Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

35 associations estudiantines de l’université de Harvard signent une déclaration pour la Palestine

Traduction E&R

Déclaration commune des groupes de solidarité avec la Palestine de Harvard sur la situation en Palestine

Nous, les organisations étudiantes soussignées, tenons le régime israélien pour entièrement responsable de toutes les violences qui se déroulent.

Les événements d’aujourd’hui ne se sont pas produits dans le vide. Au cours des deux dernières décennies, des millions de Palestiniens de Gaza ont été contraints de vivre dans une prison à ciel ouvert. Les responsables israéliens promettent d’"ouvrir les portes de l’enfer", et les massacres à Gaza ont déjà commencé. Les Palestiniens de Gaza n’ont pas d’abris pour se réfugier et n’ont nulle part où s’enfuir. Dans les jours à venir, les Palestiniens seront contraints de subir de plein fouet la violence israélienne.

Le régime d’apartheid est le seul à blâmer. Depuis 75 ans, la violence israélienne structure tous les aspects de l’existence des Palestiniens. Des saisies systématiques de terres aux frappes aériennes de routine, des détentions arbitraires aux points de contrôle militaires, des séparations familiales forcées aux assassinats ciblés, les Palestiniens ont été contraints de vivre dans un état de mort, à la fois lente et soudaine.

Aujourd’hui, le calvaire palestinien entre dans un territoire inexploré. Les jours à venir exigeront une position ferme contre les représailles coloniales. Nous appelons la communauté de Harvard à agir pour mettre fin à l’anéantissement des Palestiniens.

 

African American Resistance Organization
Bengali Association of Students at Harvard College
Harvard Act on a Dream
Harvard Arab Medical and Dental Student Association
Harvard Chan Muslim Student Association
Harvard Chan Students for Health Equity and Justice in Palestine
Harvard College Pakistan Student Association
Harvard Divinity School Muslim Association
Harvard Middle Eastern and North African Law Student Association
Harvard Graduate School of Education Islamic Society
Harvard Graduate Students for Palestine
Harvard Islamic Society
Harvard Law School Justice for Palestine
Harvard Divinity School Students for Justice in Palestine
Harvard Jews for Liberation
Harvard Kennedy School Bangladesh Caucus
Harvard Kennedy School Muslim Caucus
Harvard Kennedy School Muslim Women’s Caucus
Harvard Kennedy School Palestine Caucus
Harvard Muslim Law School Association
Harvard Pakistan Forum
Harvard Prison Divest Coalition
Harvard South Asian Law Students Association
Harvard South Asians for Forward-Thinking Advocacy and Research
Harvard TPS Coalition
Harvard Undergraduate Arab Women’s Collective
Harvard Undergraduate Ghungroo
Harvard Undergraduate Muslim Women’s Medical Alliance
Harvard Undergraduate Nepali Students Association
Harvard Undergraduate Palestine Solidarity Committee
Middle East and North African Graduate School of Design Student Society
Neighbor Program Cambridge
Sikhs and Companions of Harvard Undergraduates
Society of Arab Students

---

Génocide en cours : Gaza, bientôt rayé de la carte ?

 

Pas grand monde pour rappeler le contexte :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La jordanie et l’Egypte ont fermé leurs frontières avec la Palestine rendant encore plus efficace le blocus sur Gaza et la Ci-Jordanie où des combats ont éclaté.
    L’analyse du trafic aérien à mis en évidence que la Pologne et l’Italie ont envoyé des avions militaires, certainement chargés d’armes pour Israel.
    On attendais rien de Macron et de tous les charlots se revendiquant du Gaullisme.( qui, de là où il est, doit pleurer en voyant la servilité des tenant du pouvoir en France. ) Amis compatriotes sachez que nous sommes avons perdu notre Status de nation souveraine

    On est bien dans un monde d’enculés ! et commencer par les arabes qui sont pour la plupart larbinisés ! Mon mépris va avant tout vers eux. Et ces soi-disant états européens qui se disent souverainiste, qui les premiers, donnent des gages à leurs maitres

    Force aux au peuple palestinien !

     

    Répondre à ce message

  • Etrangement les blancs n’existent pas associativement à Harvard ?

    Ou bien peut-être qu’en soutenant les Palestiniens les blancs auraient été suspectés de sympathie pour le régime nazi... allez savoir.

     

    Répondre à ce message

    • Ils ne sont surement pas autorisés à s’associer par rapport à leur ethnie (italienne, allemande, irlandaise, wasp, etc...), Les Blancs (avec une majuscule) sont les seuls cons à devoir encore être universalistes et color blind là où les autres sont restés tribalistes et sont encouragés dans cette voie.

