Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

64% des électeurs Mélenchon voteraient Marine Le Pen au second tour

Un sondage Harris Interactive paru début juin 2011 indique qu’en cas de second tour Marine Le Pen/Nicolas Sarkozy, près de 2 électeurs du Front de gauche sur 3 qui se déplaceraient iraient voter pour Marine Le Pen (64%).

Ce résultat n’étonnera que ceux qui croient encore à la fable du clivage gauche/droite.

Ce score est en effet absolument normal.

Les électeurs Mélenchon sont bien plus proches idéologiquement d’une Marine Le Pen que d’un Nicolas Sarkozy, et même que d’un François Hollande ou d’une Martine Aubry.

Tout comme les électeurs de Chevènement, de de Villiers, de Dupont-Aignan, de la droite gaulliste, de la gauche du PS, ou de Montebourg, notamment.

Ils récusent l’ultralibéralisme et son vecteur l’Union européenne (c’est le camp majoritaire du NON à la Constitution européenne de 2005 face au OUI, qui forme le vrai clivage d’aujourd’hui). Ils sont pour un Etat fort, comme Marine Le Pen.

Ils croient qu’on peut réindustrialiser la France, et comptent pour cela sur des protections aux frontières.

Ils croient en une République laïque, fière de ses valeurs.

Et même, contrairement à leur patron tenu par des alliances, ils sont souvent très critiques avec l’immigration, dont ils ont compris qu’elle était le projet du grand patronat pour faire baisser les salaires.

C’est ce qu’a récemment compris le communiste André Gérin, qui l’a dit publiquement, rejoignant là Marine Le Pen.

Ils croient souvent que la France a un avenir.

Bref, il s’agit des Français du peuple, fonctionnaires, petits retraités, ouvriers, employés, petits patrons de TPE, ceux qui souffrent de la mondialisation, et qui aspirent à un véritable changement.

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Donc, Mélenchon est bien un clown qui a été monté pour prendre des voix au FN...

    J’enfonce une porte ouverte puisque l’intéressé l’ a lui même dit.

    Il y a cependant deux questions que je me pose :

    - 64% de combien ?
    - Quelle serait la versatilité de cet électorat ?

    ... après les sondages...

     

    Répondre à ce message

  • Bizarrement, personne ne cite également le chiffre de 24% des votants PS qui voteraient pour elle, sans parler de l’extrême-gauche !

    Tous les détails sur le site de l’institut de sondage.

     

    Répondre à ce message

  • #27634

    Les sondages n’ont pas prévu le « non » au référendum en 2005, ni Lepen père au 2nd tour en 2002.
    Comment leur donner du crédit alors que l’on peut faire dire tout et n’importe quoi à un sondage dont les paramètres et données de base ne sont jamais clairement exposés.

    Leur but est d’influencer l’électorat (qui commande un sondage ? qui le paie ?), plutôt que de donner une estimation réelle des faits.

    Marine Lepen est une construction des médias et des sondages comme Bayrou l’a été la veille des élections 2007 (le « 3ème homme » par ci, le « challenger » par là)

    Rien n’indique qu’elle sera au 2nd tour. Il n’y a que le soir du 1er tour qu’on le saura.
    Que voteront les électeurs Lepenistes lors d’un 2nd tour Sarkozy/Mélenchon ?

    En tant qu’électeur FG (qui voterai donc Mélenchon), je serais curieux de le savoir.

     

    Répondre à ce message

    • Bien vu.

      Il est en effet trés hasardeux de donner aux sondages plus de crédit qu’ils ne méritent. C’est une forme de dirigismme pas trés subtile en effet.

       
    • Ce qui est sûr c’est que Mélenchon ne sera pas au second tour, et pas besoin d’être un génie pour le savoir.

      LUI est entièrement fabriqué par les médias depuis la chute de Besançenot. Son programme c’est de la merde trotsko-mondialiste, il joue la carte antifasciste contre le FN, il gueule comme un poivrot de la CGT avec la conviction d’un acteur de série Z, et quand à son CV (deux fois sénateur socialiste, 25 ans de PS, député européen, franc-maçon), no comment. Il a également menti sur le Siècle et à soutenu Maastricht et tout les traités européens.
      Dire ici qu’on vote Mélenchon c’est se décrédibiliser pour les 100 ans à venir.

       
    • Je ne suis pas d’accord.

      Les sondages ont donné le "oui" vainqueur...au début.

      Il me semble que la bascule s’est renversée par la suite.

      A vérifier.

       
    • Quelle que soit la configuration de second tour, Mélenchon votera pour un candidat mondialiste, c’est-à-dire UMPS ; il a déjà dit - avant la fameuse affaire - qu’il voterait Strauss-Kahn dans l’hypothèse d’une opposition à MLP au second tour. Mélenchon fait diversion ; il a roulé dans la farine les communistes. Je reste persuadé qu’il sait qu’en tout état de cause il ralliera l’UMPS. Si le second tour est un duel Sarkozy/MLP, j’ai la certitude qu’il appellera à voter Sarkozy.
      .
      Mélenchon veut l’UE telle qu’elle est - à deux ou trois détails près qui ne remettent pas en cause le monstre -, le reste n’est que du théâtre. Ce sénateur socialiste qui a participé à un gouvernement qui a construit avec entrain cette Europe néo-libérale et qui a, tout autant que la droite, privatisé à tous crins, ne trompera personne. Mélenchon aime Bruxelles et les oukases de la Commission Européenne.
      .
      André Gérin, vrai militant communiste l’a, lui, bien compris ; j’espère que ce dernier se présentera au 1er tour de la Présidentielle. La victoire de Mélenchon à l’investiture PCF/PG atteste la victoire du communisme bobo mondain, d’un communisme de posture et des beaux quartiers ; la classe ouvrière semble, elle, avoir choisi Marine.
      .
      Pendant ce temps-là, le candidat du NPA est reçu en grande pompe sur Canal +, ce lieu éminent de la rééducation politique aux thèses du capitalisme mondialisé. Entre fifty cent et sa montre en diamant et les représentants français de la net économie acquis au marché dérégulé, voici le candidat du NPA.
      .
      Canal + ? Une chaîne "super raccord" avec le monde ouvrier ; c’est la même chose à mon sens : de la chaîne de production à la chaîne de télévision. Le Grand Journal de Denisot est assurément l’émission représentative du prolétariat en France. On nous prend vraiment pour des billes.
      .
      Mélenchon est une construction médiatique - le NPA ne vaut pas mieux - destinée à faire diversion et a ramener au second tour des voix aux mondialistes, rien de plus.
      .
      Tout cela n’est que du théâtre comme dit Jospin !

       
    • #77838

      Après le référendum interne au Parti socialiste sur le projet de traité établissant une Constitution pour l’Europe et la victoire du oui, il enfreint les consignes de son parti et fait campagne aux côtés de Marie-George Buffet (PCF), Olivier Besancenot (LCR) et José Bové (Confédération paysanne) lors de meetings communs pour un non de gauche.

      La campagne du non amène l’éclatement de Nouveau Monde et la recomposition de l’aile gauche du Parti socialiste. Alors qu’Henri Emmanuelli crée un nouveau courant, Alternative socialiste, Jean-Luc Mélenchon créé de son côté Trait d’union. Il fonde dans le même temps l’association PRS (Pour la république sociale), en dehors et indépendamment du Parti socialiste, dans le but de formuler et de faire vivre une orientation clairement républicaine et antilibérale dans la gauche française. PRS se prononce pour une force politique nouvelle qui prenne en compte à la fois l’échec de ce qui fut le modèle soviétique17 et l’impasse d’une social-démocratie européenne qui accompagne les « réformes » du néo-libéralisme18,19. Selon PRS, une autre voie est possible, c’est ce que traduirait l’émergence d’un parti comme Die Linke en Allemagne20.

      Après la victoire du non dans le pays au référendum du 29 mai 2005, il se présente lui-même comme le « trait d’union » au sein du Parti socialiste et des partenaires de gauche, d’où le nom de son nouveau courant. Il défend l’idée selon laquelle le candidat socialiste pour l’élection présidentielle de 2007 doit être une personne qui a défendu le non au référendum sur la Constitution européenne, car cette échéance coïnciderait selon lui avec le calendrier européen pour une renégociation du traité constitutionnel qui devrait s’appliquer à partir de 2009. Dans cet esprit, pour Jean-Luc Mélenchon, Laurent Fabius serait le rassembleur au sein du PS.

       
  • #27695

    Quastion : combien d’électeurs de Le Pen voteraient Mélenchon s’il arrivait au deuxième tour ?

     

    Répondre à ce message

  • #27734

    Outre qu’il s’agit d’un sondage, qui pis est d’un institut qui a plongé dans la perplexité jusqu’à la corporation sondagière elle-même à cause de ses méthodes peu orthodoxes (panel internet, incitation à la participation, etc.), il contient d’autres informations intéressantes. Quitte à le citer (avec les réserves mentionnées), il ne faut pas oublier d’autres données, notamment celle-ci : d’après le même sondage, et dans tous les cas de figure (quel que soit le candidat PS), Marine Lepen n’obtient au premier tour le renfort que de 3% des sympathisants de gauche, dont 3% du Front de Gauche, 2% du PS et... 6% d’Europe-Écologie. C’est sérieux, ça ?
    Pour rappel, Europe Écologie, c’est le rassemblement des altermondialistes gaucho-bobo des Verts, des ultra-libéraux germanolâtres fans de Cohn-Bendit et des centristes qui ont suivi Hulot et Joly. Et il se trouverait deux fois plus de sympathisants de cette formation éloignée en tout du FN (y compris de ce que le FN peut avoir d’intelligent et de respectable) qui voteraient Marine Le Pen que de sympathisants du Front de Gauche, dont certaines composantes sont assez proches sur certains sujets du FN et qui structurellement sont portés à l’antisystème, qui feraient de même ? C’est n’importe quoi !
    Un peu comme les électeurs de Besancenot qui disparaîtraient dans l’électorat du PS et d’EE-LV à la suite du retrait du facteur.

     

    Répondre à ce message

  • #27765
    Le 28 juin 2011 à 16:35 par Réveillez-vous
    64% des électeurs Mélenchon voteraient Marine Le Pen au second (...)

    Le 28 juin à 02:33 par Brath-z
    Faisant moi-même partie de ces 64%, je ne voterai pour Marine Le Pen QUE dans l’hypothèse d’un "moindre mal".



    Tu votes Mélanchon...la vache t’as pas honte ?

     

    Répondre à ce message

  • #27776

    Mélenchon et Le Pen vise-t-ils le même électorat ?
    Oui et non. Les médias nous abreuvent le cerveau des "ouvriers pro-FN". Ce phénomène a pris de l’ampleur ces dernières années. Toutefois, attention au trompe-l’oeil. Contrairement à l’idée généralement répandue, il y a TOUJOURS eu des ouvriers de droite, d’extrême-droite. Il y a toujours eu des ouvriers conservateurs, réactionnaires. Tout simplement, il y a toujours eu une droite ouvrière, une droite populaire. Partant de là, il est fort probable que ces ouvriers qu’on retrouve aujourd’hui dans l’électorat FN auraient, de toute façon, voté pour un parti de Droite. Donc, Mélenchon et Le Pen vise un électorat similaire socialement, sociologiquement, mais ça ne veut pas dire qu’ils visent LE MÊME électorat.
    Le constat est simple au quotidien : Je n’ai jamais entendu personne autour de moi qui, pour les élections, hésitaient entre Mélenchon et Le Pen. Qu’on le veuille ou non, le clivage "droite/gauche" est encore ancré dans les esprits. Si bien que les hésitations se font au sein des 2 blocs. Les gens qui ne voteront pas Mélenchon n’iront pas chez Le Pen, et inversement. Ce sera très marginal en tout cas. En réalité, le vrai, le principal rival électoral de Marine Le Pen, ça reste Nicolas Sarkozy. C’est face à Sarkozy que ça se jouera pour Marine, pas face à Mélenchon.
    Dans le même temps, je suis convaincu que Mélenchon, s’il fait plus de 5%, prendra des voix à quelques déçus du PS, à quelques sceptiques de Hulot, mais il ne prendra rien ni à Marine, ni à Sarko.
    Partant de là, ma conviction est que plus Mélenchon sera haut, plus Marine Le Pen aura de chances d’être au second tour, par affaiblissement du candidat PS. Pour appuyer mon raisonnnement, je mettrai en avant 2002 : C’est grâce à Chevènement (et Taubira) que JM Le Pen a pu atteindre le second tour. Les 7% de l’ancien Ministre de l’intérieur ont plombé Jospin, et aucune voix n’a manqué à Le Pen.
    J’irais donc jusqu’à dire que Marine Le Pen doit absolument concentrer ses attaques contre Sarko, est être relativement neutre vis-à-vis de Mélenchon, qui, d’après moi, n’est stratégiquement pas un adversaire direct.
    Durant cette période, il faudra se méfier comme d’une guigne des sondages manipulatoires...

     

    Répondre à ce message

  • Lorsque Télé Bocal sonde le quidam sur le programme de "Perrine Melan" ,anagramme de Marine Le Pen, ça donne cette vidéo :

    http://www.telebocal.org/bocal2/vid...

     

    Répondre à ce message

  • #27936

    Il y a quand même une portion de phrase qui semble avoir échappé à tout le monde :
    « en cas de second tour Marine Le Pen/Nicolas Sarkozy, près de 2 électeurs du Front de gauche sur 3 qui se déplaceraient iraient voter pour Marine Le Pen (64%). »

    Sait-on le pourcentage d’électeurs FG qui se déplaceraient dans un tel cas de figure ?
    Monsieur Harris semble muet sur ce point...

    Admettons que 20 électeurs FG sur 100 se déplacent au 2nd tour : 64% de 20%
    tiens ? ça ne fait plus que 12 ou 13 électeurs FG sur 100 ?!

    Plus large, disons que 50% iraient voter au 2nd tour : 64% de 50%
    ça ne fait quand même que 32 électeurs FG sur 100 qui voteraient MLP

    Quel était le titre de l’article déjà ?
    « 64% des électeurs Mélenchon voteraient Marine Le Pen au second tour »

    Sondage = prestidigitation

     

    Répondre à ce message

  • #31967
    Le 16 juillet 2011 à 23:52 par jasmin indien
    64% des électeurs Mélenchon voteraient Marine Le Pen au second (...)

    "..Ils croient en une République laïque, fière de ses valeurs..."
    Oups, et pourtant Mélenchon attaque Marine sur...sa religion, qu’elle voudrait imposer à tous.
    Réfléchis un peu, staff à la campagne.
    Je serais Marine je m’arrangerais pour parler de spiritualité, de valeurs communes religieuses qui ont servis et serviront à bâtir le socle national. J’irais voir les musulmans car ils croient en dieu et sont prêts au sacrifice final contre tout suppositoire de Satan. Là aussi tu te demandes pourquoi ca bouge, avec des moyens ridicules, dans le monde musulman aux prises avec l’Empire-honte-à-nous ? Le concept du bien bâtit sur l’archétype divin donne un sens, une direction à l’existence. Sinon c’est l’argent qui t’achète une laisse. Qui sert à te promener ou t’attacher pour te faire fouetter. Allo les cieux, ici la terre. J’ajoute que cette stimulation au divin peut déplacer des montagnes. Lire sur l’effet quantique, l’énergétique, l’hypnose, la méditation, les saints etc..
    .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents