Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

420 000 Algériens ont bénéficié des visas d’entrée en France en 2015

Les Algériens sont les deuxièmes à avoir bénéficié, en 2015, le grand nombre de visas d’entrée en France, de court séjour, après les Chinois, indiquent vendredi des chiffres communiqués par le ministre de l’Intérieur.

 

Les Chinois, considérés comme des moteurs du tourisme, ont bénéficié, en 2015, de 820 000 visas de court séjour, suivis des Algériens (420 000) et des Marocains (260 000).

Le ministère de l’Intérieur relève que la délivrance de visas en général a connu une hausse de 13,5% (à 3,2 millions), avec un bond des visas touristiques (+25,7%, à deux millions environ) et une progression des visas étudiants (+5,4%).

Sur fond des conflits au Proche-Orient et de crise de réfugiés, la France a délivré 1 800 visas à des Syriens et 2 300 à des Irakiens. Ces visas, une fois octroyés, ouvrent la voie à une demande d’asile en en France.

Les demandes d’asile en France ont augmenté de 22% (79 130) et le taux d’acceptation progresse, à 31,5%, puisque 19 500 personnes ont obtenu le statut de réfugié (donnant droit à un titre de 10 ans) ou la protection subsidiaire (un an renouvelable), selon le communiqué du ministère de l’Intérieur qui précise que le profil des demandeurs a changé.

Lire la suite de l’article sur lematindz.net

Les relations toujours mouvementées entre la France et l’Algérie, sur E&R :

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1373785

    Vous me faites bien rire Tous à vous scandaliser, en parlant d’alloc... Aides... Etc et pendant ce temps là continuez à allez votez pour enrichir votre élite qui par ailleurs n’est même pas française . Vous vous faites endormir . Cela est dommage car sur ce site le niveau d’intelligence et de savoir me paraît assez élevé pour comprendre qui vous racket au quotidien.

     

    Répondre à ce message

  • #1373789

    je me demande au bout d’un moment à qui cela porte le plus préjudice : à la france ou à l’algérie ?

     

    Répondre à ce message

  • #1373853

    Si vous saviez comme cela peut être dur pour certaines nationalités (non Africaines, non Moyen-Orientales) d’obtenir un visa touristique pour la France ! Des nationalités qui n’ont pourtant pas l’habitude rester plus longtemps que leur visa ne le prévoit.

    Par contre étrangement quand il s’agit de nationalités à risques (bien connues pour utiliser leurs visa touristiques afin de s’installer durablement et illégalement en France) là on distribue les visas comme des petits pains !

    Le gouvernement est manifestement complice (d’ailleurs je crois me souvenir à l’époque avoir lu que 95% des clandestins en France sont entrés légalement).

     

    Répondre à ce message

    • #1374038

      "d’ailleurs je crois me souvenir à l’époque avoir lu que 95% des clandestins en France sont entrés légalement"......vous avez la collection complete des oeuvres de la palisse ? C’est juste une boutade, bonne journée...mais c’est drole..Ha Ha Ha

       
  • #1373948

    La France "open-bar" bientôt sans bars pour plaire à ces futurs architectes.

     

    Répondre à ce message

  • #1373954

    Le chiffre est énorme et confirme de plus en plus que le grand remplacement est en place et s’organise. Et il est vrai qu’une France majoritairement peuplée d’algériens ne serait plus la France, tout comme l’Algérie majoritairement peuplée de chinois ne serait plus l’Algérie, tout comme le Brésil majoritairement peuplé d’argentins ne serait plus le Brésil, tout comme la Somalie majoritairement peuplée de suédois ne serait plus la Somalie, etc...

     

    Répondre à ce message

  • #1373958

    @Salim

    Lire ton mon mail ce matin avec une bonne tasse de café m’a vraiment foutu de bonne humeur. Qu’est-ce que je ne me suis pas marré ! Face à toutes ces vagues d’immigrations, tu nous racontes une petite anecdote qui nous prouverait tout le contraire. J’adore ce genre d’initiatives parce que cela permet à quiconque de se montrer original, faire preuve d’un esprit critique comme on dit. Je suis moi- m^me issu de l’immigration (congolaise) et tout ce que tu racontes m’est très familier. Dire qu’ Algérien teindrait compte des conditions de son visa parce que ou sinon "adieu visa" m’a fait pleuré de rire quand on sait que le but premier c’est de pouvoir mettre pied à terre sur le sol français. Tu crois sincèrement que tout Congolais qui vient en Belgique se préoccupe des conditions de son visa une fois qu’il est en Belgique ? Et, si oui, alors il faudrait que tu m’expliques comment cela se fait-il qu’il y ait tant de Congolais et d’Algériens qui restent en France en dépit de leurs visas expirés. Ton com est une insulte à l’intelligence mais au moins il a le mérite de m’avoir mis de bonne humeur. Bonne journée.

     

    Répondre à ce message

    • Et pourtant, Salim a bien raison...

      Je dirai que plus de 90% des algériens qui obtiennent un visa ne reste pas en France car ça compromettrait totalement leur chance d’aller et venir entre les 2 pays. Je suis d’origine algérienne, je travaille avec des algériens et j’en côtoie beaucoup, je suis bien placé pour parler.

      Beaucoup sont médecins, dentistes, étudiants, ou plus ou moins affairistes.Certains viennent se soigner et profitent du système , d’autres plus riches claquent leur argent aux galeries Lafayette, chez les concessionnaires ou dans l’immobilier. 5% des propriétaires immobilier parisiens sont des ressortissants algériens. Leurs vies se résument à des aller retour.

      Les bras cassés ou autres pauvres sans diplômes obtiennent très difficilement le visa, et quand ils arrivent en France, c’est par chemin détourné bien souvent ! Certains de ces jeunes désoeuvrés se voient refuser le visa 4 ou 5 fois !

      Je vous parle des années 2010-2015.

      Par contre, avec la chute brutale des prix du pétrole, il est fort probable que beaucoup d’algériens reviennent pour squatter longuement. Qui vivra verra

       
    • #1374159

      Je suis vendeur aux galeries lafayette et les seuls Algériens que je vois sont agents de sécu et parlent assez mal le français.

      Les clients sont très majoritairement des touristes Asiatiques.

       
    • @ vae victis

      Oui c’est vrai ils n’achètent pas trop aux Galeries, mais c’était surtout une façon de parler .Crois moi que les riches algériens claquent l’argent du gaz et du pétrole en France, et ça fait tourner la machine.

       
  • #1374072

    Nous autres algériens demandeurs de visas français , nous acceptons la critique , nous ne sommes pas infaillibles ni un peuple élu mais qu’on nous permette , sur le Site ER , d’informer le Gaulois , en toute vérité et en toute objectivité ....Il y a ce grand nombre de demandeurs de visas en France pour plusieurs raisons :
    1- le fait qu’il y ait une forte communauté algérienne en France crée une circulation intensive de personnes entre l’Algérie et la France , les visites familiales étant le premier motif de demande de visas
    2- Le "tourisme de la langue" existe pour les algériens et c’est aussi un grand motif de voyages de détente et de découverte vers la France pour les classes moyennes et supérieures algériennes qui font plusieurs déplacements en France durant l’année, pour divers motifs de tourisme ....Ce tourisme spécifiquement algérien est encouragé aussi par l’existence d’une forte communauté algérienne en France et en Europe occidentale .
    3- Le fort taux de demandes de visas profite économiquement plus à la France qu’à à notre pays ; quand on sait le transfert d’une masse monétaire très importante vers la France et qui sert à la consommation touristique ( l’Algérien est connu pour être un grand consommateur ) ...Le Gaulois doit savoir que le demandeur de visa algérien paie la devise à 18 dinars contre 1 euro , dans le change parallèle , pour pouvoir se payer un pécule de voyage qui souvent le ruine et le saigne dans son budget ....
    4- En général les demandeurs de visas algériens retournent à leur pays après leurs achats en France , , leur visite familiale , leur détente ou leurs affaires diverses ( la France est le premier partenaire économique avec l’Algérie) .... Mais certes une proportion ( très limitée de jeunes algériens ) tentent l’aventure de l’immigration durable ... Il faut savoir que les services des affaires étrangères français n’accordent que rarement le visa aux tranches d’âge des jeunes et répriment systématiquement toute tentative de dépassement de la durée de visa ....
    5- Le problème des phénomènes de " Remplacement de population " , des "Émeutes de Banlieues" , de "Territoires non contrôlés par la République" , "d’immigration de peuplement" , "d’islamisation rampante" etc ...Contestés, d’ailleurs à juste titre , par les nationalistes français , ne sont pas du ressort et de la responsabilités des algériens demandeurs de visas , mais ils sont de la responsabilité des Lois Françaises sous injonction UMPS .( suivr)

     

    Répondre à ce message

  • #1374282

    La question, combien sont restes en France ?

     

    Répondre à ce message

  • #1374303

    Une bonne remigration et c’est déjà le cas des visites familiales qui est résolu.

     

    Répondre à ce message

  • #1374403

    Dés qu’il s’agit d’Algérie ou d’Algériens le débat ou les commentaires deviennent tout simplement passionnels, c’est une vrais histoire "d’amour" bien réelle entre Français et Algériens. Alors que les Chinois et Marocains sont cités, mais pas le même intéressement.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents