Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

1984

De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. Il y en avait un sur le mur d’en face. Big brother vous regarde, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C’était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n’avaient pas d’importance. Seule comptait la Police de la Pensée.

George Orwell (de son vrai nom Eric Blair) est né aux Indes en 1903 et a fait ses études à Eton. Sa carrière est très variée et beaucoup de ses écrits sont un rappel de ses expériences. De 1922 à 1928 il sert dans la police indienne impériale. Pendant les deux années suivantes il vit à Paris puis part pour l’Angleterre comme professeur. En 1937 il va en Espagne combattre dans les rangs républicains et y est blessé. Pendant la guerre mondiale il travaille pour la BBC, puis est attaché, comme correspondant spécial en France et en Allemagne, à l’Observer. Il meurt à Londres en janvier 1950.

 

Se procurer l’ouvrage chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #97100
    le 07/02/2012 par Quenellier céleste
    1984

    Un livre qui dépeint un univers dans lequel ce "monde moderne" plonge de plus en plus .
    Flicage permanent, caméras omniprésentes, radars partout, volonté même de contrôler notre manière de penser par des médias omniprésent qui déforment la réalité et tentent de soumettre ce monde à l’abrutissement général via ces émissions débilisantes (Secret story ,Star Academy & co) .Heureusement nous décidons encore du chemin que nous voulons prendre. Mais pour combien de temps ?

    Nous devons garder une vigilance de tous les instants
    Voila le principal message de ce livre !

    Orwell un homme d’une lucidité rare et très en avance sur son temps.

    Aujourd’hui nous avons la chance d’avoir des gens de cette trempe qui nous avisent et qui combattent valeureusement.

    Dieudo le plus grand quenellier chevaleresque de notre pays !
    A.Soral
    Thierry Meyssan
    M.E.N
    et bien d’autres encore ......

    Alors ne relâchons rien !