       
  • #3259189

    C’est fascinant tout ces gens avec des élans humanistes pour les Palestiniens (ou à l’inverse pour Israël !) ! Mais où étaient ces grand philanthropes quand il s’agissait de protéger les gens au plus fort de l’imposture covid ? Ils étaient où quand il y avait ces hommes, femmes et même enfants se voyant refuser une opération chirurgicale faute d’avoir été injecté à l’ARNm ? Ils étaient où quand des cancéreux étaient chassés comme des malpropres des hôpitaux faute de passe sanitaire ? Ils sont où ces gens pour soutenir les millions de personnes victimes des effets secondaires de l’injection ? Enfin bref, cette mascarade est ridicule ! Que cela soit les "pro’ ou les "anti" palestiniens c’est bonnet blanc, blanc bonnet, de la pure manipulation !

     

    Répondre à ce message

  • #3259245
    Le 10 octobre 2023 à 11:23 par OccitanoCatalan
    35 associations estudiantines de l’université de Harvard signent une (...)

    C’est amusant toutes ces associations sponsorisées ou sorosisées, purs produits du mondialisme et les populations qui les composent se retournent pour cet événement contre un des principaux centre de diffusion du « mondialisme pour les autres ». On comprend donc le revirement actuel des mouvements sionistes qui veulent se rapprocher des mouvements de droite nationaliste européens pour les sioniser pour mieux défendre Israël. Soral l’avait pronostiqué à l’avance.

     

    Répondre à ce message

  • #3259314

    Les associations sont toutes militantes pour défendre des petites communautés et même si la démarche est bonne, au fond ces associations divisent la société.

    Bernays en parle au début de son livre propaganda en disant que ce qui maintient l’illusion démocratique c’est de laisser chacun défendre son petit truc et les milliards d’associations font ce jeu là et divisent toute la société. Les appels en tout genre ne changent rien au cours de l’histoire car le pouvoir est toujours ailleurs à un autre niveau et dans d’autres mains. En fait ces assos sont là pour maintenir l’illusion démocratique rien de plus.

    En résumé seules les asso qui ont la volonté de prendre le pouvoir et donc de rassembler autour d’un projet commun sont intéressantes, les autres font le jeu du vrai pouvoir sans visage (profond) en divisant la société et en faisant le jeu du communautarisme.

     

    Répondre à ce message

  • #3259346

    Houlà...Harvard va se faire couper les fonds !

     

    Répondre à ce message

  • #3259380

    J’invite les internautes à visionner le film témoignage "Le Char et L’Olivier, une autre histoire de la Palestine" (2019) du réalisateur français Roland Nurier. Le film est difficile à trouver entre autres sur le net (politique de l’édredon) mais on y arrive avec les bonnes adresses. Roland Nurier a sorti son nouveau film documentaire : "Yallah Gaza". La majorité des gens n’ont qu’une seule vision du conflit israélo-palestinien (celle répandue à 80 % par les grands médias sous contrôle ou soumission psychologique au mouvement sioniste radical) et oublient pour la plupart qu’il s’agit de l’occupation d’un pays par une force coloniale. Le gouvernement israélien est sans cesse décrit comme une victime du terrorisme alors que la réalité est que le peuple palestinien est victime d’apartheid et de vol de ses terres. UKRAINE vs GAZA : Nous assistons à un pathétique spectacle de double standard et d’indignation sélective typique de nos dirigeants, de nos grands médias et de toute la classe du show-biz et de "l’Intelligenzia" européiste. Les Palestiniens devront-ils avoir 6 millions d’exterminés pour avoir droit à leur patrie d’où ils ont été chassés, non pas il y a 2000 ans mais il y a 75 ans ?

     

    Répondre à ce message

  • #3259391

    Et si des Palestiniens de Gaza prenaient de frêles esquifs pour traverser la Méditerranée.....l’U.E enverrait-elle ses "patrouilleurs" pour les récupérer ?
    Je sais ! Le blocus est aussi côté mer.

     

    Répondre à ce message

  • J’apprend que la graande nation Ô combien juste fournissait gracieusement de l’eau du gaz et de l’électricité à ces va nu pieds de Palestiniens... Pff même pas reconnaissants les gars !

     

    Répondre à ce message

  • #3259607
    Le 10 octobre 2023 à 21:02 par L’Incorruptible
    35 associations estudiantines de l’université de Harvard signent une (...)

    Et ces associations pensent quoi de ce qui se passe au Haut-Karabagh ?
    Juste comme ça... pour savoir...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents