué l’apparition de l’antijeu : quelle tristesse de voir 3 femmes se tirer la bourre au poteau de corner à la 90ème minute pour gagner quelques secondes...
    Le beach volley féminin a de beaux jours devant lui :)

     

    Répondre à ce message

  • #2222223
    Le 19 juin 2019 à 18:23 par paconova
    1977 : pour ou contre le football féminin ?

    Rien à foutre du foot, étant anti-capitaliste, il n’est qu’un dérivé libéral via la publicité, les marques de chaussures et maillots, les paris sportifs, les marques de TV et ces demeurés de commentateurs sportifs... Bref, ça me donne envie de gerber rien que d’y penser...
    Mais pour faire chier l’oligarchie, les féministes devraient exiger des équipes mixtes avec une parité de femmes et d’hommes dans les équipes du monde entier ! Et puis pareil pour les autres sports collectifs. Putain que ça foutrait la merde !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2222240
    Le 19 juin 2019 à 18:40 par Clara Imbert
    1977 : pour ou contre le football féminin ?

    Quand dans une rencontre de match de foot féminin le score se termine par un 14/0, c’est sans commentaire !

    La femme n’a pas à singer l’homme ! Elle doit juste se contenter de rester à sa place...

    Elle est intéressante lorsqu’elle pratique un sport féminin, tels : la danse classique, le handball, la natation, le tennis, la course ou encore, le saut en hauteur sans oublier le patinage artistique où elle excelle !

    Dans certains métiers aussi, tels : médecin, professeure, secrétaire,femme d’un patron, infirmière, puéricultrice, aide-soignante...

    Et puis surtout : épouse, amante, mère... tout en précisant qu’elle doit chérir son homme en prenant soins de lui dans l’amour et la tendresse.

    La véritable place de la femme est d’être à sa place de femme tout simplement.

     

    Répondre à ce message

    • #2222428
      Le Juin 2019 à 22:39 par Sedetiam
      1977 : pour ou contre le football féminin ?

      Comme de mon point de vue je les vois comme des putes, je voudrais qu’elle restent - à leur place, selon votre argument - sur le trottoir - selon mes considérations ; financières.
      Qu’est-ce que c’est que cette histoire d’épouse, d’amante et de mère qui passe par votre esprit ? C’est bon chez les caves, ça.
      Vous partez en vrille ?

      Ou alors vous n’avez pas lu « No kids » de Corinne Maier.

      Bien évidemment, je déconne : « Les personnages et les situations de ce préambule étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »
      Par contre, j’en ai une qui se trouve experte en maniement d’armes légères, calées dans deux arts martiaux, qui préfère l’artisanat et la déco en étant doté d’un talent manuel à faire pâlir les gonzes en salopette bleues, bricolos du dimanche qui entravent que dalle à la loi d’ohm et à la NFC 15-100 et qui, tout en étant féminine préfère la présence de ses copines plutôt que les boutonneux tatoués du secteur : auriez-vous la recette d’un cocktail pour que je la pique ? En douce, parce que je doute fort que sa mère et sa grand-mère ne soient daccord...
      Une autre qui ne sait presque rien faire de ses dix doigts, rien de sa tête si ce n’est que pour son nombril, qui passe son temps à danser comme recommandé à la cigale, moyennement qui plus est tout en passant d’un style à l’autre, qui se trouve être bi sans savoir si elle est elle-même mâle ou femelle, une espèce d’instable qui lui vaut d’être qualifiée de Tanguy au féminin pour dépendre encore de sa mère à un jeune âge plus qu’avancé qui voit normalement sortir les doctorants : celle-ci, c’est double dose au moins, non ? Ĺà on peut y aller sans risque, elle n’a pas de père depuis un bail : encore que, plus que la première elle a moult prétendants à ses pieds qui n’en peuvent plus de se languir d’elle... Qui ne sert à rien (socialement)

      Le pire dans tout cela, c’est que l’on aime les deux pareillement et qu’il ne faudrait pas qu’un « arbitre » vienne leur imposer quelque place que ce soit, qu’elles ne voudraient pas : comme le disait Pascal des Tontons, il ferait vilain temps.

       
  • #2222294
    Le 19 juin 2019 à 19:42 par Lilirose
    1977 : pour ou contre le football féminin ?

    @michel59
    Vous dites : “J’aime le foot féminin, elles ne sont pas à terre toutes les 3 minutes à faire la chialeuse, à contesté les décisions de l’arbitre et ne puent pas, pour l’instant, un pognon de dingue.”

    Je suis une femme.. j’aime regarder les grands match d’Hommes uniquement.. quand je vois ces femmes se donner autant de mal pour rien.. Qu’elles gardent leur énergie pour s’occuper de leur mec, de leur enfants.. et faire la vaisselle. Sincèrement il n’y a rien de dégradant.. Quelles fassent joue joue en amateurs pourquoi pas..le dimanche après-midi mais là..

     

    Répondre à ce message

    • #2223341
      Le Juin 2019 à 08:28 par vbnc
      1977 : pour ou contre le football féminin ?

      Je suis pour que les machines fassent la vaisselle, tâche qui n’a rien de "genré". C’est bête et ennuyeux, sans grandeur ni intérêt, rien de féminin là-dedans. Une corvée punitive réservée aux troufions rebelles à l’Armée, un ancien métier pour destitués économiques qu’on peut se permettre de bousculer. George Orwell l’a pratiqué, à Paris qui plus est, dans les années trente.
      Je suis pour les machines à laver, les aspirateurs auto-guidés, les machines à café, les répondeurs, etc. Voilà qui libère la femme et tout le monde.
      On peut aussi, pour faire des économies d’énergie, inviter les enfants à la faire de temps en temps. Si l’homme et la femme travaillent tous deux, la femme n’a pas à se taper l’exclusivité des tâches de la maison (y compris le bricolage).
      Une bonne solution en général : monsieur fait les courses et bricole de temps en temps, madame entretient le logis et le décore, tâche qu’elle apprécie. Mais il n’y a pas de règle. Il faut surtout bien s’entendre.

       
  • #2222326
    Le 19 juin 2019 à 20:18 par ici ou ailleurs
    1977 : pour ou contre le football féminin ?

    JP.Pernaut se fait incendier par les féministes à cause de son reportage sur le foot féminin. Je n’ai pas twitter donc je ne peux pas vous donner le lien mais n’hésitez pas à l’écouter si vous le trouvez, ça m’a bien fait rire !

     

    Répondre à ce message

  • #2222333
    Le 19 juin 2019 à 20:32 par messas
    1977 : pour ou contre le football féminin ?

    le vrai problème avec le foot féminin c’est que demain dans la course aux performances on verra des équipes uniquement constituées de trans pour leur aptitudes physiques supérieurs naturellement....cela a déjà commencé.

     

    Répondre à ce message

  • #2222378
    Le 19 juin 2019 à 21:19 par Fionasse Schmidt & Titiou Lecoq au vin
    1977 : pour ou contre le football féminin ?

    Moi je suis pour le sport, pour les femmes, mais pas le foot, non compétition de vaisselle, repassage ,cuisine, ménage, course, aspirateur avec des multi-disciplines tel que le pentathlon, comme taches-ménagères , jumelées aux linges, gosses, poubelles, lessive, nettoyage des vitres & du parquet
    La championne chaque année gagnera le droit à visiter en un week-end exotique ,un endroit encore sauvage ou il y a peu de touriste...... la cuisine
    Spécial dédicace à mon épouse, mère de mes enfants, championne du monde toutes catégories, avec un prix d’excellence en douceur et patience avec toute la famille
    J’t’aime mie !

     

    Répondre à ce message

  • #2222651
    Le 20 juin 2019 à 06:12 par Yann59
    1977 : pour ou contre le football féminin ?

    On nous disais que les femmes pratiquaient le beau jeu. En faite c était le cas il y a 10 ans. La France de maintenant a un jeu moche et base tout sur la puissance physique avec des joueuses clés archétype de l androgyne. Voir des femmes jouer sans leur féminité n a aucun intérêt. Physiquement elles n auront jamais les capacité des hommes de façon naturelle. Techniquement c est une catastrophe. La meilleure joueuse de l equiipe est un monstre de plus d 1.90 m qui parle comme un homme et pas une prite joueuse style Messi....Pour moi le truc ne prend pas et la France n ira pas en final malgré les coups de pouce des arbitres ça aussi ça vient des hommes....

     

    Répondre à ce message

  • #2222665
    Le 20 juin 2019 à 07:03 par le gaulois
    1977 : pour ou contre le football féminin ?

    Pour ou contre,au moins elles se bougent le c..en cela elles ont de quoi donner des leçons aux sportifs du canapé/tv ,gaulés comme des barriques et tentés par la raillerie facile.
    La récupération idéologique est vite passée à la trappe comme l’atteste l’écart temporel entre ce reportage de 77 et maintenant (cf matraquage publicitaire) et la démonstration est encore faite de l’envahissement du sociétal -quitte à en fabriquer et amplifier la problématique- sur le social.(et là je dis merci A Soral pour ses grilles de lecture de ce que présentent les médias et le pouvoir)
    Quant à l’aspect technique,je me tais:pas footeux du tout.
    Et si ça plaît pas,il y a toujours de quoi zapper ou faire,comme lire.

     

    Répondre à ce message

    • #2222911
      Le Juin 2019 à 15:06 par Sébastien Chabal
      1977 : pour ou contre le football féminin ?

      @le gaulois
      T’as raison , c’est bien que les mœurs, la société changent , moi j’veux faire dame pipi, depuis que je suis tout petit

       
  • #2223831
    Le 22 juin 2019 à 01:58 par Yannick
    1977 : pour ou contre le football féminin ?

    Le marketing TF1 marche bien en tout cas avec 10 millions de téléspectateurs qui regardent chaque match de la France alors que le niveau est très faible et qu’il n’y a aucun spectacle. On veut nous faire croire que c’est extraordinaire alors que certaines équipes se prendraient une raclée contre des U15... et quand on voit la composition des "bleuets" on a carrément envie de se pendre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents