Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

30% de touristes russes en moins en Europe cet été

Lors d’une réunion consacrée au tourisme, le premier ministre russe Dmitri Medvedev a fait un constant accablant pour l’Europe : près d’un tiers des touristes russes ont renoncé à la destination Europe en raison de la crise ukrainienne et de ses conséquences sur l’économie russe :

« La chute (...) a atteint 30 % à la suite de la détérioration de nos relations internationales. C’est une mauvaise nouvelle parce que ce sont nos concitoyens qui en payent le prix, mais aussi l’économie des pays qui accueillent des touristes. »

Les citoyens de la Fédération qui ont choisi malgré tout l’Europe se sont tournés vers les pays du sud comme l’Italie, l’Espagne ou la Bulgarie au détriment de l’Europe du Nord et centrale.

M. Medvedev a ajouté que « neuf voyagistes ont fermé leurs portes depuis deux mois et 23 000 touristes bloqués à l’étranger ont dû être rapatriés grâce à un fonds spécial, sans compter ceux qui sont revenus par leurs propres moyens. La situation sur le marché des services touristiques n’est pas simple, c’est évident, mais il ne serait pas correct ni juste de parler d’une crise de grande ampleur ».

Les secousses économiques (sanctions financières, baisse du rouble et incertitude face à la situation en Ukraine) ont poussé de nombreux russes à ne consacrer de budget aux voyages cette année. 40 millions d’entre eux partent à l’étranger chaque année (ndlr : sur près de 144 millions d’habitants).

La France a été touchée par la baisse de fréquentations des touristes étrangers et tout particulièrement par la clientèle russe : - 21,7 % dans les hôtels parisiens pour juin 2014 comparé à juin 2013.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #953563

    En même temps faut comprendre les Russes : Se faire traiter de ’sous homme’ depuis plusieurs mois, ça donne pas envie de dépenser de l’argent chez l’ennemi :D !

    D’autant que maintenant, la Crimée étant un territoire sécurisé, les plages n’attendent que leurs compatriotes pour faire bronzette !


  • Allez voir sur le site de Jovanovic. Il explique que plusieurs agences touristiques russes ont mis la clef sous la porte en raison des sanctions de l’UE et que du coup des milliers de russes ont eu des problèmes pour revenir dans leur pays alors qu’ils étaient partis en vacances en Europe de l’ouest. Déjà, ça va nous faire une belle pub, imaginez si on doit avoir des problèmes un jour avec la Chine au point de voter des sanctions contre elles : il n’y aurait plus personne en été à Paris, donc ! Et puis ça prouve que 30 % des touristes russes avaient prévu les emmerdes qu’il allait y avoir.


  • #953593

    Comme quoi l’histoire de l’arroseur arrosé est toujours d’actualité en 2014......


  • Et ils vont sans doute revendre les milliers d’apparts qu’ils ont acheté il y a peu de temps en Espagne, en particulier sur la Costa Brava .


  • #953613

    Cet embargo mutuel et décidé en premier par l’Europe (sous la pression US) ne peut qu’être désastreux pour nos 2 économies, encore bravo...


  • L’oligarchie apatride s’en fout des conséquences des sanctions infligées à la Russie et qui se retourne contre la France et l’Europe, c’est une façon de punir les peuples qui osent se rebeller, de les affaiblir pour mieux les dominer.
    Malheureusement ce sont toujours les gens ordinaires qui trinquent...


  • Comme on vient de suspendre la livraison du porte hélicoptère Mistral, on va surement pas en voir arriver d’avantage des touristes, sans compter le pognon qu’on va perdre par l’annulation du contrat, la France se saborde totalement ! Je les aimais bien les touristes Russes !!!


  • #953687

    oui ...Mais cette baisse de fréquentation des palaces de la Cote d’Azur et parisiens par la clientèle russe , est largement compensée par le tourisme rom, et subsaharien ...

     

    • #953764
      le 03/09/2014 par Christian 4TT4LI
      30% de touristes russes en moins en Europe cet été

      Tout à fait, les dibranik-la-France vont assurer la relève.


