Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

3 millions et demi de juifs éligibles à la nationalité espagnole

Le gouvernement conservateur espagnol a approuvé vendredi 7 février un texte autorisant l’octroi de la nationalité espagnole aux descendants des juifs sépharades, sans qu’ils aient à renoncer à leur nationalité actuelle. La raison ? Ils avaient été contraints par les rois catholiques de quitter l’Espagne à la fin du XVe siècle.

Quelque 300 000 juifs vivaient en Espagne quand, dans le sillage de la Reconquista, le roi Ferdinand et la reine Isabelle ordonnèrent en 1492 leur expulsion s’ils ne se convertissaient pas au catholicisme.

524 ans après, le ministre de la Justice, Alberto Ruiz-Gallardon, a estimé que l’Espagne avait « une dette » envers cette communauté sépharade.

Leurs descendants seraient environ trois millions et demi dans le monde. Or d’ordinaire, la loi espagnole n’accorde qu’exceptionnellement la double nationalité (pour les ressortissants d’Andorre, du Portugal ou les pays d’Amérique latine). Il s’agit donc de l’octroi d’un privilège aux juifs sépharades. De plus, le gouvernement espagnol a donné l’habilitation à produire un certificat d’éligibilité à la nationalité à la Fédération des communautés juives d’Espagne. C’est donc le CRIF espagnol qui décide en la matière.

Véritable sport national en Israël, l’obtention d’une double nationalité est déjà pratiquée par les ashkénazes (double nationalité, allemande ou polonaise). Mais la vraie raison de cette course au passeport européen nous est donnée par l’éclairage de Yossi Shain, qui dirige le département de sciences politiques de l’université de Tel-Aviv : cela « n’est pas le reflet d’un manque de patriotisme, mais [...] s’apparente à une opportunité économique et à la possibilité de devenir un citoyen du monde ».

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

109 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #724368

    Encore une dette éternelle avec intérêt.

     

    Répondre à ce message

  • #724371

    En 1531, Francisco Pizarro avec 180 soldats et 37 chevaux, s’attaqua à l’empire des Incas. En capturant et en tuant leur empereur, ils mirent fin à l’empire inca. Plus tard, les Mayas sont aussi battus en 1546. En ces années, beaucoup d’Amérindiens moururent de maladies apportées par les colons espagnols. faut rembourser normale c est un génocide et un vol

     

    Répondre à ce message

  • #724383

    c est pas 3 million mais 30 million n importe qui peut dire j ai une ancêtre qui était sépharade. un marocain ou un algérien la plus part des magrébins peuvent dire cela . maintenant sa ouvre des portes pour le dédommagement des victimes de l esclavage .

     

    Répondre à ce message

  • #724407
    Le 13 février 2014 à 10:56 par laurent31
    3 millions et demi de juifs éligibles à la nationalité espagnole

    La repentance éternelle, dans le monde entier, et les deux galaxies voisines !
    C’est un nouveau signal qui nous est envoyé, en effet 542 ans après, certains pourront revenir en Espagne, pourquoi, les sionistes de l’état d’Israël commence à douter de la viabilité de ce "pays" ?
    Nous voici donc dans l’étape suivante, c’est à dire le concept de rétroactivité, nous ne sommes pas à l’abri ne nouvelles "surprises"nous savons déjà qu’il vont tout oser et tout tenter.
    Rien ne peut plus nous surprendre, nous y sommes préparé.

    Nous résisterons, a ces terroristes intellectuels, qui veulent faire exploser les idées avec des bombes.
    Et pour citer le patron :
    "Demain la gouvernance mondiale, où la révolte des nations ?"

     

    Répondre à ce message

  • #724410
    Le 13 février 2014 à 11:01 par marokkan
    3 millions et demi de juifs éligibles à la nationalité espagnole

    les maures sont les marocains actuels.

     

    Répondre à ce message

  • #724462

    Tiens la vengeance des juifs sur les catholiques après 500 ans ! Cela ne tient pas debout cette histoire de dette ! L’histoire est ce qu’elle est, faite de conquêtes, de guerres, etc... Cela risque simplement de faire jurisprudence, on peut s’attendre maintenant à pleins de revendications d’autres pays. Disparition de l’europe des nations, tel est leur programme. Et puis c’est la religion catholique qui est visée par ailleurs ! Comme si cela était caduc, genre c’était du temps d’avant, le temps des vieux réacs, des chrétiens fachistes, c’est bien sûr ce que les gamins vont apprendre à l’école. Vraiment gerbant !

     

    Répondre à ce message

  • #724465

    Si ça chauffe en Israël...

     

    Répondre à ce message

  • #724468
    Le 13 février 2014 à 12:12 par filkilim
    3 millions et demi de juifs éligibles à la nationalité espagnole

    La preuve édifiante que cette communauté a les pleins pouvoirs ! La preuve de trop ? Qui sortirait les consciences européennes de leur "zombitude" ? Il faut l’espérer.

     

    Répondre à ce message

  • #729812

    Je dis " c’est bien" ! Il n’est jamais trop tard pour reconnaitre Ses erreurs !
    Chirac s’est bien excusé aussi !
    Il faut espérer que la démarche est facile et que chaque personne qui le demande n’aura pas a prouver son ascendance, parce que comment faire alors ?

     

    Répondre à ce message

  • #740396
    Le 26 février 2014 à 19:29 par Gilles Azmon
    3 millions et demi de juifs éligibles à la nationalité espagnole

    Le vrai truc la derrière c’est le fait que le gouvernement admette que l’Espagne, empire déchu, ne sache pas comment s’en tirer sans reconnaître une dette, éternelle celle-là, envers les juifs. Donc pour avoir la confiance des banques et des organismes internationaux, relever la note et obtenir des crédits moins chers, il faut passer par là.

    Une fois que les juifs auront envahi l’Espagne, où on ne connaissait pas cette engeance, ils feront comme en France et seront capables de mettre un des leurs à la tête du gouvernement.
    La boucle sera bouclée et la vengeance éternelle qui couve dans ces esprits malades aura accompli sa première étape. La suivante, vous la connaissez : la dissolution par le chaos et la soumission au satanisme juif.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents