Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

30 des pires déclarations d’Emmanuel Macron

On l’aura compris, Filoche est anti-Macron au dernier degré. Si certaines de ces phrases sont socialement choquantes, le candidat de la Banque et du Média a le mérite de ne pas avancer masqué : il affirme son libéralisme, son européisme, son mondialisme, sont américano-sionisme, son féminisme, son homosexualisme, etc. Filoche, à côté, c’est le paléo-socialiste, attaché au travail, et au modèle social français... grignoté par le MEDEF.

 

Le libéralisme économico-sociétal prôné et assumé par Macron donne une mesure claire de la recomposition du paysage politique français. Grâce à lui, on peut enfin mesurer toutes les forces antinationales et antisociales qui sont à l’œuvre en France, et cela permet de clarifier le combat. Pour les politiques et pour les électeurs. Car un Hollande qui fait croire qu’il est de gauche, malgré les preuves évidentes et quotidiennes de trahison, cela induit des millions de Français dans l’erreur ou le doute.

Voici 15 des 30 phrases choc de Macron.

2. « Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires »

3. « Bien souvent, la vie d’un entrepreneur est bien plus dure que celle d’un salarié, il ne faut pas l’oublier. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties. »

5. « Le libéralisme est une valeur de gauche »

6. « Les salariés français sont trop payés... Les salariés doivent pouvoir travailler plus, sans être payés plus si les syndicats majoritaires sont d’accord. »

8. « Je n’aime pas ce terme de modèle social »

11. « Les Britanniques ont la chance d’avoir eu Margaret Thatcher »

12. « Je dis aux jeunes : “ne cherchez plus un patron cherchez des clients” »

13. « La France est en deuil d’un roi »

15. « Je ne suis pas là pour défendre les jobs existants »

16 « Le chômage de masse en France c’est parce que les travailleurs sont trop protégés »

22. « Je compte sur vous pour engager plus d’apprentis. C’est désormais gratuit quand ils sont mineurs »

23. « Il n’y a pas de culture française »

25. « La gauche classique est une étoile morte. L’idéologie de gauche classique ne permet pas de penser le réel tel qu’il est »

27. « 35 heures pour un jeune, ce n’est pas assez »

30. « Une start-up nation est une nation ou chacun peut se dire qu’il pourra créer une start-up. Je veux que la France en soit une. »

Consulter la liste complète sur filoche.net

 

Et pour le divertissement, ce petit instant où Macron est confronté à la France :

Pour connaître la vraie gauche qui inquiète Macron et ses employeurs,
lire chez Kontre Kulture

 

Macron la dernière carte de l’oligarchie, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1703381

    « La France est en deuil d’un roi ». Sur ce point, entièrement d’accord. Ce parricide est à l’origine du chaos, quand on y réfléchit bien.


  • #1703386

    "Le van Damme de la politique", disait Marine : et encore, c’est faire insulte à van Damme, qui a plus de jugeotte.


  • #1703395

    Comment peut-on voter pour un type qui affirme que "les salariés français sont trop payés" ?...

     

  • #1703398

    30 d’un coup ? Laissez-nous respirer quand même


  • #1703399

    Sur la video le gamin est tres nature et marrant, par contre la femme derrière lui : "Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu...".
    C’est là qu’on se dit le droit de vote...
    Je l’imagine à une conférence de Francis Cousin !!!


  • #1703418

    Les pires déclarations d’Emmanuel Macron.
    Ah bon, il y en a des bonnes ?


  • #1703420

    C’est quand qu’elle va venir Marine Lepen ?

    Dimanche !

     

  • #1703421
    le 15/04/2017 par Macromagnon
    30 des pires déclarations d’Emmanuel Macron

    La vérité sort de la bouche des enfants !


  • #1703427

    J’adore la petite, la vérité ne sort-elle pas de la bouche des enfants ?
    T’inquiète pas la môme, elle arrive...


  • #1703447

    C’est le pire de tous les candidats. On ne peut pas le laisser passer. Il faut voter contre n’importe qui sera face à lui au second tour.

     

  • #1703455

    Je n’aime pas plus l’idéologie Filoche que l’idéologie Macron...
    Les deux protègent leur clientèle, une clientèle de rentiers.


  • #1703484

    « Le libéralisme est une valeur de gauche » , où est le problème ? Pour une fois qu’il dit quelque chose de vrai, d’ailleurs le nationalisme l’est aussi.


  • #1703487
    le 15/04/2017 par Patriote de Branche
    30 des pires déclarations d’Emmanuel Macron

    Autant je suis en désaccord frontal avec Macron sur à peu près tout, autant votre sélection de ses "phrases choc" me laisse perplexe, du moins 3 d’entre elles :

    3. « Bien souvent, la vie d’un entrepreneur est bien plus dure que celle d’un salarié, il ne faut pas l’oublier. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties. »
    Il dit bien entrepreneur et non pas "patron salarié du CAC 40" et sur ce point là il a raison. J’ai de la famille et des amis à leur compte et je peux vous assurer que c’est une situation très précaire. Je suis moi même salarié d’une TPE de 3 personnes et je sais que ces derniers mois le patron a dû mettre plusieurs fois de ses propres deniers pour maintenir l’entreprise en vie.

    5. « Le libéralisme est une valeur de gauche »
    Vous faites souvent référence à Michéa qui explique parfaitement que oui, la gauche a toujours été libérale et le libéralisme a toujours été de gauche (et aussi maintenant de droite, mais bien plus tardivement).

    13. « La France est en deuil d’un roi »
    Sur ce point là, Macron pense comme De Gaulle (je ne m’attendais pas à écrire/dire cela un jour). La Vème République est une monarchie élective précisément parce que De Gaulle estimait que la France était un deuil d’un roi.

    P.S : Ces derniers temps vous n’arrêtez pas d’affirmer qu’Hollande aurait trahi la gauche, hors il est dans droite continuité du PS depuis 1983. Idéologiquement (féminisme, défense du fédéralisme UE, immigration massive, promotion des déviances sexuelles, repentance, etc) et économiquement (écrasement fiscal de la classe moyenne et des TPE/PME, défense de l’euro, régulation absurde et tatillonne de la vie des entreprises, RSI, maintien et développement d’une politique d’assistanat,etc) il a été fidèle a sa famille politique et a sa vision du monde. Même la loi travail, avec ses négociations uniquement pour les entreprises ayant certains seuils de CA/d’employés, est là pour favoriser les plus grandes entreprises au détriment des indépendants.

     

    • #1703621
      le 16/04/2017 par Musulman Patriote
      30 des pires déclarations d’Emmanuel Macron

      Totalement d’accord. Sur l’entrepreneur c’est tellement vrai, la plupart galèrent vraiment en ce moment, c’est terrible.


    • #1703623

      Ma main dans le feu que tu as déjà voté PS , non ?


    • #1703679

      « Bien souvent, la vie d’un entrepreneur est bien plus dure que celle d’un salarié, il ne faut pas l’oublier. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties. »
      C’est très juste, mais le salarié peut tout perdre aussi : travail, famille, etc.
      L’entrepreneur a effectivement moins de garanties dans un premier temps : pas d’allocations chômage, le tout petit est responsable sur ses biens propres.
      Et dans la plupart des cas, sauf très riche, il bosse plus que son salarié.
      La "startup nation" écorche les oreilles et mérite un direct dans la poire. Macron, elle allait fort bien la nation entreprenante et tête chercheuse, du temps du Concorde et du paquebot France. Elle va beaucoup moins bien depuis que tes potes la pillent et depuis que tu as refilé Alstom aux yankees.
      Ah toi tu ne cherches pas le client, ni le patron. C’est monsieur Moyen qui raque, alors. Tout bénef, les pieds sur la table ! Déjà petit, tu t’accrochais à ta prof, tu n’as pas pu te passer de ta fonctionnaire. Libéral mondial pour vous, rentier à fond les ballons et à vie pour le big Mac aux cornichons.
      Un trafiquant d’esclaves de plus.


    • #1703687

      « Les Britanniques ont la chance d’avoir eu Margaret Thatcher »
      La gauche française ne cesse de critiquer Thatcher en oubliant ce qu’était la Grande Bretagne avant elle et surtout, qu’elle a été réélue trois fois. Maso, les Anglais ?
      Il y aurait à dire sur "les salariés sont trop protégés"... Ce n’est pas complètement faux, ou plutôt, ce sont les patrons qui ne le sont pas assez (pas ceux du CAC 40, mais ceux pour qui la moindre embauche est un risque énorme pour leur entreprise). Comme pour le rapport propriétaire/locataire, les multiples interventions réglementaires ont perverti la relation contractuelle patron/salarié ou propriétaire/locataire, et cela, au détriment final des plus faibles, les salariés (qui restent chômeurs) et les locataires (qui ne trouvent pas de logement).
      La solution ? Retrouver la liberté contractuelle encadrée par des règles générales équitables.


