Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

73% des Français prêts à travailler plus pour sauver leur emploi

Plus de sept Français sur dix (73%) sont prêts à travailler plus pour sauver leur emploi, mais à condition de gagner plus, selon un sondage Opinion Way pour les éditions Tissot, publié lundi.

En revanche, 68% d’entre eux ne sont pas prêts à travailler plus pour la même rémunération, ni à remettre en question leur RTT ou nombre de congés payés, nuance cette étude.

En cas de menace sur leur emploi, 73% des personnes interrogées se disent prêtes à "augmenter son temps de travail et augmenter sa rémunération". 26% sont d’un avis contraire.

Par ailleurs, face aux risques de perte d’emploi, 82% des Français se disent prêts à "se former" et 75% à "changer de poste dans leur entreprise".

"L’aménagement de la répartition du temps de travail" est également une solution acceptable pour 70% des personnes interrogées, contre 46% plutôt favorables à des "périodes de chômage partiel".

Le sondage évoque des salariés "pessimistes" sur l’avenir de l’emploi. Pour plus d’un Français sur deux (57%), son entreprise va "plutôt réduire ses effectifs dans les deux ans à venir", secteur public et privé confondus.

Pourtant, pour 60% d’entre eux, leur emploi n’est "probablement ou certainement pas" menacé.

Interrogés sur les effets de la présidentielle sur leur emploi, 66% d’entre eux pensent qu’elle n’aura pas "d’impact sur leur emploi".

Ce sondage a été réalisé par internet entre le 15 et le 17 février auprès d’un échantillon de 1.145 salariés, lui-même issu d’un échantillon de 3.090 personnes, représentatif de la population française, selon la méthode des quotas.

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #125030
    Le 27 mars 2012 à 08:25 par Actepatriote
    73% des Français prêts à travailler plus pour sauver leur emploi

    En général, une perte d’emploi n’est pas dûE à un manque de productivité mais à un risque de délocalisation par dumping social. Cà c’est déjà vu des ouvriers faire ce genre de concessions et se retrouver au chômage se faire traiter de fainéants par sarko.

     

    Répondre à ce message

    • #125258

      Il y a les deux. Quand on fait du dumping social, on n’a plus besoin de délocaliser : on met un ouvrier étranger moins cher à la place de l’ouvrier français ( voir les ouvriers polonais à 5 euro de l’heure à Saint-Nazaire). Néanmoins, dans ce cas le travailleur étranger deviendra un jour ou l’autre français donc plus cher —> les société du CAC 40 délocalisent pour avoir la main d’oeuvre sous la main, exemple : Axa, BNP-Paribas, Bull, Atos Origin, Ubisoft, Bouygues Télécom sont installés au Maroc et y sous-traitent une partie de leurs activités. Même la RATP et la SNCF, pour la conception du passe Navigo ou la carte Imagine R, sont au Maroc. Certains hôpitaux s’apprêtent à transférer leurs centres administratifs à Casablanca... Pourquoi ? Smic horaire à moins d’un euro, semaine de 44 heures, faibles charges sociales, exonérations d’impôts ; le Maroc est 40% moins cher. Pour revenir au manque de productivité, celui-ci est d’une certaine façon lié aux coûts de production, il pèse sur le coût des produits mais tu as raison, il n’est pas la source du problème. Dans la mondialisation qu’ont voulues nos élites apatrides, la hausse de la productivité n’y changera rien, il faut s’attaquer à la source du problème : la mondialisation qui contrairement à ce qu’ils disent n’est pas un phénomène naturel mais voulu.

       
  • #125118

    Ils seront bientôt prêts a verser leur sang pour une miche de pain...

     

    Répondre à ce message

  • #125203
    Le 27 mars 2012 à 13:40 par blackeagle988
    73% des Français prêts à travailler plus pour sauver leur emploi

    La liberté, c’est d’être un esclave...

     

    Répondre à ce message

  • #125269

    Bonjour

    Ben ouais vous êtes marrants vous autres !!! Faut bien de l’argent pour se payer le dernier iphone/ipad , ou le dernier écran plasma !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #125353

    Toujours autant de veaux dans ce pays.

     

    Répondre à ce message

  • #125839

    Bonjour

    Dans ma remarque, je ne parle ni des ouvriers, ni des emplois précaires, ni des entrepreneurs (PME) qui prennent la crise en pleine gueule.
    Eux, je peut comprendre que sarkozy avec son travailler plus pour gagner plus les ai baisés. car ils doivent nourrir leurs familles avec des salaires misérables ; eux sont dans la survie.

    Les autres enculés là du secteur tertiaire. Les classe moyenne supérieures et la petite bourgeoisie eux sont donc prés à soumettre à un diktat libérale plus accrus : flexibilité ; augmentation du temps de travail (payé un peu plus certes)...
    Eux, ils sont prés à aller jusqu’au bout de logique libérale, quitte à se soumetre à tout, pour garder un petit confort MATERIEL. Je leur dit juste une chose, vous vous êtes déshonorés, pensant que vous pourriez vivre un peu mieux que les classes populaires, laissant dans la précarité ces gens.Pour ne pas voir leur souffrance, vous les avez traités de raciste (car ils ont voter LE PEN où sarko), lde vieux beaufs. Vous vous êtes fait passez pour le camps du bien (vos gamins que je connais très bien vote mélenchon).
    Toujours prompte à donner des leçons de morale. Vous êtes incapables de vous regarder dans un glace.

    Sachez juste que les croyants disent que l’on achète votre âme par un confort matériel accru dans la vie. A un moment il faudra payer et vous paierais.Car ceux qui ont le plus à perdre, c’est vous. Voilà où mènera votre soummision à la logique libérale, qui vous ruinera vous aussi.
    C’est pur cela que je ne met pas les classes populaires , mais juste ces gens dans le commerce, la vente... qui se soumettront pour avoir la dernière miette que les banquiers souvent goys leur laisseront.

     

    Répondre à ce message

  • #126444

    73 % des Français prêts à travailler plus pour sauver leur emploi...ah bon, alors donc 100 % d’entre eux ont un travail...comme les abstentionnistes , les chômeurs ne comptent plus, inutile de les compter. Et puis tant qu’on y est aussi, ni enfants ni personnes âgées, ni personnes handicapées ni étudiants, ni clochards ni poêtes ni comtemplatifs ni branleurs ni désinscrits de tout..rien que la population active ...sont les "Français"...beeen mooooon viiieux...à la bonne vôtre !!

    Alors donc 27 % ne sont pas prêts à travailler plus donc prêts perdre leur emploi ? c’est formidable le binairunivers, conclusion : les 73 % prêts à travailler plus le sont non pour sauver leur emploi mais pour prendre le travail des 27 % réfractaires ?

    La bonne question serait combien sont-ils prêts à travailler moins pour ne laisser personne dans le fossé chômant...

     

    Répondre à ce message

  • #128322

    Sondage, façon d’enfoncer le clou et de faire accepter quelque chose qui n’est pas forcément conforme à la réalité ...

    Ca prépare le terrain pour la suite, ... pas le temps des cerises je vous dis

     

    Répondre à ce message