    • #953768

      Pourriez-vous développer un peu svp ?


    • #954401

      Tu ne sers pas la cause, en ayant des propos ambigu en tapant sur les pauvres.
      Alain Soral et les intellectuels qui gravitent dans la dissidence se démènent pour t’aider à acquérir un esprit critique et une culture plus riche
      Là, tu réagis exactement comme le souhaite l’oligarchie, d’une manière primaire et décérébré, un peu comme un spectateur de TF1.

      En gros, tu fais le lèche cul, le tapin du systeme comme le dirait Alain Soral, peut-être sans le savoir comme Mr Jourdain faisait de la prose sans le savoir aussi.
      Réfléchis à tout ça, et essais d’être utile pour la cause. Sans rancune.


  • Ca va pleurer de saint tropez a cannes car ils sont rudement appreciés la bas !


  • ceci me conforte dans l’idée que la fin de l’union européenne est proche. Pourquoi se lier à des boulets comme l’Espagne ou la Grèce, mais par ailleurs se fâcher avec des pays à forts débouchés comme l’Iran ou la Russie ? Cette union européenne n’a plus aucun sens, sauf peut être pour les américains qui veulent la ruiner afin de s’approprier tous les cerveaux et les grosses entreprises rachetées à bas prix.

     

    • Vous avez typiquement le raisonnement de l’oligarchie occidentale, vous vivez uniquement pour le fric et non pour lier des amitiés.
      Vous appréciez des nations uniquement si elles sont en bonne santé économique.


  • Et Ce n’est pas fini car l’hiver va être morose dans les stations de ski si ça continue

     

    • oui , en effet ...

      Surtout à Courchevel où à la saison propice , on entends plus le russe que le français ...

      Mais bon , nos "chères têtes pensantes" du Govt n’ont pas ce genre de problème car bon ou excécrable , ils gagnent à tous les coups (au détriment du contribuable )


  • Des demandes de visa ont aussi été refusées pour des russes qui demandaient à venir chez nous. " Tout va bien, je vais bien...".

     

  • #954310

    le ministère est optimiste puisqu’il titre "Paris-Ile-de-France : juin 2014 - une fréquentation touristique toujours élevée malgré les signes d’un contexte économique difficile". Mais dans les chiffres on apprend le recul des nuitées et des arrivées étrangères.

    3,6 millions de clients hôteliers dans Paris et grand Paris en juin 2014.
    Paris en juin 2014 (juin > pic de fréquentation touristique)
    baisse totale des étrangers -7,2%, Baisse de fréquentation totale : -4,4%
    Prix moyen : +2,1% - taux d’occupation : 89%.
    Américains US : -7,2 % - Russes : -21% - Anglais : -14% - Italiens : -14,7% Espagnols : -23,9% Hollandais : -15,5 % Asiatiques : -9,2%. Japs : +3,6 (? ?).
    L’hôtellerie économique +5% et la résidence +5,5% progressent (une tendance qui va se développer avec ses conséquences sur le résidentiel et l’humain). Le tourisme d’affaire s’effondre -11,5 %. Mais le tourisme (minime) arabe et africain progresse. La fréquentation est globalement plus élevée parce qu’il y a eu plus de passagers +6,1% aux aéroports de Paris.

    Le reste sur le magazine d’aout N99 de l’O.T.C. (PDF)
    http://www.veilleinfotourisme.fr/me...


  • De toute façon il y a beaucoup de touristes en France chaque année.
    Que le France soit prise pour un bronze cul, merci du cadeau.

    Oui je m’en fou de leur pognon et du pognon en général de toute façon.

    Les touristes c’est comme l’argent, un peu c’est bien, beaucoup ça sert à rien.


  • #954409

    Dommage, ils déversaient de la thune par brouettes .


  • Et merde on perd dans les effectifs des touristes charmants :
    avec les chinois qui dépriment en voyant Paris
    les russes qui ne viennent plus

    Il reste quoi :
    la racaille mondialistes tunés et les prétendus "sans papiers" dont le visa touristique expire mais qui ne les empèche pas de partir


Afficher les commentaires suivants