    • #1703892
      le 16/04/2017 par Silence Radio
      30 des pires déclarations d’Emmanuel Macron

      Parfaitement d’accord pour les entrepreneurs. Ce sont des situations très périlleuses, la faillite est une épée de Damoclès épuisante qui peut soudain virer en cauchemar. Ce qui n’est pas tout à fait le même cas pour les licenciements.


  • #1703488
    le 15/04/2017 par réGénération
    30 des pires déclarations d’Emmanuel Macron

    J’aime bien la 16, elle est particulièrement tordue... la 22 aussi est pas mal... Et la petite fille... excellent !


  • #1703495

    Et l’abruti au lieu de répondre à la gosse quelque chose de doux et neutre genre « Je ne sais pas ma puce, peut-être plus tard » il répond : « c’est pas ma copine, c’est pas ma copine ! ».
    Quelle tâche ce type, même pas capable de s’occuper d’une gosse, alors d’un pays...


  • #1703500

    13. « La France est en deuil d’un roi. »

    Une fois n’est pas coutume, je suis d’accord avec Macron.

     

  • #1703525

    Pour consoler Macron , après les élections , les Rothschild devraient anticiper avec le cadeau Nabilla , ils s’entendront à la perfection !


  • #1703529

    Moi je vous cache pas que ma préférée est la n°2. J’ai bien rit. Du coup les autres m’ont un peu déçu.


  • #1703539
    le 15/04/2017 par pommedeterre
    30 des pires déclarations d’Emmanuel Macron

    Je vis en angleterre. Je suis outrage’ par la citation onze en particulier. Je tiens a preciser que la dame de fer est morte chez elle sans ses enfants ou petite enfants autour d’elle. Ses gamins etaient au courant me ne souhaite’ pas lui rendre visite. Le fils mark Thatcher fut expluse’ des etats unis pour fraude fiscale et n’ose plus poser pied en Europe. Le charbon n’est plus exploite’ et Dieu sait on avait pas epuise’ les mines. Et le fameux petrole Dans la mer du Nord...qu’est qui reste compare’ avec les investissements fait par les scandinaves qui avaient les memes acces que nous ? Et comme dernier truc...mitterand a falsifie’ l’attentant contre lui mais l’IRA a ete donne’ du pain beni ayant Madame thatcher comme opposante et je peux vous assure’ que trente ans.de guerilla urbaine un petit bureaucratique qui a epouse’ Sa mere ne sait pas de.quoi Il Parle et le climat pourri que.cela genere

     

    • #1703612
      le 16/04/2017 par Orcinus Orca
      30 des pires déclarations d’Emmanuel Macron

      "Fameux pétrole dans la mer du Nord"

      Comment dire...
      Aberdeen premier port pétrolier d’Europe occidentale, 100 000 emplois rien qu’en Écosse.

      (Think again)


    • #1703805
      le 16/04/2017 par peakoilcrises
      30 des pires déclarations d’Emmanuel Macron

      Deux tiers a deja ete exploite’ mais bon si vous croyez encore a Adam smith et Sa fameuse main visible tant mieux pour vous. La norvege a investi dix pour cent chaque annee dans un fond d’investissement national. Et je precise le mot national, savez-vous que n’importe quel citoyen norvegien soit rendre sa declaration d’impot public chaque annee ?


  • #1703554

    "Le libéralisme est une valeur de gauche". C’est vrai.


  • #1703558

    Je suis un peu désolé d’avoir à le dire, moi qui n’aime pas du tout MACRON et qui voterai Le PEN à 2 mains, mais toutes les "phrases choc" citées ici me paraissent judicieuses ou acceptables sauf la 23 qui est une grosse erreur impardonnable. Même la 16 est vraie quand on connaît le Canada (je suis aussi Canadien d’adoption), car la faculté patronale de licencier quiconque à tout instant, est paradoxalement la meilleure façon de protéger l’emploi et le travailleur (réfléchir pourquoi...même si c’est difficile pour un Français).

     

    • #1703779

      C’est vrai que lorsqu’on est en CDI en France on se sent pas en sécurité car prisonnier d’une entreprise sans beaucoup d’opportunités ailleurs. Du coup et le salarié et le patron se sentent prisonniers l’un de l’autre et on peut penser que des règles plus flexibles permettraient à chacun de reprendre sa liberté.
      Le problème pour que cela marche il faut un marché de l’emploi dynamique, le Canada est un exemple et quand on veut changer d’emploi, il suffit d’envoyer un cv et on continue sa vie professionnelle dans une boite.

      Le problème c’est qu’en France avec un marché de l’emploi moribond, flexibiliser le code du travail ne permettra qu’au patron de se séparer de son salarié quand il le souhaite, le salarié lui, il se retrouvera toujours au chômage.
      Sans parler que dans tous ces paradis capitalistes que son le marché du travail du Canada, de Singapour, du Luxembourg où on y trouve du boulot à gogo, y règne une violence, une couardise rares entre les salariés qui sont prêts à toutes les saloperies pour une poignée d’euros de plus et où les méthodes de harcèlement les plus perverses s’épanouissent pour dégager les salariés indésirables.

      La flexibilité c’est joli en théorie mais dans la vie, il faut d’abord un marché de l’emploi dynamique, des gens de bonne volonté, droits et honnêtes, patrons comme salariés et non pas des pervers narcissiques aux commandes des ressources humaines.

      Enfin, ce qui est capital à mon avis, c’est d’arrêter de considérer le diplôme et mettre les gens dans un métier à vie avec un cv qui les suit. Si on laissait les gens se reconvertir (ce qui était possible dans les années 70 où avec un diplôme de sociologie on pouvait encore aller vendre des bagnoles) on pourrait faire respirer le marché de l’emploi mais il faudrait s’attaquer aux "grandes" écoles.


    • #1703852

      @Manou17. Flexibiliser le marché du travail est synonyme de CREER un vrai marché du travail. Le rigidifier comme en France, c’est le momifier.
      Il n’y a donc AUCUN espoir d’obtenir un marché équilibré performant et fluide de plein emploi, sain et satisfaisant pour tout le monde, dans le cadre des réglementations françaises.
      Le rêve à yeux ouverts en ce sens, est un des pires boulets idéologiques trainés par la population française qui est seule à en souffrir in fine, sans jamais comprendre ce qui lui arrive, ni trouver où ça coince. Ce rêve est porté par tout le monde ou presque en France, de l’extrême gauche à l’extrême droite en passant par tout l’arc-en-ciel. F. FILLON est peut-être le moins naïf à ce sujet.
      Les agences d’intérim françaises ont presque pour seul rôle de faire vaguement sourire la momie en légalisant artificiellement et massivement les contrats CDD. Mais ceci a un coût financier et sociétal et à ce titre l’agence d’intérim est en bonne partie un parasite coûteux de la sécurité de l’emploi garantie par ailleurs aux CDD’s qu’elle ne distribue pas.
      Il vaut beaucoup mieux avoir une latitude totale de licenciement-embauche pour sevrer les agences et reporter leurs gros-émoluments parasites (supportés par les employeurs) sur les salaires payés aux employés, qui peuvent alors faire-valoir leurs compétences sans la concurrence des planqués-boulets jouissant de CDI’s.
      De plus les patrons embaucheront à tour de bras tant qu’ils ressentiront des besoins, puisqu’ils savent ne pas être mariés à vie avec tout membre de leur personnel, s’il devait s’avérer devenir redondant, ou improductif ou nuisible ou catastrophique (comme ç’est souvent le cas dans une grosse administration publique, pleine de CDI’s en béton).


    • #1703915

      Correction : ... par ailleurs aux CDI’s qu’elle ne distribue pas.


  • #1703585
    le 16/04/2017 par Aiguiseur de guillotines
    30 des pires déclarations d’Emmanuel Macron

    Jetez un coup d’œil : https://twitter.com/MmeLenvie/statu...


  • #1703617

    Pourquoi numéroter ?
    Dés qu’il ouvre la bouche, il vomit un crapaud. C’est de la merde.(pardon les crapauds).


  • #1703627

    Je suis en accord avec certaines citations, à savoir les numéros 3/13/27.
    Sinon, ils en ont oublié quelques unes comme celle avec le costume " moi je travaille pour m’acheter des costumes à 800€ ..." ou encore " ouvrières souvent illettrées ..." , bref il n’en rate pas une.


  • #1703646

    Entièrement d’accord avec la numéro 13.

    Mais étant monarchiste, je ne suis pas dupe d’une sortie pareille de sa part.

    Il l’a sortie à un sens très second.


  • #1703738

    Il manque les meilleures genre la Guyane est une île ben oui l’île du diable


  • #1703862

    Je peux être d’accord avec une bonne partie de ces bouts de phrase. A mon sens ça nous déssert de relayer cet article mal construit, mal argumenté.

    Macron est bien pire que ça.


  • #1704019

    Henry de Lesquen s’interroge sur ce qu’à fait des 3 millions d’euros gagné par Emmanuel Macron :
    https://www.youtube.com/watch?v=vV4...


Commentaires suivants