Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

23 personnes décapitées au Nigéria

« Vingt-trois personnes ont été décapitées vendredi soir, quelques heures avant le début des élections présidentielle et parlementaires au Nigeria, lors de l’attaque d’un village de l’État de Borno (nord-est) par des islamistes présumés », a déclaré un député de cette région samedi.

L’attaque, menée par « des hommes armés soupçonnés d’être des insurgés », a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, dans le village de Buratai, à près de 200 kilomètres de Maiduguri, la capitale de l’État de Borno, a rapporté Mohammed Adamu, un député de cette région. « Ils ont décapité 23 personnes et incendié des maisons », a-t-il dit. Une infirmière travaillant dans l’hôpital le plus proche du village a dit avoir reçu 32 blessés et elle a également mentionné que de nombreuses personnes avaient été décapitées.

Cette attaque, qui n’avait pas été revendiquée samedi après-midi, est similaire à de nombreux autres raids menés par Boko Haram dans l’État de Borno, où des civils ont été massacrés par dizaines à plusieurs reprises.

Le chef de Boko Haram Abubakar Shekau avait juré d’interrompre les élections présidentielle et législatives qui se tiennent ce week-end au Nigeria. Samedi, sept personnes ont été tuées dans plusieurs autres attaques menées par des hommes armés autour de bureaux de vote dans l’État de Gombe, voisin de Borno.

Plusieurs témoins à Gombe ont affirmé que les assaillants cherchaient délibérément à montrer leur opposition au scrutin, des électeurs et un politicien ayant été visés, et du matériel électoral détruit.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1151751
    le 29/03/2015 par anonyme
    23 personnes décapitées au Nigéria

    Ce sont (une fois de plus), des musulmans qui ont été massacrés... et ça, les journalistes le précisent rarement.

     

    • #1151861
      le 29/03/2015 par kalki
      23 personnes décapitées au Nigéria

      Massacrés par qui ?


    • #1151970
      le 29/03/2015 par lazare
      23 personnes décapitées au Nigéria

      NON carrément faux ! ils le précisent d’ailleur trop souvent moi je trouve, et du coup éssayent de nous faire oublier que boko haram a massacré, persécuté, réduit en esclavage des milliers et des milliers de chretiens et mis a feu et a sang le nigéria .
      D’ailleur le jour ou ces meme chretiens se rebellerons ça ne sera pas beau a voir . .. et qui encore une foie de plus se fera passer pour victime . .. ?


    • #1152183
      le 29/03/2015 par abyss
      23 personnes décapitées au Nigéria

      du calme Lazare !!!!

      Boko haram massacre qui il veut et quand il veut. Boko Haram n’est pas constitué de musulmans, de chrétiens ou de juifs mais de salopards sans foi ni loi et ils sont justement là pour créer le chaos social, préparer le terrain d’une guerre civile entre factions religieuses. Qui est victime ?
      L’humanité !